Voyage du Guatemala au Costa Rica en trois semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Après plusieurs voyage (europe, méxique, thailande), j'ai l'idée de partir cet été avec ma copine en amérique centrale. Seulement je pense que nous n'aurons que 3 semaines de vacances alors mon idée est d'arriver au guatemala et de repartir du costa rica (le panama se semble trop loin)! Maitenant reste a savoir si il est faisable de le faire (avec si peut de temps!🙁) et si la traversé des différents pays est possible (guatemala, salvador, honduras, nicaragua)

Merci d'avance pour vos réponses, et si vous avez des bons plans (hébergement, avion moins cher...), ce serai cool.
SR SRP Regular ·
Hello, ce ne sera vraiment qu'une traversée !!!

Le Guatemala à lui tout seul vaut bien trois semaines de visite avec peut-être un crochet au Honduras (Copan). Keep cool, profite de ce pays magnifique, authentique.

Sergio
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Entièrement d'accord avec SRP. Le Guatemala a une richesse humaine, historique et de paysages qui nécessite un voyage de 3 semaines pour lui tout seul. Sinon tout est faisable mais tu passeras à côté de plein de choses. A+ Valérie.
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
QS Qsf Veteran ·
il y a tellement de chose a voir au guatemala que deja 3 semaines c'est cour autrement tu part pour un maraton
GU GuyGreg Regular ·
NON

Bonjour;

Ben non, tu voyages en avion! Quoi!!!

D"abord, les Latinos sont lents. Tu ne savais pas?

Ce sont des pays de montagnes et la vitesse de croisière est d'environ 40kl, /hre et moins.

Le bus de 13hre ne peux que partir à 15hre et ce n'est que normale.

À l"été, ce sera la saison des pluies.

Déjà, que c'est peu 3 semaines, vaut mieux faire un choix et faire un beau voyage.

Ce sont des pays de grande NATURE PURA VIDA ayant des populations des plus chaleureuses et intéressantes.

Tu dois faire un choix.

Le Guatémala et le Honduras sont des pays particulièrement très pauvre et peu scolarisés donc gros probléme de sécurité. Ne faut pas les juger ils ont fain et nous sommes des Nord Am.

Le Costa Rica, c'est la Suis des Amériques, 98% scolarisé, niveau de vie semblable au notre dans le contexte.

Attention, les Latinos sont des Matchos...Ha ha ha

Visitez les sites et guides avant de prendre une décision. Ce sont des pays limitrophes mais forts différents les uns des autres.

Mais tellement merveilleux qu'il ne faut surtout pas que les survoler.

Le Costa es el mutcho bonito pais del mondo.

Adios

Similar discussions

You might also like