Un voyage au Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour!

Mon copain et moi allons au Guatemala du 18 octobre au 30 octobre, notre premier arrêt sera la ville d'Antigua.

Nous regardons les hotels et les auberges mais il y en a tellement que ça devient mêlant, avez vous des suggestions?

Nous voulons payer le moins cher possible pour une chambre privée.

Aussi, nous sommes un peu perdu pour le reste du voyage, je me suis fais conseiller d'aller au Lac Atitlan, Sampuc Champey, Tikal, Rio Ducle et Livingston..qu'en pensez-vous??
Wanderlust: A strong, innate, impulse or desire to travel the world.
PA Pacoloco Regular ·
Salut Émilie, Antigua, c'est le hub touristique de ce pays. Villa Estela est pas cher, tranquille et à 10 mn de la place centrale, avec un tout petit resto bien sympa à 20m (por qué no?). Lac Atitlan est le 2eme hub du pays, ça mérite quand même le détour si tu t'écartes un peu des circuits (santiago, jaibalito, solola, volcan atitlan, etc...) Tikal est le 3eme hub du pays et c'est impressionnant car les ruines sont vraiment dans la jungle et on peut dormir au camping dans un hamac-moustiquaire abrité. Ensuite viennent Rio dulce, livingston, semuc, Xela, etc...et d'autres coins sans doute superbes. Je te conseille d'aller faire un tour à Xela (ville, et les marchés autour comme Zunil) et faire Tikal à partir d'El Remate (+ tranquille au bord du lac et + près du site que flores). En 12j, va falloir faire des choix mais tu peux faire Antigua, Atitlan, Xela et Tikal...Alors? Hésites pas si besoin, j'en reviens de début mai. Pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...

You might also like