Voyage humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
je souhaiterais partir pour l'année scolaire 2009/2010, pour une mission humanitaire avec des enfants, orphelinat ou autre.

J'aimerais un pays ou il parle français, car je ne maitrise pas du tout l'anglais.

Avez vous des contacts sur des association? merci
PA Passamde Regular ·
Bonsoir juste vous dire de me contacter à teelgo@yahoo.fr. Je vous mettrai en contact avec un pasteur qui a une oupounière, c'est à dire un orphelinat. Le pays c'est le Burkina Faso et la ville c'est kaya
SA Salut207 ·
Sans doute si vous préfèrez la maroc en atlas je suis là pour vous aider !!!! cordiallement !!!
OP Opheliegf ·
merci pour vos réponses. Oui le Maroc aussi m'intéresse toutes les adresses sont les bienvenues.
GE Geli Veteran ·
Bonsoir,

Association française de solidarité, nos actions à l'international sont basées au Sénégal, plus précisément en Casamance.

Depuis plus de 10 ans nous accueillons et faisons accueillir par nos partenaires locaux stagiaires et bénévoles. L'un d'entre eux, responsable d'une structure socialise les enfants des rues, dès l'âge de 3 ans, à travers des ateliers d'arthérapie (dessin, peinture, sculpture, musique, danse, théâtre, santé, alphabétisation).

Pour en savoir plus, une petite visite de notre site : http://asso-un.fr pour savoir qui nous sommes et ce que nous faisons avant de nous rejoindre par mail pour plus d'infos : asso.un@gmail.com

A bientôt, cordialement Geli 😉
NA Nanaclaude Regular ·
Oui, j'ai une association qui te plairait certainement. C'est l'association graines de soleil. L'an passé je suis allée à Lomé dans un orphelinat et c'était très bien. Je t'envoie leur adresse pour voir si les chantiers t'intéressent. http://www.graines-de-soleil.c.la/. Dis-moi ce que tu en penses.
LY Lylyh ·
salut ophelie,

je peu te donner ce lien et vois avec eux s'ils ont un pays fracophone dans leur liste, je reviens d'un voyage humanitaire avec cette association internationalee à rio de janeiro et je peu te dire que j'en suis extrement contente. c'est projects abroad http://www.projects-abroad.fr/
VI Vitalynoxe Regular ·
slt!

Le Grand ACHA est une association qui apporte sa contribution aux nécesiteux enfants de la rue, orphelinats et autres. la langue parlée c'est le français, nous avons 03 orphelinats dans notre repectoire qui sont en attente d'aide durant toute l'année. l'autre le volet c'est le jumelage scolaire pour la période de juin à août 2009/2010 qui a pour mission d'aider les enfants sous scolerisés pendant les vaccances et en zone rurale.
vieux lion
KI Kine24330 ·
Bonjour, je suis allée en voyage à Aourir et je suis vraiment tombée amoureuse de ce pays. Mon souhait serait d'adopter une petite fille marocaine afin de lui apporter l'amour que sa famille génitrice n'a pu lui apporter;dans un premier temps, je peux lui envoyer de l'argent, des vêtements et autres avant de la rencontrer. Es ce possible? Merci. Amicalement
MC BRICE.

Similar discussions

You might also like