Voyage humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, J'ai 18ans et je suis étudiante. J'aimerais beaucoup faire un voyage humanitaire un minimun rémunéré (pour mes études). Ce serait une mission humanitaire de Juin à fin Aout/ début Septembre. Mon rêve serait de le faire en Israël mais un autre pays serait tout aussi bien. Je ne sais pas trop comment cela fonctionne, quels sites ? Ou peut être avec une association ? Merci d'avance.
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Un voyage humanitaire reste un voyage, donc un choix personnel, donc auto-financé. S'il s'agit d'un stage (donc de formation), il faut être en mesure d'apporter quelques compétences professionnelles pour espérer (juste espérer) "un minimum de rémunération". Il faut donc commencer par mettre tes compétences en avant (celles que tu as et celles que tu souhaites acquérir), et le domaine (environnement, enfance, santé, etc).

Mais généralement, seuls sont rémunérés les professionnels de la solidarité internationale (coordo, chef de projet, logisticien, etc) et certains techniciens experts.

Tu peux consulter le site coordinationsud pour te faire un idée de ce qui existe.

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...

Similar discussions

You might also like