Voyage humanitaire dans la nature à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

je recherche des organisations mettant sur pieds des séjours de plusieurs mois à l'étranger, recrutant des bénévoles, pour des missions de préservations de la nature: faune et flore. Et ceci dans le but de rencontrer de nouvelles personnes, ce se confronter à la vie, et biensur dans ce cadre, d'aider les espèces en danger.

De préférence en asie, et particulièrement en Chine (même si je sais que le but de ce genre de voyage n'est pas de proposer des destinations à la carte).

ou par défaut également des missions humanitaires.

merci.
JU Juliemarie Regular ·
bonjour, j'aurai bien qq chose à te proposer, exatement ce que tu recherche, mais il me faudrai plus d'information sur toi ...ton age ou tu habite et combien de etmps tu as de libre all the best julie
JE Jeho59 ·
C'st vrai que je serais également interresé, surtolut de savoir quel ONG ou assoc propose ce genre d'emploi.
Save the Earth, it's not Ur.anus Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas à déjà perdu. Si la maison du bonheur existait, la plus grande piéce serait la salle d'attente ... Le soleil ne brille pas sur le cul assis du chien...
VA Valerie0610 Regular ·
salut! je serai bien intéressée par le projet nature! J'ai 24 ans, je suis dispo 2 mois, voire plus, je vis en région parisienne. Pourrais tu me donner davantage d'informations stp? Merci d'avance.
récits et photos de voyages sur http://valerie0610.over-blog.com
JU Juliemarie Regular ·
bonjour, pour le projet nature je connais bien un anglais qui s'occupe de ça, mais c'est en inde, en himachal pradesh, pas loin de manali ..salut julie
Félin ·
Merci de votre réponse Juliemarie.

Je suis donc un jeune homme sérieux de 19 ans, résidant en banlieue parisienne dans le Val de Marne. Je suis intérréssé pour les raisons que j'ai cité précédement, je dois avouer, honnetement, que c'est dans le but de me confronter à la vie, pour une recherche personnelle donc, mais je me sens également extremement concerné et touché par la protections de l'environnement et de la nature.

En ce qui concerne mes disponibilités, je ne suis pas encore completement décidé... Je pense donc un minimum de 3 mois, peut être plus, voir le double, ou encore plus... Exusez moi c'est encore assez vague mais je suis potentiellement très disponible.

A vrai dire je n'ai jamais participer à une telle entreprise je ne sais donc pas vraiment comment m'y prendre, et quels moyens je dois mettre en oeuvre.

Merci encore,

coordialement, Pierre.
JU Juliemarie Regular ·
bonjour, pas de panic, ben prend tous les bénévols, il faut aller à NAGAR près de manali, demander leCHRISHNA TEMPLE? c'estlà ou se trouve le centre écolo, il pourront vous loger et il y a une cuisine commune, demandez BEN;;tout le monde vous aidera...bon voyage julie

Similar discussions

You might also like