Recherche infos pour voyage humanitaire en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Je suis animatrice dans une maison de jeunes en Belgique. Nous souhaitons organiser un voyage à but humanitaire en Afrique (Sénégal, Bénin, Cameroun, Mali, Togo, ..) en 2008 (avril, juillet ou aout) et ce, pour une durée de 15 jours.

Nous partirions avec une douzaine de jeunes de 16 à 20 ans (accompagné d'adultes).

Nous recherchons de multiples informations (adresses associations...) pour l'élaboration de ce projet. Nous ne savons pas encore quelle action humanitaire nous souhaitons exercer. Nous souhaitons entre autre aller à la rencontre de la population...

Dans l'attente de réponses de votre part, bonne journée.

Virg
IB Ibrah00 Regular ·
Si vous desirez venir au Sénégal, je vous suggere de travailler avec un centre d'adaptation et de réinsertion sociale des enfants et jeunes en conflit avec la loi ou en danger moral. Je suis prés à vous aider à monter le projet. Merci
GE Geli Veteran ·
Bonjour Vigcrab, 15 jours, très court, et même trop court pour penser "humanitaire". Je vous suggère plutôt le voyage d'immersion tout simplement : vivre au contact de la population, en milieu rural de préférence. Il existe en Casamance, région sud Sénégal, des campements : au sein des villages, ce sont des structures d'accueil des voyageurs qui vous permettent cette formule. Mais visitez-notre site : http://asso.un.free.fr pour en savoir plus et rejoignez-nous par mail pour des infos ou toute question que vous avez à poser. Cordialement, Geli
AM Amaniman Regular ·
Bonjour

Voyez notre site,

nous allons rassembler nos orphelins dès fin mai, dond si cette mise en place peut interresser votre groupe, tout en sachant que nous pouvons vous accueillir, reconctactez moi, faites le sans trop tarder car je rentre définitivement à AGADEZ, où nous sommes installés, le 17n mai prochain ! bien à vous,

PRUDHOMME JOSETTE PRESIDENTE

www.associationdeve.fr

josetteprudhomme@free.fr
AMANIMAN AMAN ( L'EAU) IMAN ( LA VIE ) L'EAU C'EST LA VIE .
VI Virgcrab ·
Bonjour,

Ce type de projet pourrait nous intéresser. Pourriez-vous nous donner de plus amples renseignements? Merci d'avance. Bien à vous,

Virg
VI Virgcrab ·
Merci beaucoup pour les infos Bien à vous, Virg
IB Ibrah00 Regular ·
Salut, il s'agit des enfants qui sont en conflit avec la loi ou en danger moral. Le centre travail pour leur réinsertion sociale en faisant de l'assistance sociale. Vous pouvez intervenir dans ce domaine car ils font de l'alphabétisation fonctionnelle en les initiat au travail et à l'orthiculture. Le centre se trouve dans le département de Mbour à Nianing. Si vous désirez y intervenir je pourrais confectionner un dossier que je vais vous envoyer car dans le cadre de mon mémoire de maitise j'ai eu à travaillé avec le personnel et avec ces enfants. Je vais vous faire un dossier beaucoup plus détaillé. Merci

Similar discussions

You might also like