Voyage humanitaire en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Je suis actuellement en emploi dans la fonction publique et dispose de quelques jours de congés. Je ne m'en plains pas bien au contraire mais j'aimerais mettre à profit ce "temps libre" pour une bonne cause. Cela fait plusieurs années que je pense vaguement à faire un séjour humanitaire en Afrique. Je ne connais pas du tout les formalités administratives ni les conditions requises pour pouvoir faire partie d'une mission. Je me lance donc sur ce forum afin d'avoir les premiers renseignements nécessaires (organismes, prix et durée d'un séjour, thèmes disponibles, vaccins à effectuer, ...) dans ma recherche. J'aimerais beaucoup intervenir auprès des enfants dans un pays Afrique de l'Est pour une durée de deux à trois semaines.

Dans l'attente de lire vos réponses, belle journée.
AL Alfred10 ·
Bonjour, Les billets d'avion varient en fonction des compagnies. Pour les vaccins, il faut d'abord tous les vaccins européens, enplus le typhus et le vaccin contre la meningite. Pour les projets, tu peux participer au programme d'appui au systéme éducatif (PASE). Projet réalisé dans les écoles fréquentées par les enfants démunies, soit au Benin ou au Cameroun. bonne soirée à toi.
Ils ont besoin de nous, agissons.
HE Hermannssi ·
bonjour romuald

bien justement je tient à t' informé sur cette association humanitaire qui se situe en Afrique et plus précisément au Togo ...c'est une association qui t'aidera mieux à bien mettre ton temps en profit comme dit et surtout partager une autre mode de vie, culture d'autre pays surtout l'Afrique pour les formalité et tout autre question tu n’a qu'à visiter ce blogue et le tour sera joué... bien toi

http://souffledevieafrique.over-blog.com/
Pour tout vos voyages et stages humanitaire en Afrique surtout le Togo n’hésiter pas!!!! http://souffledevieafrique.over-blog.com/ il intervient dans le domaine de l'éducation, santé, agriculture environnement, Art et culture
RE Remundo16 ·
Bonjour,

Je me suis renseigné sur le site "ProjectsAbroad" avec leur brochure mais leurs missions sont d'une durée d'un mois minimum (un peu long pour moi, j'envisage deux voir trois semaines) et les prix sont assez onéreux (de 1900€ pour une mission d'encadrement sportif au Sénégal à 2600€ pour de l'écovolontariat en Afrique du Sud).

Je serais éventuellement intéressé par ces deux types de missions mais pour une durée moindre et un prix plus abordable. Un pays francophone serait peut-être plus adéquat pour moi vu mon faible niveau en anglais. Je ne sais pas par où commencer pour mener à bien ce projet.

J'attends vos conseils et indications pour m'éclairer...

Bonne année à tous
EB Ebenmbour ·
salut, tu peux te rapprocher de l'association ndialaban international qui en collaboration avec l'association education et bien etre de l'enfant au Senegal, on mis en place un centre d'accueil pour le soutien scolaire et le renforcement de capacites des jeunes d'un quartier defavorises de mbour. Contact: ndialaban@hotmail.fr
AL Alfred10 ·
bonjour, Est ce que tu es preneur pour le Cameroun? Je vais te mettre en contact avec l'ONG La nouvelle dynamique Africaine dont le siège social est à Yaoundé. Tu pourra participer à un programme éducatif de deux semaines. Si tu es preneur, fait moi signe au plus vite. bonne journée.
Ils ont besoin de nous, agissons.
RE Remundo16 ·
Pourquoi pas c'est un pays francophone donc j'aurais pas de problème avec la langue. Mais j'aimerais en savoir plus notamment au niveau de la mission sinon la durée me conviendrait.

Similar discussions

You might also like