Voyage humanitaire en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bon, j'ai un petit problème.. Je rêve d'aller faire un voyage humanitaire en Afrique, mais la plupart des organisme que je trouve sont en Europe! Si vous en connaissez une au Québec ou un moyen de pouvoir le faire en partant du Québec j'aimerais bien le savoir. Je suis une étudiante de 18 ans en soins préhospitalier d'urgence, donc une future paramédic/ambulancière et j'aimerais pouvoir y apporter mon aide avec les quelques connaissances médicales ou autre que j'ai. Merci d'avance !
AN Ane19 Regular ·
Bonjour Pellerink,

Je suis partie en camp chantier humanitaire avec une asso togolaise qui est référencé à France Volontaire. Si ça t'intéresse, n'hésite pas à me faire signe.

Bonnes recherches

Anne
Anne
DJ Djibrilou Regular ·
salut kim. je viens de lire ton mail avec interet. je comprends toutes tes inquietudes car sauter dans le neant est risqué.saches que je suis dispo à te donner des infos si tu le souhaites.je suis infirmier et je m'appelle djibril.j'attends ta reponse.
PE Pellerink ·
biensur que sa m'interresse mais est-ce que cest faisable a partir du québec ?
PE Pellerink ·
parfait pense tu que tu peu m'écrire a cette adresse ? kim_pellerin@hotmail.com merci beaucoup
AN Ane19 Regular ·
Je pense qu'il n'y a pas de contrainte à ce niveau là. Le billet d'avion est à la charge du volontaire. Ensuite il y a de petits frais d'hébergement et de restauration. Si ça t'intéresse, je peux te donner le nom de l'asso et de la personne à contacter.
Anne
PO Popote3 ·
Bonjour, est ce que tu as un pays d'Afrique de préférence?
DJ Djibrilou Regular ·
salut kim. ravi de te relire.j'ai deja reçu un canadien venu de la gaspegie au quebec.il est venu faire 3 mois chez moi au brukina faso en afrique de l'ouest.souvent;il faut s'armer de courage pour aller à l'aventure. vous pensez que l'afrique n'existe pas au point de croire qu'il est invivable.mais savez-vous que votre pays a envoyé un embassadeur un peu partout dans le monde et mème chez nous.je suis infirmier de profession.
PA Paripari ·
Bonsoir, Moi je suis président d'une petite association de nom fodoiwban basé à Ouagadougou au Burkina. SI tu es toujours a la recherche d'une association fiable tu peux prendre contact avec nous en privé

Similar discussions

You might also like