Recherche un voyage humanitaire en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WB
Bonjour a tous, je me présente, benjamin jeune étudiant infirmier en deuxiéme année a la croix rouge. Je suis agé de 20ans.

Il m'est possible durant mon année de faire un stage humanitaire.

Je cherche donc un endroit ou il serait possible d'être reçu hopital, hospice, orphelinat ... Pour le choix du pays il est simple l'affrique, pays ou il n'y a pas de comflit pour une raison de sécurité.

J'ai déja trouvé quelque endroit ou il serait peut etre possible d'y allé comme au TOGO ou Madagarscar. Mais je n'ai toujour pas de contact avec des personnes vivant sur place réellement.

Sachant que je dois connaitre des informations sur les besoins médicaux, sanitaire, et en éducation a la santé pour préparer mes objectif de stage.

Mais également pour savoir le matériel que je dois ramener, et aussi pour commencer a chercher des financeurs et également créer mon association.

Beaucoup de choses a faire et tout ca pour le mois de Mai.

Si vous avez des contacts information a me donner mais également des conseils je suis a votre entiére disposition, par mail a wbenjimy62@hotmail.com

Merci a tous

benjamin
SY Sylvainbitha Regular ·
Bonjour j'ai lu ton annonce et je te laisse mon adresse pour contact car je pense pouvoir te faire quelques propositions allant dans le sens de ce que tu recherches. Ce sera au Cameroun et dans un hopital a te lire sylvainbitha@yahoo.fr
La vie est trop courte pour la vivre tristement
GE Geli Veteran ·
Hello WBenjy, Basés en Casamance depuis 1991, voici les options possibles dans mes propositions en réponse à ta recherche : en hôpital à Oussouye (préfecture de la région de Ziguinchor), dispensaire de brousse, en milieu rural : sensibilisation à l'hygiène, prévention, nutrition, avec une asso locale, avec laquelle je travaille depuis 1998. Si tu le souhaites, rejoins-moi par mail pour en savoir plus : asso.un@gmail.com site http://asso.un.free.fr A bientôt le plaisir de t'aider tout en te faisant découvrir la richesse d'une culture encore très animiste. Geli
ST Stephane200 ·
salut je suis un jeune scout camerounais et chaque annee nous realisons des projet humanitaire et pour l'ete 2007 notre projet consiste a terminer la construction d'un centre de sante a l'ouest du cameroun afaire de l'animation avec les jeunes du village et un peut de toourisme dans dans le pays projet commencer en ete 2006 avec une equipe scout de france .pour plus d'infos scoutyaounde.ifrance.com
stephane ngoufo

Similar discussions

You might also like