Voyage humanitaire pour été 2004
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour!

Je suis étudiant en premiere année de médecine à Paris, et je me dirige vers un metier de medecin humanitaire.

Avec un ami je pensais effectuer un voyage humanitaire cet été et je recherche des projets, eventuellement en Afrique, afin d'apprendre a connaitre les conditions de tels metier, en faisant du bénévolat.
kurti
AM Amina93 ·
Salut Nico78,

Nous sommes un groupe de six jeunes(de 21 à 23 ans) et nous recherchons deux autres jeunes comme nous(serieux, motivés et disposés à s'investir dès maintenant) pour monter avec nous un projet humanitaire au Sénégal déjà bien entamé!

Le départ est prévu pour Aout ou Septembre 2004.

Le thème du projet est le SIDA.Notre projet s'articule selon trois axes: Une série de collectes en France Une semaine ou deux de bénévolat au sein d'une association de prévention contre le SIDA Un reportage photo

Si toi et ton ami vous étes intéressés contactez-nous très rapidement car nous avons déjà commencé à envoyer des dossiers de subventions.

A+.
NI Nico78 ·
Salut!

C'est gentil d'avoir repondu a mon appel!Votre projet est interessant et c'est clair que je serais partant.

Mais pourrais-tu me donner plus d'information, notamment en ce qui concerne la façon de se rendre au sénégal, et surtout sur le déroulement du projet car je n'ai pas compris si le projet entier demandait de nous une disponibilité d'1 mois, ou si c'etait uniquement le reportage photo qui durerait un mois.

Je tiens aussi à ajouter, que nous sommes très motivés mais que nous n'avons pas de formation particulière.Ce serait notre premier projet humanitaire..Mais cela nous interesse énormément.

Je pense pouvoir vous donner une reponse d'ici peu.

Encore merci.

A bientôt
kurti
AM Amina93 ·
salut Nico78,

En fait pour se rendre au Sénégal on devra prendre l'avion.