Voyage humanitaire pour été 2004
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour!

Je suis étudiant en premiere année de médecine à Paris, et je me dirige vers un metier de medecin humanitaire.

Avec un ami je pensais effectuer un voyage humanitaire cet été et je recherche des projets, eventuellement en Afrique, afin d'apprendre a connaitre les conditions de tels metier, en faisant du bénévolat.
kurti
AM Amina93 ·
Salut Nico78,

Nous sommes un groupe de six jeunes(de 21 à 23 ans) et nous recherchons deux autres jeunes comme nous(serieux, motivés et disposés à s'investir dès maintenant) pour monter avec nous un projet humanitaire au Sénégal déjà bien entamé!

Le départ est prévu pour Aout ou Septembre 2004.

Le thème du projet est le SIDA.Notre projet s'articule selon trois axes: Une série de collectes en France Une semaine ou deux de bénévolat au sein d'une association de prévention contre le SIDA Un reportage photo

Si toi et ton ami vous étes intéressés contactez-nous très rapidement car nous avons déjà commencé à envoyer des dossiers de subventions.

A+.
NI Nico78 ·
Salut!

C'est gentil d'avoir repondu a mon appel!Votre projet est interessant et c'est clair que je serais partant.

Mais pourrais-tu me donner plus d'information, notamment en ce qui concerne la façon de se rendre au sénégal, et surtout sur le déroulement du projet car je n'ai pas compris si le projet entier demandait de nous une disponibilité d'1 mois, ou si c'etait uniquement le reportage photo qui durerait un mois.

Je tiens aussi à ajouter, que nous sommes très motivés mais que nous n'avons pas de formation particulière.Ce serait notre premier projet humanitaire..Mais cela nous interesse énormément.

Je pense pouvoir vous donner une reponse d'ici peu.

Encore merci.

A bientôt
kurti
AM Amina93 ·
salut Nico78,

En fait pour se rendre au Sénégal on devra prendre l'avion.

Nous travaillons sur le projet depuis le mois de Janvier et nous continuerons à le faire jusqu'au départ, qui est dailleurs prévu pour Août ou Septembre 2004.Le voyage durera un mois:Les deux premières semaines seront consacrées au bénévolat au sein d'une association de prévention contre le SIDA et les deux dernières au reportage photo.

Est-ce plus clair?

Mais si vous souhaitez venir vous devez savoir qu'il faut que vous nous aidiez et que vous prévoyez un jour par semaine au moins pour les reunions du groupe.

Rassurez-vous c'est également notre premier projet humanitaire mais nous sommes bien renseignés sur le sujet et nous sommes très bien encadrés.

Recontactez-nous le plus vite possible pour nous donner votre réponse quelle qu'elle soit.

A+.
NI Nico78 ·
Bonjour!

Encore une fois merci d'avoir répondu.

Oui tout est beaucoup plus clair!Comme je te l'ai dis votre projet est très interessant, j'en ai parlé a mon ami, et il a également aimé.

Seulement, je suis cet année obligé de me consacrer pleinement à mes études (et oui la première année de médecine est loin d'etre la plus facile..), et mème si je trouve normal, et vraiment interessant de preparer un projet comme le votre, dans le but de le concretiser, je ne pense avoir la possibilité de lui consacrer un jour par semaine à mon grand regret...Je me doute que cela puisse vous etonner, j'en suis vraiment desolé.Je pourais cependant consacrer beaucoup de temps pendant les vacances (c'est à dire à partir de debut juin), mais je comprendrais que cela ne vous suffise pas.

IJe dois ajouter qu'un départ au mois de septembre ne serais pas possible en ce qui me concerne...

Encore une fois merci et bravo pour votre projet.Dis moi si notre aide pendant les vacances peut vous ètre utile.

Ciao
kurti
NI Nico78 ·
Resalut Amina!

En fait mon pote pourait peut-ètre assister aux reunions, on en parlerait, et je pourrais peut etre participer aux collectes, donc tout espoir n'est pas perdu..En tout cas jvoudrais que tu sache que nous sommes très motivés!

A bientot
kurti
AM Amina93 ·
Salut Nicolas, Désolé mais le voyage se fera en Septembre(car c'est plus avantageux pour les prix:billets d'avion, hébergements, etc). Tu ne peux vraiment pas t'arranger?!?Ca serait domage! En ce qui concerne ton copain est-il sur de pouvoir venir en Septembre?Peut-on vous rencontrer pour en discuter?Etes-vous libres ce samedi, on peut se voir à 13h à la BNF(Bibliothèque Nationale de France)? A+.
MA Marco38 ·
amina

je viens de lire ton message

je suis actuellement à la recherche d'une mission pour cette été, je suis disponible pour le mois d aout

je suis enseignant en insertion professionnelle, et j ai 32 ans et une bonne expérience du voyage

voila vous avez besoin d un collaborateur, contact moi
AM Amina93 ·
Salut et merci de nous répondre. Mais malheureusement nous ne pouvons accepter ta candidature car notre voyage humanitaire aura lieu en fin de compte en Septembre. Sinon bonne continuation dans tes recherches.
NI Nico78 ·
Salut amina.

Désolé pour le retard.

Je me suis renseigné et nous ne pourrons pas partir en septembre, nous aurons tous les deux nos rentrées et peut-être des stages.

En tout cas je voudrais te remercier pour ta proposition.Je suis vraiment déçu que ça ne puisse pas se faire, mais en tout cas continuez, restez motivés, vous avez un très beau projet.

Bonne continuation.

Encore merci et désolé...

Nico
kurti
AR Arnaudparis Regular ·
ça en est où Amina93 dans votre projet ? vous avancez bien ? vous avez des subventions ?

Similar discussions

You might also like