Voyage humanitaire au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour à tous,

Nous somme un groupe de 15 à 10 jeunes et nous organisons un voyage humanitaire vers le maroc, pour financer ce voyage nous avons fait quelques actions comme : un tournoi de playstation, des ventes de boissons, un marché au puces. cepandant il nous reste une grande somme pour comblé notre caisse. Je m'adresse à vous internautes pour que vous nous nous donniez des idées et indications pour que l'on puisse réaliser ce voyage. Nous souhaiterions aller voir des orphelins dans la région de marrakech, pour leurs apporter des fournitures de bases scolaire.
MA Marochandica Regular ·
Bonjour, Je m'appelle Noureddine Boutafi . Je suis Marocain, 41 ans, handicapé à la suite d un accident de moto en 1993. Je dirige une association marocaine pour handicapés - Association des amis du handicapé ( voir www.marochandicap.com) Nous comptons 1352 adhérents, de différents type d'handicap. Ici, les enfants, femmes et hommes vivent tous les désavantages liés au handicap. . Un grand nombre d'entre eux a besoin de chaise roulante, béquilles, canne, déambulateurs, vêtements, fournitures scolaires. Matériel informatiques et médicales Il est possible d'en trouver dans votre pays, je ne cherche pas beaucoup. Je viens d'avoir une chance : une association française qui prépare un raid au Maroc – Le Supercinq Raid- nous a généreusement offert de con voyer tous les dons que nous ramasserons jusqu'au Maroc et ce, gratuitement ! Si vous pensez pouvoir nous aider, vous même, ou transmettre notre appel a ceux qui sont susceptible de nous aider a trouver nos besoins, n'hésitez pas . contacter nous ou contacter l'association française qui se chargeras du transport sur leur site www.cap-vers.com Si vous êtes vous même jeune ou handicapé, il vous est possible de participer à ce raid pour assister à la distribution directe des dons aux handicapés. Vous pouvez venir lors des remises dans l'une ou plusieurs des villes. en Février 2008. Il y aura, par exemple, une fête à El Jadida à cette occasion et le vol aller et retour France - Marrakech coûte 150 euros dans ces périodes Boutafi Noureddine Président de l'association provinciale des amis des handicapes Membre du conseil fédéral national des handicapés A Y N www.marochandicap.com Tél. 0021263033695
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonjour, vous feriez sans doute beaucoup en achetant les fournitures sur place au Maroc qu'en les transportant de France. Par ailleurs, même avec une petite somme, en transférant l'argent par Western Union, vous pouvez le confier à une association ou à un directeur d'école qui fera le nécessaire sur place.

Evidemment, ça enlève la partie "voyage" mais l'aide est plus importante de cette façon là.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com

Similar discussions

You might also like