Pour la tranquillité, les endroits que vous mentionnez sont parfaits. L'avantage avec Cayo Coco, Cayo Guillermo ou Cayo Largo c'est que c'est relativement près de l'aéroport (30 minutes max). Cayo Santa Maria... un bon 90 minutes. Les hôtels dont je vous parle s'équivalent. Ce n'est pas le super luxe mais ils sont très corrects.
Je suis allée 3 fois au Memories Caribe de Cayo Coco. L'endroit est assez sauvage car il n'y a que 2 hôtels dans cette section. Les employés sont très gentils; la mer est sublime; la plage est exceptionnelle à marée basse sinon, très correcte. Pour la bouffe, ça dépend des goûts. La dernière fois que j'y suis allée c'était au début de décembre dernier. Je trouvais que la qualité était moindre que les 2 autres fois que j'y étais allée (avril et début mai) mais je ne suis pas morte de faim. La piscine de l'hôtel est grande et propre. Les chambres étaient très propres. Cependant faîtes-vous conseiller par l'agence pour le choix du bungalow selon que vous voulez être plus près de la mer, du lobby (buffet) ou entre les 2 sinon vous pouvez marcher un peu plus longtemps. ET évitez les bungalows du côté droit les plus près de la mer (quand on regarde la mer en face) car entre les habitations et la plage il y a de la végétation et de l'eau stagnante... odeurs et moustiques.
Concernant le Pestana, je n'y suis pas demeurée mais j'ai marché jusque là et personnellement, ça ne m'intéresserait pas car la majeure partie de la plage est pleine de roches. Mais si la plage n'est pas votre principal intérêt ça pourrait être effectivement intéressant. Et c'est pire à l'hôtel d'à côté le Memories Flamenco.
Je suis aussi allée plusieurs fois à l'hôtel Villa Cojimar (je pense qu'il a changé de nom). C'était un très petit hôtel vraiment sans prétention mais avec une plage sublime. Il fallait marcher assez loin dans la mer pour que ça soit creux. La bouffe y était excellente. Les employés très gentils.Très bon rapport qualité-prix et très près de l'aéroport.
Le Sol Cayo Guillermo est aussi un bon choix mais je pense qu'il serait plus dispendieux à cette époque de l'année.
À Santa Maria, j'étais au Memories Azul. Très belle plage, mer limpide mais très loin de l'aéroport.
Pour ce qui est de Cayo Largo je suis déjà allée au Sol Pélicano il y a quelques années. C'était la plus belle plage. Mais avec des enfants, pas certaine. Il y avait beaucoup de vagues et ça pouvait être assez difficile de sortir de l'eau car la vague nous ramassait. Je suis pourtant très habile dans l'eau. Aussi, ça tombait creux très rapidement.