Voyage itinérant sur la côte Est des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Je souhaiterais en aout 2007 remonter la cote EST des USA. Je connais les étapes que je souhaite faire au Nord Est (Washington, Baltimore, New York, Philadelphie, Boston puis après remonter au Québec) mais je ne sais pas où partir plus au sud et si il y a des choses intéressantes à voir. Je pensais Atlanta, la Virgine ou les deux états de Caroline, (je pense que la côte est belle à cet endroit)! JE ne souhaite pas démarrer de Floride car je connais déjà et la saison n'est pas propice! MErci pour vos conseils et éventuellement une aide pour monter un petit périple sachant que j'ai tout le mois d'aout de disponible!!! LA chance!!

Merci par avance!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Je m'apprête à faire le parcours inverse fin mai-debut juin mais avec le but précis de descendre la Blue Ridge parkway qui va du Shenandoah NP au Smoky Mountains NP au sud, donc en gros du niveau Washington à presque Atlanta au sud. Pas d'expérience perso de la côte des Carolines, mais une parente m'a dit avoir bien aimé Charleston, SC et le coin du Cap Hatteras, NC... mais grosse chaleur humide en juillet dernier ! Pour Atlanta, à part la maison de Scarlett... (BOF !) je n'ai jamais rien vu de méritant dans cette énorme ville !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MI Micmac2 Veteran ·
hello petitro, voici le lien vers mon carnet de voyage 2005 sur VF: http://voyageforum.com/v.f?post=321118;#321118

je pense que ça peut t'aider :)

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
PE Petitro ·
Merci pour toutes ces infos... Effectivement tout s'éclaircit, je vais pouvoir m'organiser! @@@+++
DA Danduc Veteran ·
Tu peux toujours faire le Blue Ridge Parkway à partir de Winchester (Virginie) et descendre les Appalaches et revenir par les Carolines et les Outer Banks. C'est chaud mais très beau.

danduc
PE Petitro ·
Est ce qu'il est possible de faire la Blue Ridge Parkway si je ne suis pas motorisé? Car cela semble extraordinaire, je ne connaissait pas cette route! Et ca peut etre une idée plus qu'intéressante même si je souhaitais longer un peu la cote atlantique...
DA Danduc Veteran ·
Préférable en voiture. Par contre, le Appalachian Trail (randonnée pédestre) longe les montagnes et tu peux faire le trajet a vélo (avoir de bons molets). La route est très sécuritaire en vélo, les limites de vitesses étant très basses et la présence des gardiens et policiers aident grandement.

danduc
NA Najebo Regular ·
Pour la Caroline, tu auras tres chaud au mois d'aout, mais c'est faisable. J'ai habite 2 ans et demi a Wilmington en Caroline du Nord et j'ai eu un sacre coup de coeur pour les Outerbanks ou je suis allee 2 fois, pour Charleston et ses magnifiques plantations et pour Savannah que je trouve assez unique. Pour les Outerbanks y a des petits Bed and Breakfast tres sympas et pas chers du tout du cote de Ocracoke(en tout cas c'etait le cas en 2005). La plus belle saison pour cette region la serait avril-mai, c'est plein d'azalees et de camelias et il ne fait pas trop chaud... d'ailleurs j'y retourne dans 3 semaines 🙂 N'hesite pas si tu as des questions 😉
PE Petitro ·
MErci pour ton message surtout qu'il confirme un peu le projet que je souhaitais! A savoir atterir à Atlanta, rejoindre Savannah, puis Charleston, Wilmington et les Ouerbanks! PAr contre quel est l'accès pour les Outerbanks? Je n'ai pas réussi à les localiser sur une carte!

Ensuite j'aurias le projet de rejoindre Asheville et le Great Smoky Mountains Park pour remonter tranquillement ensuite jusqu'à Washington! Comme tu as vécu longtemps la bas, je serais intéressé que tu m'en dises plus sur les choses à voir dans cette région, je suis très nature et outdoor, mais je suis en voyage et ne veux pas passer à coté des "incontournables"!!! Merci par avance!! Bye
DA Danduc Veteran ·
L'accès des Outer Bank en Caroline du Nord (NC) se fait par:

1.Cedar Island (NC) - Un ferry (2h) t'amène à Ocrakoke 2. Roanoke Island (NC) - Situé au centre des Outer Banks 3. Point Arbour (NC) en provenance de la Virginie.

Le Cape Hatteras National Seashore est a voir (dont le phare qui peut être visité) ainsi que le Wright Brother Memorial à Kitty Hawk.

Si tu as le temps, le village de Beaufort (NC) offre plusieurs Bed&Breakfast et c'est un petit port de plaisance tr;s sympa - Il est possible de faire une petite croisière dans les eaux intérieurs de la baie pour voir les dauphins ou encore les chevaux sauvage sur Carrot Island.

Danduc

Similar discussions

You might also like