Voyage itinérant en Afrique de l'Ouest en camion rehaussé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour

Nous mettons en place un projet de caravane itinérante sur l'Afrique de l'Ouest pr 2011 2012. Il nous reste qq questions quant à l'itinéraire à choisir:

Possibilité 1: Passer par l'extrême Ouest Maroc, Ouest Sahara, Mauritanie Sénégal et entrer au Mali par l'Ouest. Posssibilité 2: Passer par le Maroc, et traverser l'Algerie pour entrer au Mali par le Nord.

Nous serons en camion rehaussé Ce camion contiendra du materiel audio-visuel.

Si vous avez déjà parcouru l'une des deux routes, vos conseils (éventuelles difficultés rencontrées, tuyaux...) pourraient nous être très utiles.

Merci d'avance pour vos messages !
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Option N°1 OUI

Option N°2 = NON , pas possible d'aller par voie terrestre du Maroc en Algérie , frontière fermée depuis déjà 16 ans De reste de l'Algérie au Mali c'est de l'histoire ancienne , maintenant c'est zone rouge , c'est le terrain de jeu d' Al Qaïda au Maghreb , qui cherche des volontaires pour devenir otages .. Volontaire ???

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
LE Leaht ·
Merci bcp pour votre reponse rapide ;-)
LU Luna777 ·
Re: Convoi en camion pour l'Afrique de l'Ouest 26 janvier 2011 à 13:23 Bonjour,

Nous partons avec mon ami pour un voyage d'un an en afrique de l'ouest. Notre destination est le Cameroun, où nous sommes attendus dans un village du Nord. Nous allons prendre Deux à trois mois pour y aller. Nous avons un projet culturel: réaliser des ateliers d'écritures avec des publics diverses pour aller à la rencontre des habitants et détecter à plus long terme des besoins en aménagement en eau.

Nous avons crée une association "Bouddha's Butterfly" afin de mettre en place ces projets. Votre projet m'a l'air intéressant et j'aimerais savoir ou vous en etes?? Nous comptons partir d'ici quinze jours et passons par Toulouse où nous avons des amies. Je suis à la recherche d'info sur la situation actuelle au Maroc, Mauritanie, sénégal, MAli, Burkina que nous allons traverser. Avez vous des infos ou des personnes relais? voila j'espère que l'on aura l'occasion de se croiser!! je cherche aussi à savoir quel est le meilleur passage entre le burkina, le bénin, le Nigéria et le cameroun. Merci d'avance!!

hasta la vista

Justine et Lionel
SH Shouye ·
salut, je viens de voir votre message, voila, apres avoir parcouru un peu quelque pays de l afrique de l ouest, et etant sur l'action de creation d orphelinat, au togo, notre projet sa serait a ce jour de descendre un camion pour une association rempli de dons, j'aurai aimer avoir des renseignements concernant les papiers, les douanes les route a prendre, pour mener a bien notre projet merci poour tous les tuyau que vous pourrait m'apporter...... perrine
SH Shouye ·
salut, je viens de voir votre message, voila, apres avoir parcouru un peu quelque pays de l afrique de l ouest, et etant sur l'action de creation d orphelinat, au togo, notre projet sa serait a ce jour de descendre un camion pour une association rempli de dons, j'aurai aimer avoir des renseignements concernant les papiers, les douanes les route a prendre, pour mener a bien notre projet merci poour tous les tuyau que vous pourrait m'apporter...... perrine

Similar discussions

You might also like