Voyage itinérant en Europe du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous, tout d'abord, je commence par me présenter, je m'appelle Frédéric et je réside dans le nord de la France. J'ai la chance d'être le papa d'une famille comportant 3 enfants de 8, 10 et 12 ans. Ayant assez peu voyagé avec eux depuis leur naissance, nous souhaiterions leur faire découvrir d'autres pays et d'autres cultures en commençant, pour se faire la main, par des pays proches.

L'idée du voyage que je commence à organiser seulement serait de passer par la Belgique (Bruges notamment), les pays bas et pourquoi pas remonter jusqu'à Copenhague.

Mon budget n'est pas illimité donc je suis à la recherche de bons plans pour le logement et la nourriture, je préfère mettre davantage pour les visites éventuelles.

Si vous avez des suggestions de villes à visiter (sur 2 ou 3 jours maximum) sur ce trajet, je suis preneur également.

J'ai mis assez peu de renseignement pratique car le projet est à l'état d'ébauche mais je pense que mes questions viendront aux fur et à mesures.

J'y pense en l'écrivant, ce voyage aurait lieu en juillet ou aout.

Merci par avance.

Fred
UL Ultranantais Regular ·
bonjour,

Joli projet que vous avez là de faire découvrir d'autres choses à vos enfants!

J'ai fait, en famille, un voyage au Danemark en partant de France avec ma voiture (car cela est plus économique que de prendre l'avion) où nous étions resté une dizaine de jours.

Mis à part cela, j'ai fait 2 séjours à Copenhague qui est une très belle ville!

Je ne connais pas les Pays-Bas (à part Amsterdam) et la Belgique (à part Bruxelles) mais si vous voulez des renseignements sur le Danemark, je peux vous aider.
Explorons l'inexploré!
CA Cambrousse Globetrotter ·
pour les hébergements, vous pourriez regarder les locations d'appartements. je m'en voudrais de faire la pub pour les sites connus. Mais cela revient bien moins cher que l'hotel, et en Europe du Nord, moins cher aussi que les auberges de jeunesse. l'Europe du Nord n'est pas spécialement bon marché ....

la nourriture : en se basant sur des locations d'appart, vous pouvez acheter de quoi préparer vos repas matin et soir, c'est ce qu'il y a de plus avantageux. A midi, moi je pique nique. et de temps en temps un restau pour le fun. si vous avez une voiture, vous emportez de quoi faire vos petits dej, qq trucs pour pallier si un soir pas le jus d'aller refaire des courses. si vous êtes en hotel, ça se complique côté budget ....

il y a aussi le camping.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour Je vous déconseille le Danemark sur le plan financier, c’est de loin le plus cher. L’Allemagne est très bon marché et offre énormément de choses intéressantes à découvrir, sinon la Suède, moins chère que la Norvège , qui est un peu plus chère que la Suède mais nettement moins que le Danemark. Pour loger allez dans les campings, tous proposent de petits chalets appelés stuga en Suède et hytte en Norvège, il faut apporter son sac de couchage et sa taie d’oreiller, les enfants peuvent s’ébattre, c’est beaucoup mieux que n’importe quel hôtel. D’ailleurs les enfants sont rois en Scandinavie
Je n'aurai pas le temps...
AM Amalmo ·
J'eviterais aussi le danemark trop cher, la Suède est 1,5 fois moins cher! Tous les pays sont beaux, cela depend de la route que vous etes pres a faire. Apres le 12 aout il y a moins de touristes en suede, fin des vacances scolaires, facile de trouver des logements. Je peux vous donner des conseils si vous allez au sud de la suède, et ouest du danemark.
FR Fred02100 ·
Merci pour vos conseils, je les ai tous lu bien sûr même si je n'ai pas forcément pris le temps de répondre car ni le projet ni le budget n'étaient définis précisément.

Voilà donc la suite du projet. Nous partirons 3 ou 4 jours en Belgique avec pour le moment l'objectif de visiter bruge, gand et Bruxelles (1 ville par jour nous n'aurons pas le temps de faire beaucoup à chaque fois mais rien ne nous interdit d'y revenir ultérieurement en cas de coup de coeur). Je pense chercher une location ou un camping dans ce secteur (gand serait l'idéal de part sa position centrale).

Ensuite direction les pays bas pour une visite de Amsterdam et sa région. Même durée, même type de logements.

Et enfin cap à l'est pour quelques jours en Allemagne mais je ne m'y suis pas encore plongé en détail.

Je suis preneur de toutes suggestions et autres bons plans, en plus de tout ceux déjà fournis.

Merci d'avance.

Fred
FO ForzAndrea Regular ·
Bonjour Frédéric,

C'est un magnifique projet, c'est tellement merveilleux de voyager avec ses enfants et leur faire découvrir d'autres cultures, ça ouvre tellement les esprits.

Si vous voulez des infos sur l'Allemagne n'hésitez pas. J'ai eu la chance de pas mal voyager chez nos voisins germaniques, notamment à l'ouest et au sud 😉
Mes voyages à travers Europe c'est ici : http://revedeurope.over-blog.com/
FR Fred02100 ·
Bonjour, je suis très intéressé par vos connaissances sur l'Allemagne même si nous n'allons pas dans le sud ouest. Nous avons réservé un logement à Duisbourg dans le but de visiter la région, notamment Cologne et Dortmund. SI vous avez des conseils à prodiguer pour une famille avec 3 enfants (12, 11 et 8 ans) je suis preneur. Merci d'avance. Fred

Similar discussions

You might also like