Houlalala!!! Ben la, j'avoue etre un peu sideree a la lecture de tous ces posts!!!
Je les ai relus 3 fois!!!
POur annoncer la couleur, je suis pour ce voyage au Maroc avec Bebe!!!
VOus verrez, si vous avez deja pas mal bourlingue, vous devez etre faciles, vous adapter aisement et savoir faire avec les moyens du bord! Avoir un bebe ne fait que renforcer cet aspect... tout au moins mieux vaut prendre cette direction et la vie est on ne peut plus douce et facile!
Avec un bebe, vous allez considerablement accroitre les interactions sociales et c'est fantastique!
Voyager avec des enfants demande, a mon sens, un peu plus d'energie qu'en couple, mais le plus magique c'est que si les enfants nous pompent royalement notre enrgie ils nous en redonnent automatiquement en retour et nous sommes dans une boucle infernale qui fait que les journees sont exceptionnellement denses et quand l'heure du coucher arrive on en revient pas de tout ce qu'on a vecu en une journee!!!
La Maroc avec un Bebe... Je connais trop peu le MAroc pour bien en parler. Neanmoins, nous sommes alles de Tanger a elJadida en Velo avec notre fille de 18 mois (voir la photo, c'etait au MAroc)... Avant ca nous avons pris le bateau a Sete...
Au Maroc, sur notre route nous sommes passes dans de petits villages, nous avons aussi ete chaleureusement accueillis lorsque le roulement a bille de l'un de nos velos a dit zut! Laura, notre fille etait traitee comme une princesse!
POur des raisons personnelles, nous avons du prendre le bus a Eljadida pour rejoindre Casa puis rabat et ensuite Tanger! C'etait une sacree aventure et tout c'est bien deroule. Les velos et la carriole sur le bus, Laura assise sur nos genoux et en avant roule!
Pour les aspects plus pratiques, puisque c'est ce qui vous interesse, nous n'avons pas eu de mal a trouver ce qu'il fallait pour les soins quotidiens. Bien sur, comme toujours en voyage, ne jamais negliger les passages dans les grandes villes ou nous sommes surs de trouver ce qu'on cherche. Il existe des supermarches genre Auchan (asima) et bien d'autres. Beaucoup de petites epiceries vendent egalement couches et lait, meme du lait de croissance. Quoique le lait de croissance, soit un truc qui depende d'un pays a l'autre. Mon fils, petit americain de 20 mois n'a jamais eu de lait de croissance, ca n'existe pas aux US! DOnc, il faut toujours relativiser. Je vois des francaises debarquer aux US avec leur bout'choux affolees de ne pas trouver les memes produits qu'en France dont le lait de croissance...
Notre fille avait deja 18 mois, certes, mais je lui trouvais des fruits frais, des yaourts. elle adorait les crepes marocaines qu'on trouve sur les marches. Et puis j'ai commence a lui ouvrir des boites de conserves petits pois carottes... Il faut leur apprendre tot a s'adapter...
Cote medocs, j'etais allee voir le pediate avant notre depart pour lui demander une trousse de secours et nous a ainsi concocte une ordonnance en prevoyant des medicaments faciles a transpoter en cas de deshydratation, pink eye (je ne sais plsu en francais), diarrhea, etc.
Pour le logement, nous avons parfois campe et parfois dormi dans des petits hotels... Elle dormait entre nous, trop heureuse. On a l'habitude de voyager a pas cher, donc nous n'etions pas dans le luxe et tout a toujours bien ete!
Quant a l'echarpe de portage, c'est le moyen que je prefere!!!! J'ai une excellente echarpe, rapide a installee de la marque Zolowear. Elle est fantastique. Mon fils de 20 mois va toujours dedans, notamment pendant les voyages en avion, changement d'aeroport, randonnees...
Derniere chose, si vous continuez a allaiter, c'est super. Ca facilite drolement la vie pendant les voyages, ca calme tout le monde... ca permet d'avoir une alimentation plus destructuree a cote, car l'allaitement leur permet de les combler...
Nous etions au Canada avec notre fille quand elle avait 8 mois. C'etait de l'allaitement a la demande total, et tout a tres bien ete! C'etait une aide precieuse.
Bon je suis bien bavarde, mais je suis surtout tres contente pour votre projet et ne peux que vous encourager. Un Bebe ne doit rien bloquer... COntinuez a vivre et a voyager comme vous, vous l'entendez. En plus vous en ferez un enfant facile...!!!
Si vous avez des questions, je me ferais un plaisir de repondre...
Bonne route, bons preparatifs,
Virginie.
Ne demande jamais ton chemin a quelqu'un qui le connait, car tu pourrais ne pas t'egarer. Rabbi Nahman de Braslav