Voyage itinérant de trois semaines au Costa Rica et Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Je suis de nantes, mes vacances ne sont pas encore posées donc dates modulables, j'aimerais visiter le costa rica puis faire un tour au nicaragua les grands lacs , ou commencer par le nica puis descendre au costa. Voyage itinérant de 3 semaines, qui mêlerait à la fois les volcans et parcs ( suis passionnée des oiseaux) du centre de ces pays et la côte pacifique plage, surf, plongée et fêtes . Si il y a des amateurs, pour un petit bout de route, ou un grand bout, ou simplement se retrouver devant un verre à managua ou sur nicoya ... enfin, je prends les bonnes infos, les lieux incontournables de ces 2 pays, les bons plans avions (arrivée et départ du nica semble moins cher que par le costa ), les bonnes adresses ou dormir manger sortir ... je n ai pas encore mon itinéraire alors j'écoute les recommandations, A bientôt,
Michèle
DJ Dju06100 ·
Salut, pour le Nica, je te conseil d'eviter Managua a moins que tu veuilles faire du shopping..non seulement Managua c'est une grande ville qui peut etre dangereuse mais en plus c'est pas super interessant..je te conseillerai d'aller plutot a granada, qui est bcp plus interessante comme ville niveau historique (premiere ville du continent americain, et ça craint bcp moins que managua) , tu as le volcan masaya a coté avec aussi le marché masaya (le marché le plus grand du Nica) et bien sur tu peux aussi allé voir le lac le plus grand du nica .
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Pour le Nicaragua, je trouve Granada assez touristique, je préfère Leon, une belle ville coloniale, avec sa vie culturelle, universitaire, etc. Tout près, il y a la réserve Juan Venado, une réserve de mangrove où sont recensées de nombreuses espèces d'oiseaux. http://www.perso.ch/pveyrat/lieuxecotouristiques.htm#Juan%20Venado

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
MI Missama ·
merci pour les infos, le nicaragua pas de probleme de sécurité ?? et notamment pour les femmes ??
Michèle
PH Philippe2003 Veteran ·
Non, je donne quelques conseils sur mon site. Mais c'est un pays tranquille. Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles

Similar discussions

You might also like