Voyage jusqu'à Mourmansk (Russie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous et à toutes, J'ai pour projet de visiter la Russie cet été et plus particulièrement la Carélie et la péninsule de Kola. J'ai 19 ans et je partirais seule, j'aimerais donc avoir de bons conseils pour organiser au mieux mon voyage, car j'aimerais faire de la randonnée et je pense même au camping sauvage, mais je ne sais pas si c'est extrêmement prudent. Si l'un d'entre vous est familier avec ce coin de la Russie ce serait avec vraiment super si vous pouvez me conseiller aussi bien sur la vie pratique que sur les immanquable ! Je vous remercie et vous souhaite une agréable journée.
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour

Tu peux t'inspirer des informations fournies par le site kolatravel.com.

Bonne préparation.
LE Lesmorets ·
Effectivement ce site est complet, mais tous ces tours organisés ne doivent pas être bon marché !
OL Oldcruiser Regular ·
L'épicentre de la randonnée arctique sur la péninsule de Kola se trouve au refuge de Kuelporr dans les monts Khibiniy, à une vingtaine de km au nord de la ville minière de Kirovsk. C'est le rendez-vous de tous les randonneurs pédestres, cyclistes et motorisés. Une opportunité de se joindre à un groupe car les russes aiment les français.

Kuelporr est une base de secours du "Ministère des situations d'urgence", l'équivalent de notre "sécurité civile". L'hébergement est assuré de juin à août par un sympathique couple moscovite. Dima qui ne quitte jamais son anorak rouge de moniteur de l'Ecole de Ski Français parle anglais. Katia, son épouse parle français.

En août il y aura au moins un passage par jour sur les itinéraires de randonnée. La météo constitue la principale difficulté. Il y a des ours, mais ils sont rares, une seule rencontre aux environs de Belomorsk en 5 semaines cumulées dans la région.

Similar discussions

You might also like