Voyage au Kashmir, Srinagar en particulier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
bonjour, un petit probleme...j ai rencontré il y a quelques mois un indien charmant , nous avons sympathisé, papoté etc....rentrée en france , il m'a proposé de venir le rejoindre a srinagar pour une quinzaine de jours.. en juin.J 'ai pris un billet du 18 juin a la fin du mois...mais plus de nouvelles. Maintenant, j'ai quand même envie d'y aller. J'ai 70 ans, je marche bien, mais je dois trouver un circuit qui ne soit pas trop éprouvant pour moi...qui peut m'aider a le fabriquer ? j'arrive donc a srinagar, j'ai repéré les hotels sur l'eau qui ont l'air sympa, combien de jours peut m'occuper cette ville, et ou me diriger vous ensuite ? on ne se moque pas....

j'arrive a srinagar le 19 juin, je dois reprendre l'avion pour delhi le 28 juin,

merci, jeanne
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour, Srinagar n'est pas un endroit pour des vacances tranquilles. Voici la situation aujourd'hui : http://www.kashmirtimes.com/newsdet.aspx?q=91289 En huit jours, vous aurez des jours calmes et d'autres plus agités. C'est dommage car c'est un très bel endroit. Trois jours suffisent pour les visites, ensuite on peut flâner dans les jardins. Fin juin, la mousson arrive au pied de l'Himalaya, et presque toute l'Inde est arrosée. Où aller ensuite ? Je pense au Rajasthan, mais je ne m'y suis jamais trouvé à cette période.
GL Globreveuse Regular ·
merci de ta réponse, j'espère avoir quelques autres propositions, je n'ai pas très envie d'aller au rajasthan que je connais bien deja, mais plutot rester dans le Kashmir..(.nous sommes très voisins, j'habite apt...)

et demain je pars pour new york une dizaine de jours avant d'aller en inde...j'aurais peut etre d'autres propositions de balades d'ici la...en fait ce que je voudrais savoir, c'est ou aller autour de srinagar... jeanne
DJ Djullé84 Veteran ·
Autour de Srinagar, je ne connais rien rien ! Srinagar est une étape au retour du Ladakh lorsque j'en repars après le 15 octobre. Il faut éviter les houseboats - qui sont une partie de la réputation de Srinagar - car une fois qu'on est "prisonnier" sur le bateau, on ne peut en ressortir qu'après avoir acheté des pashminas au cousin, des papiers-machés à l'oncle, et un circuit touristique au beau-père ... en attendant que la route soit dégagée du glissement de terrain ! ! ! 😉 ! 😠 ! 🏴‍☠️ ! ! ! J.L.
GL Globreveuse Regular ·
OK merci
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Il y a le pelerinage a la grotte d'Amarnath a la pleine lune de Juillet.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
BR Bruno31 Veteran ·
Bonjour Jeanne Le ministère des affaires étrangères déconseille formellement la vallée du Cachemire, y compris la ville de Srinagar, en rouge sur la carte de l'Inde. Ce serait important d'aller visiter cette page : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/ Bonne journée
Bruno
GL Globreveuse Regular ·
Merci de ce lien qui evidemment m inquiete un peu...un ami qui habite srinagar doit venir me chercher...s il n est pas la..car sa mère est souffrante..je repars vers delhi...

Similar discussions

You might also like