Voyage au Kazakhstan en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je cherche une destination pour cet été. Je m’intéresse plus particulièrement au Kazakhstan qui à l'air magnifique et assez peu touristique. L'idée serait de louer une voiture, puis de faire l’itinéraire au fur et à mesure (pas de réservation). Est-ce que le pays se prête à ce type de voyage ? Est-il facile de trouver des hébergement, faut-il prévoir la tente ? Quand est-il des infrastructures routière, est-il facile de se déplacer en dehors des grandes villes ? Y a-t-il des problèmes de sécurité pour les touristes ? La période du mois d'aout est-elle favorable ?
PE Perju Globetrotter ·
Bonjour,

L'idée serait de louer une voiture, puis de faire l’itinéraire au fur et à mesure (pas de réservation). Est-ce que le pays se prête à ce type de voyage ? Est-il facile de trouver des hébergement, faut-il prévoir la tente ?

Très possible d'y louer un véhicule ...après, il faut savoir qu'en dehors des grandes villes , il a peu de possibilités de trouver un hôtel. Une tente est donc une sécurité.

Quand est-il des infrastructures routière, est-il facile de se déplacer en dehors des grandes villes ?

Il existe quelques grands axes avec du goudron de qualité ...mais peu nombreux . La plus grande partie du réseau routier est "abîmé" avec pas mal de "nid de poule" obligeant à une attention soutenue en permanence. Beaucoup de pistes faisant office de route, attention aux crevaisons ...

Y a-t-il des problèmes de sécurité pour les touristes ?

Pas de problème de sécurité .

La période du mois d'aout est-elle favorable ?

Selon les régions il peut y faire très chaud, mais cela reste supportable . Je pense surtout vers la mer d'Aral ou le désert de Manguistau , les températures peuvent y dépasser facilement les 45°- 50° ....

Quelles vidéos ... attention pour une raison inconnue certaines vidéos ne partent pas au début , même avec un temps t=0s de précisé, donc si cela se produit, déplacer le curseur rouge vers l'extrême gauche...😉

www.youtube.com/...GTC55Rx6N6c&t=0S

www.youtube.com/...S7VynFpxhG8&t=0s

www.youtube.com/...bv7cdQO7gPo&t=0s
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
JU Julienvas ·
Merci pour toutes ces infos très utiles et ces belles vidéo. J'ai l'impression qu'il est préférable de partir avec un 4x4, et sans doute un bon GPS.
PE Perju Globetrotter ·
Merci pour toutes ces infos très utiles et ces belles vidéo. J'ai l'impression qu'il est préférable de partir avec un 4x4, et sans doute un bon GPS.

Non non ! tu peux , sans problème, visiter le Kazakhstan avec une voiture "normale". Les vidéos montrent effectivement deux endroits "Manguistau" et "Aral" qui nécessitent un 4X4 pour s'y rendre, L'entrée du Canyon peut être rejoint sans, après ce peut être une balade à pied. Le reste du pays peut se découvrir avec une application style Maps.me, très efficace sur l'ensemble du territoire. Par contre, l'état de certaines routes, demande un peu plus de temps pour se déplacer que dans un pays Européen, et l'infrastructure hôtelière assez peu développée impose de bien "gérer" ses déplacements.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
ES Esantirulo Veteran ·
en dehors des grandes villes , il a peu de possibilités de trouver un hôtel.

Salut! je diverge un peu sur ce point. Le long des routes principales se trouvent des auberges utilisées entre autre par les routiers, pas listées sur les portails hôteliers. Dans les toutes petites villes sans hôtel il peut y avoir des chambres à louer, il faut demander.

sinon le seul ennui potentiel en véhicule c'est la police de la route. Le détecteur de radar étant légal, en avoir un bon m'a été très très utile, mais ce n'est pas assez.
PE Perju Globetrotter ·
Bonjour,

Le long des routes principales se trouvent des auberges utilisées entre autre par les routiers

Je suis bien d'accord avec toi ...mais le long des routes principales seulement . J'ai parcouru pas mal le Kazakhstan mais essentiellement par des pistes, les rares fois où je retrouvais une route c'était un petit axe de liaison entre de petits villages ...pas trop de routiers ni d'auberges dans ces secteurs 😉

sinon le seul ennui potentiel en véhicule c'est la police de la route.

pour les mêmes raisons que ci -dessus, je n'ai pas eu affaire avec la police sur l'ensemble de mes circuits ...sauf effectivement sur les grands axes et dans les villes importantes.
JU Julienvas ·
C'est une bonne nouvelle qu'il ai des auberges en rejoignant les axes principaux, je ne suis pas sur que mon dos supporterai 3 semaine sous la tente ! Est-ce qu'on y trouve facilement des chambres libres ? En ce qui concerne la tente, est-ce que le camping sauvage est autorisé ?
ME Meg2 Globetrotter ·
le bivouac est autorisé partout sauf dans les parcs nationaux, où il n'est autorisé que sur un petit nombre de sites, ou dans les zones-frontière si vous n'avez pas le permis qui autorise à s'écarter des axes routiers de transit international. Et ce n'est pas la place qui manque dans les steppes kazakhes, seulement l'ombre et l'eau font parfois défaut...

Similar discussions

You might also like