Voyage kitesurf dans le Sud marocain entre Agadir et Daklha: campings, location de voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour j'envisage un trip kitesurf mai 2012, en 4x4 dans le sud Marocain donc au plus près de la mer entre AGADIR et DAKHLA. Quelqu'un a t il des conseils sachant que : Nous serons 5 personnes, Nous envisageons de camper sommairement sur les spots que nous trouverons au fil de la route. Que nous souhaitons rouler sur les pistes pour etre au plus près des plages.

Est il preferable de rendre le vehicule loué a daklha ou de remonter jusqu'a agadir ? Est il possible de faire du camping sauvage pres des plages ? Doit on declarer a la police ou aux autorités notre trip ? merci a vous tous pour vos avis cordialement
PA Pator Regular ·
Excellent plan, vous allez vous marrer. Au Maroc tu peux camper à peu près n'importe où, dans le sud c'est le désert, tu peux y aller. Tu peux camper sur la plage, mais tu vas souffrir du vent, de la chaleur et du sable dans le cassoulet. Déclaration : pas besoin, mais les keufs vont vous demander où vous allez, il vaut mieux dire que vous allez à la prochaine ville que dire que vous campez sur la plage.

A Dakhla il y a un spot extraordinaire qui s'appelle "la dune blanche" 23°49.17 N 15°44.51 O. Il faut un 4x4, savoir conduire dans le sable, et passer à marée basse.

Agadir-dakhla c'est long et uniforme, honnêtement. Il y a plus à faire sur Dakhla même que sur l'ensemble de la route. Par contre >> gazole pas cher.

Bon kite.
Patrick Famille Cram Cram !
VE Vegas12 Regular ·
merci pour vos conseils en fait je connais daklha pour y avoir sejourné a 4 reprises effectivement l'endroit est non seulement magnifique mais egalement parfait pour le kite, et c'est vrai que la dune blanche est un passage obligé. l'interet du trip que je prevois reside dans le fait de rester au plus près des plages pour justement profiter d'une probable multitude des spots. lors de mes sejours, j'ai eu l'occasion aussi de naviguer a la pointe de l'or en face des camps installés sur la lagune. les conditions y etaient magiques, je me disais simplement que de telles conditions devaient se retrouver sur l'ensemble de la cote. depuis hier je checke sur le net et il est fort probable que je reduise le parcours (tan tan / daklha) pour profiter de plus de temps sur l'eau et de moins de temps en voiture. a votre avis ?
PA Pator Regular ·
Honnêtement je connais beaucoup mieux la Mauritanie que le Maroc. La baie de l’Étoile, le banc d'Arguin et la zone des grandes dunes, c'est moins loin qu'Agadir, plus sauvage et pour le kite c'est énorme, mais ça impose de prendre un visa et il faut voir les conditions actuelles de circulation.
VE Vegas12 Regular ·
pourquoi dis tu que c'est moins loin qu'agadir ? la mauritanie c'est plus au sud encore donc plus loin ! mais je vais qd meme regarder merci a toi pour ces conseils
PA Pator Regular ·
Je croyais que vous partiez de Dakhla, mais si vous partez d'Agadir c'est différent.

Similar discussions

You might also like