Voyage au Laos ou aux Philippines avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour

Nouvelle sur le site, je cherche quelques conseils pour partir en voyage l'an prochain... mes envies: Laos ou Philippines... Partir seule ou avec mes 2 enfants (6 et 3 ans). Voyager avec des enfants vous semble t'il faisable dans ces pays tout en pouvant profiter de visites, balades, randonnées?

Merci de vos conseils
JE Jeandaune Veteran ·
Bonjour Sarah,

Voyager aux Philippines avec des enfants est tres aise. Les Philippins/Philippines adorent les enfants, et particulièrement les enfants etrangers.

Bien cordialement,

Denis
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour

Nouvelle sur le site, je cherche quelques conseils pour partir en voyage l'an prochain... mes envies: Laos ou Philippines... Partir seule ou avec mes 2 enfants (6 et 3 ans). Voyager avec des enfants vous semble t'il faisable dans ces pays tout en pouvant profiter de visites, balades, randonnées?

Merci de vos conseils

Attention, aux Philippines, les transferts sont tout de suite longs... Donc pas certains que les enfants adorent celà...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
ZO Zoud31 ·
Merci beaucoup de vos réponses

J’aurai 15 jours de vacances, ce qui est probablement court pour tout découvrir.. que me conseillez vous pour un premier voyage?

Merci beaucoup
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, pour un premier voyage pourquoi ne pas opter pour le Vietnam, ou la Thailande?

Les 2 pays sont faciles avec de jeunes enfants, les sentiers touristiques bien balises et si vous voulez sortir un peu des sentiers battus c'est faisable aussi sans trop d'organisation. Les 2 pays proposent aussi a un grand choix de logement a des tarifs carrement competitifs. La nourriture est excellente et pas chere. Et les 2 pays vous permettent d'alterner entre culture/villes/montagnes et plage. Avec des peyits de cet age ca me parait pas mal de finir par 3-4 jours en bord de mer.

Pour plus d'infos il faudrait savoir a quelle periode vous partez car cette region du monde est affectee par la mousson plusieurs mois par an.
ZO Zoud31 ·
Bonjour

Merci des conseils! J’ai déjà fait Vietnam + Cambodge (sans les enfants 😉) sur un long voyage. Peut être le Laos s’en rapproche d’ailleurs, en un peu moins balisé. Les Philippines sont peut être plus accessibles pour les enfants pour allier découvertes, randonnées et plages pour se poser un peu... ou la Thaïlande effectivement aussi... Je pensais partir en février ou mars...

Merci!
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, je ne connais pas les Philippines, ca a l'air magnifique en effet. Apres je crois que les transports sont assez longs pour passer d'une ile a l'autre sauf si vos optez pour l'avion.

Je confirme, le Laos est bien moins balise que le Vietnam et meme le Cambodge. Nous avons passe 2 semaines dans le Nord Laos en 2016 dans le cadre de 4 mois en Asie du SE avec les enfants (8 et 5 ans) et ca a ete notre coup de coeur. Mais les deplacements dans la region sont difficiles. Ca passait avec les enfants car on avait deja pas mal barroude pendant 3 mois. On a loue des scooters, mais je ne le ferais pas avec un enfant de 3 ans. Pour se deplacer c'est minibus et c'est long, et ca tourne! Ou bien un peu de bateau sur le mekong ou la pak ou river. Disons, que sans scooters on est vite limite dans ses deplacements donc vous risquez d'etre un peu frustres.

La Thailande c'est plus simple et vous passerez facilement de la montagne a la plage ce qui permet de varier. Pourquoi pas le Sri Lanka? En 2 semaines vous aurez le temps de faire pas mal de choses: visites culturelles, parc nationaux (safari) et plage.
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Les Philippines sont tres bien en Mars, beau temps garanti et comme les grandes vacances n'ont pas encore commencees les transports(avion, bateaux, bus) et hotels&resorts ne sont pas surcharges, c'est tres relax.Maintenant, pour 15 jours c'est soit Coron-Palawan, soit les Visayas centrales (Siquijor, Camiguin, Bohol, Cebu).N'en faites pas plus.Bon voyage dans ce pays ou j'ai decide de vivre depuis 6 ans maintenant.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
ZO Zoud31 ·
Je regarde aussi le Sri Lanka a l’air magnifique aussi... dur de choisir... je pense effectivement qu’il faut peut-être aller au plus « pratique » pour un premier voyage avec 2 petits...

Merci!
ZO Zoud31 ·
Un conseil entre les 2?

Merci Je vais peaufiner tout ça...
Philippines sans hesiter.😎
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
ZO Zoud31 ·
Ah pardon je voulais dire entre Coron Palawan et les Visayas? Que me conseillez vous?

Merci!
Si vos enfants etaient plus grand je vous conseillerais Coron-Palawan....Alors plutot les Visayas!😉
JE Jeandaune Veteran ·
Les Visayas.

Atterir directement a Cebu, si possible = moins de perte de temps.

Avec des enfants, a faire :

Oslob et ses requins baleines, pour les petits c'est magique, quoique l'on puisse penser Apo et ses tortues Cascades et lakes Repos plage

Bien cordialement,

Denis
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
ZO Zoud31 ·
En pleine réflexion...

Nous aurons 17j, 15j plein sur place... un circuit Cebu (rapide... a priori de ce que j’ai lu ne pas s’y attarder?) —> Negros (bacalod puis vers le sud) —> Apo (pour les tortues et les enfants!) —> Siquijor quelques jours —> Panglao —> Bohol

C’est peut-être trop? Je ne m’imagine pas vraiment si cela est réalisable?

Merci de vos conseils 😉
Inutile d'aller a Bacolod, pour faire quoi?Aller plutot a Dumaguete, sud de Negros d'ou Apo isl. est facilement joignable.Puis aller de Duma a Siquijor, puis a Bohol....
ZO Zoud31 ·
D’accord merci! J’oublie Bacolod, c’était pour faire un nord-sud... sans trop savoir...

Sur Cebu? Des choses particulières à voir ou faire?

Merci de vos conseils
Malapascua, Bantayan, Moalboal et Oslob.De Mactan isl.on peux aller aussi aux iles Camotes, dont je recommande l'ile de Pacijan.
SP Spark ·
Bonjour,

Je suis allée aux Philippines en avril avec mon mari et notre fille de 4 an et demie. Nous avions également fait le Sri Lanka en février 2016 (elle avait alors 2 an et demie). Entre les 2 mon coeur balance. Dans ces 2 pays, vous trouverez des habitants très accueillant et très attentif aux enfants, ainsi que des sites magnifiques, et des conditions d'hygiène correctes (nous n'avons jamais été malade). Le Sri Lanka offre des possibilités de safaris permettant d'observer éléphants, croco, singe, léopard. Excursion aussi en mer pour aller voir les baleines. Globalement plus d'animaux visibles facilement au Sri Lanka. Aux Philippines, beaucoup de possibilités de baignade en dehors de la mer grâce aux nombreuses chutes d'eau, aussi bien dans les îles que dans les montagnes du nord. Nous avons fait 15 jours dans les Visayas et 7 jours dans le Nord. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Quel que soit votre choix, ce sera un très beau voyage
NI Ninnezen ·
Voyager dans ces pays avec des enfants jeunes ne me paraît pas judicieux, à moins de ne pas se déplacer et loger dans des infrastructures à "l européenne ", ce qui ne vous fera decouvrir en rien les richesses de ces pays. Sachez que vos enfants, jeunes, ne retiendront pas grand chose de ce voyage (vous souvenez vous de vos vacances à leur âge ? )... Il vaut mieux attendre qu ils soient adolescents pour quils realisent vraiment ce quils sont en train de vivre..
NA Nathalielyon Regular ·
Bonjour Je ne suis pas vraiment d accord Mon fils de 12 ans voyage depuis ses 9 mois avec nous . Ses plus lointains souvenirs sont ses vacances au Vietnam où il avait 4 ans . Depuis 2 autres enfants partagent notre vie et nos voyages . La petite dernière de 5 ans se souvient étonnamment bien de nos vacances au Laos / Cambodge alors qu elle n avait que 2 ans et demi ! Nous revenons de 4 semaines aux Philippines, et tout s est très bien passé ! Je trouve que cela apporte une ouverture d esprit a nos enfants de découvrir le’ monde et de voir aussi à quel point nous sommes privilégiés en France ... c est mon avis . Cordialement
ZO Zoud31 ·
Bonsoir

Merci à tous pour vos réponses et conseils. Le choix est fait et les billets d'avion pris: ce sera donc les Philippines fin février début mars pour 15 jours pleins sur place, avec les enfants!

J'organise un circuit dans les Visayas: - arrivée à Cebu direct -puis départ rapide (d'ailleurs me conseillez vous plutôt vol ou ferry?) pour le sud de Négros (Dumaguete, Valencia, Apo): 4 jours - puis Siquijor: 4 jours - puis Panglao Bohol: 5-6 jours (Bohol Bee farm, Loboc, puis peut être Anda)

Cela vous semble-t'il faisable pour 15 jours? trop ambitieux avec 2 enfants?

Merci de vos conseils
Prenez un bus AC de Cebu a Dumaguete(ferry compris) au South Bus Terminal.Comptez 5-6 h de trajet.
MA Marjorieberg ·
salut je pense partir moi meme en fevrier avec mon fils de 6 ans pour une duree de 1 mois environ... tu pars avec quelle compagnie? je pense faire grosso modo le meme circuit et palawan... tu vas tout booker d avance ou faire un peu sur le tas pour le logement?
ZO Zoud31 ·
Bonjour Marjorie

On part avec Emirates (Londres Cebu, escale à Doubaï) les vols étaient moins chers qu’au départ de Paris... j’ai regardé quelques points de chute pour nos nuits sur le circuit prévu, je vais en bloquer quelques uns à l’avance pour baliser un peu les choses mais peut-être pas tous (au cas où l’on soit retardés par des problèmes de transport! ).

Au plaisir de se croiser peut être là bas!
FU Funnycalamar Regular ·
Salut Sarah, Je reviens d'un second voyage aux Phils et mets mon petit grain de sel avec quelques infos 😉. Bon choix pour Emirates, vols confortables et en ce qui me concerne, à l'heure. Je ne sais pas à quelle heure tu arrives à Cebu mais si j'étais toi, je passerai une nuit sur place à l'arrivée pour repartir de bon pied le lendemain vers Dumaguete. Les Philippins se déplacent en famille donc no problem pour trouver une chambre pour 3 où que ce soit (d'ailleurs beaucoup de choix de double + lit d'appoint aussi). Saches que j'ai trouvé un vol Cebu-Duma à 40e en l'achetant la veille, alors en le bookant bien à l'avance tu devrais trouver 1 chouette prix, et le vol ne dure que 50 minutes😉, à ta place je n'hésiterais pas. Apo, ce sera magique tant pour toi que pour les enfants, te conseille d'amener leurs propres masques_tubas, ne serait_ce que pour la taille, et puis ceux qu'ils louent ont bien vécu 😮. Dans l'ideal, arrive avant 8h pour prendre la bangka publique C bien sûr moins cher, sinon tu loués un bateau avec d'autres personnes, et si tu veux la liberté des horaires, tu peux privatiser une bangka pour 35e AR, un peu cher mais bon, tu es libre (attention retour 15h30 max, en sachant que tu trouves bien sûr à boire et à manger sur place). Tu parles de Valencia mais on ne me l'avait pas conseillé : à toi de voir. Pour Siquijor, on m'a conseillé de me poser vers San Juan mais niveau mobilité avec des enfants ça peut ptet poser problème, d'autres te conseilleront peut_être Siquijor ville... Bohol je ne sais pas mais sûr que les requins baleines ça sera magique... Pour finir, conseil pratico-pratique : prévoir gilet + "écharpe" légère pour tout le monde, ça servira dans les transports, notamment dans les bus : les Pinoys ont parfois le pied lourd sur la clim😏... Si tu veux estimation des temps et prix des différents trajets l'appli Rome2rio te donnera les 1ères infos. Sur ce, bon voyage, vous allez vous régaler et vous en prendre plein les yeux... Enjoy ! 😉
On part avec Emirates (Londres Cebu, escale à Doubaï) les vols étaient moins chers qu’au départ de Paris...

Le vol Emirates Dubai-Cebu se pose je pense, à l'aller ou au retour, en escale à Clark, sauf erreur de ma part.

Sache que si tu es un peu en avance à Cebu pour reprendre ton vol international après le ferry de Bohol (ce que d'ailleurs je conseille, prend de la marge, on ne sait jamais), l'hotel waterfront, qui jouxte l'aéroport, permet pour une dizaine d'euros, d'y passer qqs heures au bord de sa piscine. Une manière douce de finir le voyage 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
ZO Zoud31 ·
Bonjour

Merci à tous pour vos réponses et conseils. Je peaufine les trajets et réservations. Savez vous si l'on peut se rendre de Apo à Siquijor directement sans repasser par Dumaguete? Une nuit à Apo pour profiter pleinement et se poser vaut elle le coup?

Merci beaucoup
Savez vous si l'on peut se rendre de Apo à Siquijor directement sans repasser par Dumaguete?

Oui, bateau tous les jours depuis l’hotel Coco Grove à Siquijor
ZO Zoud31 ·
Merci

On sera dans l'autre sens. On fait Dumaguete --> Apo --> Siquijor Peut être qu'on peut attraper un bateau retour vers le Coco Grove puisque ce sera notre point d'arrivée à Siquijor.

Merci beaucoup
JO Jodelavega Veteran ·
Bonjour,

Je vois que vous avez privilégié les Philippines et je trouve cela excellent. C'est un pays que je ne connais pas encore. Par contre je connais assez bien le Laos et y aller faire de l'excursion avec de très jeunes enfants ne me semble pas être un bon conseil. Magnifique pays montagneux mais infrastructures médicales quasi inexistantes. Les laotiens ayant un bon niveau de salaire ne cherchent même pas à se faire soigner à Vientiane qui est la capitale du pays mais vont directement en Thaïlande : à Udon Thani ou à Khon Kaen qui a un immense et très important hôpital public et la pharmacie qui va avec ; car le medecin ausculte le patient , lui fait une ordonnance pour la pharmacie de l’hôpital ; on en sort donc avec le traitement.

Dans toutes les autres villes du Laos , d'importance variable, les hôpitaux n'en sont pas réellement mais plutôt des dispensaires. Et puis les routes sont souvent en piteux état, tortueuses à souhait .. C'est le pays du cyclotouriste ou du motard qui roule tranquillos ...

Similar discussions

You might also like