Voyage à Los Angeles en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

Nous partons au mois d’août à Los Angeles avec nos 4 enfants de 8, 11, 13 et 16 ans.

Tout d’abord, avez vous des astuces afin que le vol se passe bien? Qu’ils trouvent le temps moins long et puissent dormir un peu? Nous avons une escale en Allemagne et après direct jusqu’à Los Angeles.

Nous prévoyons de louer une voiture, avez vous des bon plans? Il y a t’il une enseigne à privilégier ? Faut il mieux réserver avant sur le net ou sur place à l’aéroport ?

Ensuite nous avons réservé un appart’hotel pas très loin de l’aéroport vers El segundo, je pensais que peut-être que sa serait plus calme par la mais on veux tout de même essayer de visiter un maximum. Nous restons 10 jours.

Avez vous des idées pour visiter cette belle ville où les à côtés avec les enfants. Des choses à faire sans forcément payer tout le temps?

Merci d’avance pour vos lumières 🙂

Fanny
FR Frmi31 Veteran ·
Il faut mieux attendre la fin du virus pour faire des réservations
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
FA Fanou03 ·
Merci mais j’avais réservé déjà avant le virus et dans tt les cas je pourrais annuler et être remboursé au cas où. Sa n’empêche en rien de prendre des renseignements 😉
LN Lnsa ·
Bonjour à tous,

Nous partons au mois d’août à Los Angeles avec nos 4 enfants de 8, 11, 13 et 16 ans.

Tout d’abord, avez vous des astuces afin que le vol se passe bien? Qu’ils trouvent le temps moins long et puissent dormir un peu? Nous avons une escale en Allemagne et après direct jusqu’à Los Angeles.

Nous prévoyons de louer une voiture, avez vous des bon plans? Il y a t’il une enseigne à privilégier ? Faut il mieux réserver avant sur le net ou sur place à l’aéroport ?

Ensuite nous avons réservé un appart’hotel pas très loin de l’aéroport vers El segundo, je pensais que peut-être que sa serait plus calme par la mais on veux tout de même essayer de visiter un maximum. Nous restons 10 jours.

Avez vous des idées pour visiter cette belle ville où les à côtés avec les enfants. Des choses à faire sans forcément payer tout le temps?

Merci d’avance pour vos lumières 🙂

Fanny

bonjour, j'espère que vous avez un peu préparé ce voyage car pour moi LA n'est qu'une étape et courte. Ce qui m'a choqué c'est qu'il n'y a PERSONNE dans les rues, - comme nous en ce moment - ils sont tous en voiture. La ville faisait à l'époque de mon passage dans les années 1980 + de 25 kms de long. Et à part Hollywood Bd , puis Disneyland (le 1er construit et bien petit) , je ne vois pas l'intéret d'y rester .

J'espère donc pour vous que ce n'est qu'une étape courte Ne pas oublier que tout est XXL là-bas, c'est aussi plutôt impressionnant. San Franscico est plus de taille humaine. San Diego, j'ai beaucoup aimé
FA Fanou03 ·
Merci pour votre message, nous y sommes déjà allés en couple en 2017 on avait fait Los Angeles Las Vegas où on a renouvelé nos vœux et San Francisco. On était resté 3 jours à LA et on avait trouvé sa trop court! Et c’est la ville qu’on a préféré parmi les 3 même si San Francisco a aussi de très beaux coins. De plus j’ai une de mes meilleures amies qui habite la bas depuis quelques temps donc profiter d’elle un Max aussi 🙂 mais j’aurais voulu apprendre de vos expériences avec les enfants. Elle en a pas. Mais m’a donné déjà des choses qu’on pourrait faire. Donc c’est pour sa que je voudrais compléter et préparer notre voyage pendant ce temps un peu morose au moins sa évite de penser un peu à tt le négatif et se changer les idées. Bonne journée à vous
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

Vous partez avec quelle compagnie? En plus de la tablette des films, s'ils ont des consoles de jeu portables, c'est pas mal. Pourquoi pas un jeu de carte type Uno ou autre pour patienter ensemble lors de l'escale ou avant l'embarquement.

Vous pouvez regarder ce message: https://voyageforum.com/discussion/codes-reduction-locations-voitures-etats-unis-d9729924/ Parfois, un comparateur à vos dates permet d'identifier la compagnie qui est bien positionné. Tous les grands groupes sont OK (Alamo, Avis/Budget, Sixt, Hertz, ...). Attention aux petites compagnies. Niveaux tarif, il faut simuler et voir.

Il faut réserver en amont pour obtenir le meilleur prix via internet.

El Segundo n'est pas le meilleur quartier de Los Angeles... Ce n'est pas Compton mais ce n'est pas non plus dingue. Après, si vous avez conscience de devoir garder un budget parking, c'est OK.

Tout dépend sa position par rapport à l'aéroport.

Attention aux temps de trajet en voiture. Los Angeles est une ville TRES embouteillée.

Santa Monica / Venice Beach est gratuit (sauf le parking). Venice est devenu un peu .. spéciale. On va dire qu'il faut aimer l'odeur de cannabis mais cela fait parti du "charme".

Pareil pour Hollywood Boulevard et ses étoiles. A part le parking , rien à payer. Par contre, il faut s'attendre à un choc entre la vision qu'on en a et la réalité du lieux.

Hollywood sign peut être atteint assez facilement depuis une petite randonnée de quelques centaines de mètres : Cliquez ici Le stationnement est gratuit.

Le Griffith observatory est sympa mais le parking est souvent payant le soir. L'idée peut être de se garer en amont, vers le parking gratuit du Greek Theatre et monter à pied. L'avantage: éviter les bouchons du soir et ne pas payer :) Par contre, il faut marcher.

Le soir, il y a aussi la route de Mulholland drive qui vous donne une vue plongeante sur Los Angeles et Burbank selon le côté.

Quelques idées, il y en a encore pas mal comme les hauteurs de Malibu, le Downtown, ..
LN Lnsa ·
OK , merci - nous nous avions donné notre enfant à de la famille et fait le circuit en autocar - on voit moins mais le principale et avec beaucoup d'explications - car les trajets sont longs sur USA ouest. C'est donc un circuit (appelé le classique actuellement, car il y a 30 ans) qui nous a ravi.

2 positions s'instaurent 1 - partir seuls (voiture, bus, hôtels ou Airbnb etc... mais je préconise de préparer bien longtemps son séjour à l'avance - et merci grâce aux longues lectures de forums 2 - prendre un circuit . On ne s'occupe de rien, explications pendant des heures de la guide entre chaque escale, nourris, logés - à nous de choisir les stops voulus avant inscription.

Je vois tellement de touristes qui tournent à droite oubliant ou délaissant des endroits indispensables à voir sur leur gauche ! excusez-moi, je suis guide dans le tourisme et surtout à Monaco. Les gens ressortent sans avoir quasi rien vu - en général 2 points sur 10 ! De même à Paris.

Et dire que tout le monde est contant à la sortie. Il me reste à vous souhaiter un beau et bon voyage.
DU Ducono Globetrotter ·
vu l age des enfants un passage à universal studio peut se concevoir

sinon peu dintérêt
FA Fanou03 ·
Bonjour,

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre à mon message !

Nous partons avec la compagnie Delta Air Lines je sais pas si ils sont bien j’ai jamais eu affaire à cette compagnie mais j’ai vu des bons avis sur le net. Oui je prendrais un ou 2 jeux de cartes sa pourras sûrement aider merci!

Ok pour la voiture je vais regarder alors 🙂 pour les parking est-ce que c’est cher ou sa reste abordable ?

Pour l’hôtel il est plus du côté de Manhattan Beach apparemment c’est joli la bas, en ayant lu les avis de l’hôtel.

Merci pour tte vos infos je vais regarder tt sa en profondeur afin de nous faire un ptit planning où du moins les choses à faire et pourquoi pas voir au jour le jour. Je pensais aussi faire San Diego, Santa Barbara, on a jamais fait par contre Santa Monica et Venice beach on avait adorée ainsi que Beverly Hills, le grove.

Pour le walk of fame, je suis d’accord avec vous, nous aussi on avait été un peu déçu sa fait pas du tt pareil en vrai, mais bon sa reste quelque chose à voir.

Bonne journée à vous

Fanny
FA Fanou03 ·
Ok merci. Non la je m’occupe moi même de tout, comme je l’ai déjà fait pour plusieurs voyage, mais sans les enfants. La sa va être autre chose, il faut pas qu’on se rate car on ne sera pas tt seule lol Donc le vol est déjà réservé et l’hôtel aussi. Enfin appart’hotel avec ptit dej inclus et piscine. Donc ils nous reste à faire la liste des lieux qu’on veux visiter, et s’occuper de la voiture.

Merci, à bientôt

Fanny
LE Lelion42 Regular ·
Bonjour,

les studios Warner sont également très intéressants à visiter avec une visite possible en français. Le guide nous avait donné beaucoup d'anecdotes et on ne voit plus le ciné sous le même angle après ça. Nous avions entre autres pu voir tous les véhicules de Batman.

Autre chose, si vous aimez la réalité virtuelle, allez à The Void, c'est ce qui se fait de mieux au monde, c'est top pour tout le monde.

Profitez à fond.

Didier
EL Eleonore781 ·
On doit partir en août en Californie Ave. Notre fille de 3 1ns au vu de la situation j'ai bien peur que tout s'annule je suis dégoutée un an de préparation
FA Fanou03 ·
Même si c’est annulé sa sera sûrement reculer pour mieux sauter 🙂 les choses ne se passe pas par hasard, vous pourrez certainement repousser le voyage et il sera tt aussi beau voir plus 🙂 voyez toujours le positif et oubliez le négatif même si la plupart du temps ce n’est pas facile. Bon courage à vous Fanny
EL Eleonore781 ·
Tu as raison :) au pire on décalé d'un an chéri lui est hyper optimiste il se dit que d'ici août ça sera bon moi en tant que maman je suis sur la réserve prête à anticiper bon courage à toi également :)
FA Fanou03 ·
Oui je comprends !! Nous les mamans on est plus a tjr vouloir que tt soit bien programmé et on aime bien que sa se déroule comme on le souhaite 😅 Je pense aussi que d’ici août sa sera bon niveau épidémie mais moi c’est plus l’ouverture des frontières que je crains avec le président américain je sais pas ce qu’il en sera. Vous devez partir à quelle date?
EL Eleonore781 ·
Coucou écoute ce matin je me suis réveillée beaucoup plus optimiste que la veille bon cheri y est pour quelque chose lui est positif depuis le début du coup j'ai continué le road trip en réservant même un hôtel (annulable bien sur) à Joshua Tree allez croisons les doigts c est dans 4 mois
DE Dennis Globetrotter ·
Hello, concernant Manhattan Beach, c'est un petit quartier assez mignon, plutôt blanc et bien propre.....si tu veux te garer gratuit, faut se garer assez loin et marcher. Promenade en bord de plage, pas mal de monde le week-end, très calme en semaine.....

Similar discussions

You might also like