Voyage à Madère en décembre avec un bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour,

Nous souhaitons partir à Madère en décembre prochain (env 10 ou 15 jours) avec notre bébé qui aura presque 5 mois.

Nous cherchons des températures agréables, aimerions faire des (petites) randonnées (avec porte-bébé), éventuellement quelques visites culturelles, et nous reposer... Quelle partie de l'île est préférable?

Nous pensons louer à la semaine ou loger en chambre d'hôte. Avez-vous des bons plans?

Merci d'avance pour vos réponses!!
BR Brunoc2419 Regular ·
Bonjour Cécile

Je te conseille de trouver un logement sur Funchal .De la tu pourra bouger en voiture ou en bus avec bébé. Nous avons trouvé une charmante chambre d' hôte à 10 min en voiture du centre de Funchal c' est la Casa do Papagaio http://www.casadopapagaio.com/?lang=fr acceuil inoubliable surtout avec des enfants. Pour les petites randos je te conseille celle de la cascade de Risco 30 min a peine à pied prés de la célèbre 25 fonte.Laisser la voiture au parking obligatoire et prendre le bus navette AR ça vous fait gagner du temps.Les randos suivent les Levadas ce sont des canaux d' irrigation que tu verra partout la bas donc avec pratiquement aucune déclivité c'est facile de faire des Kms sans trop se fatiguer avec bébé dans le dos .La plupart de ces marches ne forment pas de boucle donc on est obligé souvant de revenir sur ses pas donc quand vous êtes fatigués :demitour . Bien que les températures soient douces toutes l' année , l' atmosphère y est humide prevoyer des vetements de pluie surtout pour le petit. Vous allez passer sans doute un excellent séjour sur cette île dépaysante et magnifique!! Si tu as d' autres questions n' hésites pas.

Bruno
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
CI Cirselia ·
Bonjour,

Et merci pour cette réponse très détaillée! Nous avions effectivement pensé aux environs de Funchal, mais notre budget hébergement est plutôt de 350€ max la semaine... à cette période de l'année, je n'ai rien trouvé...

En farfouillant un peu, je suis tombée sur des locs à Porto da Cruz et à Calheta, mais pourra-t-on y faire des balades comme celle que vous décrivez? (j'ai trouvé des photos, ça a vraiment l'air magnifique!!) Quelqu'un connaît-il ces villes? Est-ce animé? Y a-t-il des bons restos?
LE Levingston ·
Bonjour J'ai lu attentivement vos messages et je crois avoir l'hébergement qu'il vous faut! Mon amie et moi y sommes allé cet été. Il s'agit d'un gîte à Estreito da calheta (à 3 min de Calheta), dans la partie Sud-Ouest de l'île. Lors de notre séjour nous avons pu constater qu'étaient à la disposition des clients une baignoire pour bébé, un lit et une chaise pour bébé. Ce gîte, nommé Casas Serenas , est tenu par un couple de français adorables (Lisette et Jacky), ils seront vous conseiller pour toutes les sorties que vous souhaitez entreprendre: rando, visites, resto... De plus les prix sont abordables, ils proposent 2 maisons: - La Casa Romantica: pour 4 personnes à 290E/semaine - La Casa Bonita : pour 7 personnes à 500E/semaine Ces deux maisons sont situées au calme et sont décorées avec goût.Elles disposent toutes deux d'une vue à 180° sur l'Océan. Le merveilleux jardin tropical de la propriété est à la disposition des clients. Au vu des merveilleuses vacances que nous y avons passé je n'hésite pas à vous recommander ce gîte.Vous pouvez consulter son blog : http://casas-serenas.blogspot.com Si vous désirez avoir les avis d'autres clients , je vous donne également le lien du site qui m'a permis de connaître ces locations, de nombreux commentaires sont en lignes : http://www.abritel.fr/location-vacances/p652559 J'espère avoir pu vous aider Bon séjour

Similar discussions

You might also like