Voyage maritime mois d'aout
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour

Je pars pour les maritimes cet été pour mes vacances

Ma fille a une fascination pour les animaux et je pensais faire un voyage a la recherche d’animaux en milieu naturel

Je cherche des endroits ou il possible de voir des animaux sauvage (animaux marins, volants et terrestres)

Ex :comme sur le rocher Perché on peu voir les Fou de Bassant et les baleines le long du fleuve

Donc je cherche pour moi et ma fille des endroits ou il serait possible de les voir et de les prendre en photo

Merci pour vos réponses

Philsky
Il est plus facile de juger que de comprendre
PH Philsky Regular ·
Allo

Je relance la question au cas que 150 000 personne aurait raté mon poste

Bonne journee a tous

Philsky
GA Gabye Veteran ·
dsl Phil je ne peux pas t'aider…même si ça aurait été avec plaisir… …reste les 149 000 autres…😉🙂
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
ZI Ziza Regular ·
Allo,

Les fous de bassan sont en grosse colonie sur l'Ile Bonaventure. Tu prends un petit bateau qui t'amène près du rocher percé puis fait le tour de l'Ile Bonaventure. Tu t'y fais débarquer par une belle journée avec ton pique-nique. On peut voir la colonie de très près (tu peux presque les toucher, ils sont derrière une petite clotûre) puis tu fais le tour ou la moitié de l'Ile à pied ce qui est très intéressant comme promenade. Tu as la possibilité de suivre un guide qui t'explique l'Ile, les maisonnettes qui y sont situées, la flore et la faune.

Ensuite au Parc Forillon en Gaspésie j'ai eu la chance d'assister à un spectable d'une baleine qui faisait la "folle". Elle a batifolé pendant 1/2 heure devant nous. Très impressionnant. Au Parc Forillon tu as aussi des activités loisirs et activités éducatives avec un guide-interprète, il explique la faune et les animaux. Tu peux aller voir sur ce site : http://www.pc.gc.ca/pn-np/qc/forillon/index_f.asp

Tu as également le parc Miguasha pour voir des fossiles et également obtenir des explications d'un guide. Voir http://www.sepaq.com/Fr/index.cfm?reseau=PQ&etablissement=MIG&page=BIEN

Enfin j'espère que cela t'inspirera de belles vacances avec ta fille.

Isabelle
VA Vautour2121 Regular ·
Bonsoir.

Tu n'as pas choisi le bon côté du pays pour voir des animaux sauvages mais je vais quand même te donner des suggestions.

Parc National de la baie de Fundy = Chevreuil (pas comme à Banff tout de même)

Rocher de Pokeshaw au N.B. (c'est près de Caraquet) falaise avec des milliers d'oiseaux (cormorans en majorité), quelques uns viennent aussi sur la plage.

Il y a aussi un zoo à Moncton !

Bonne chance.
PH Philsky Regular ·
Merci a tous pour vos suggestions.

Avez vous une place ou voir des Phoque pour le temps d'aout

Philsky
VA Vanquish Regular ·
Merci a tous pour vos suggestions.

Avez vous une place ou voir des Phoque pour le temps d'aout

Philsky

Nous ne sommes pas arrêtés pour voir, mais on nous a dit la semaine dernière que des phoques se réunissent quelque part dans le parc Forillon (dans l'est de la Gaspésie). Cette personne nous assurait que c'était un endroit facilement accessible. Une recherche internet vous en dirait peut-être davantage.

Autre suggestion : avez-vous pensé amener votre fille à l'Aquarium de Québec?
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''

''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
PH Philsky Regular ·
Merci de l'info

C'etait dans mes plan de m'arretr au Parc Forillon

Pour ce qui est de l'aquarium, je m'arret a quebec a mon retour, mais c'est une bonne idee je n'y avait pas penser Merci

Phil
GL Glucrin Regular ·
🙂 Salut !

A st-pierre et miquelon, tu peux voir des chevreuils, des baleines, des phoques, des dauphins durant l'été sans problèmes, dans leur milieu naturel !

Sinon, le parc du gros morne à terre-neuve ainsi que le parc des hautes terres du cap breton sont très intéressants également et certainement plus simples d'accés !

A plus ! dom😉
Quelle joie le rock'n'roll!

Similar discussions

You might also like