Voyage au Maroc du 26 juin au 21 août 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Wa salam maleykoum , joyeuse fêtes de fin d'année a tous et a toutes . Si je viens sur ce forum c'est pas parce que j'en ai rêvé hier soir 🙂 ; mais bien parce que jais réserver mes billets d'avion pour mes vacances d'été au Maroc . du 26/06/11 ou 21/08/11 . mais cela dit je me pose plusieurs question concernant ce voyage j'espère avoir des réponse a toutes ces question . D abord pour une bref parenthèse j'habite dans le nord ( 59000 ) a Lille et Pour la première fois jais pris un billet a Charleroi Aéroport , d'habitude je prenais Paris mais bon j'ai trouvé plus raisonnable de prendre Charleroi qui est a 30 min de chez moi qui m'évite les péages , les bouchons , le parking , consommation carburant etc ... Bref donc la première question s'adresse au personne ayant déjà voyager dans cette aéroport ? comment la trouvez -vous ? avez vous eu des soucis ? si oui , les quelles ? Deuxième question qui n'a rien avoir avec l'aéroport , mais voila au Maroc j'habite dans la région de ouarzazate c'est une belle région mais je ne mis vois pas passez quasiment 2 mois de vacances, donc voila je me suis dit cette année sa fais 6 ans que je n'ai pas était a agadir et cette année j'aimerais passez une partie de mes vacances a agadir ( niveau logement sa me coutera rien j'ai beaucoup de famille très accueillante la bas ) mais j'aimerais avoir des renseignements sur la météo a agadir au mois de juillet , sur les loisirs ? y a t- il des belles grandes piscines ? et niveau les souk ?peut ton acheter des vêtements a agadir comme a casa ?? en gros et ce que agadir est une belle ville excellente d'après ce que j'entends a la télé et les gens aussi me disent que c'est une belle ville . Donc voila bien sur je suis une personne du genre a organiser voir planifier ses voyages super en avances donc je prend note de renseignement maintenant , afin éviter de courir a la dernière minute 😉 bien-sur les vacances d'été sa parait loin .... beaucoup me l'on dit mais moi j'organise en avance je suis comme sa 🙂 Donc voila ps: il a beaucoup d'autres question , mais je les poserais et au fur et a mesure du déroulement de la discussion afin d'éviter de tout entasser d'un coup , pour être compréhensible Voila Wa salam ( encore petit info : Marocain d'origine ) Bien cordialement Toute réponses est la bienvenue n'hésitez pas 🙂
ZR Zreka Veteran ·
aleykoum salam je serais à Agadir aussi 😉 fait beau en juillet meme en aout , il y a fait chaud cette année ; plein de balade à faire dans cette régions ;
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
HO Hommedumonde Veteran ·
bonsoir si farid

agadir cet eté sera pleine de mre comme d'hab, il est difficile de circuler l'apres midi vers le front de mer, se garer le soir est impossible et jetter une serviette sur la plage egalement...

pour les vetements, casa est mieux qu'agadir c'est sur

la meteo? soit du brouillard jusqua midi une heure, soit chergui comme cet eté ou on a eu 40 en plein debut de ramadan, imagine...🤪

pour les excursions vu que l'interieur des terres sera chaud et les plages environantes completes:

lac d'imi miki a coté d'aourir sur la route d'essaouira, dejeuner a aourir par exemple et se baigner dans ce lac se trouvant a la sortie d'aourir en allant vers immouzzer, revenir sur ses pas a l'ambranchement, prendre la route d'immouzzer jusqua alma (en chemin l'oued offre ombre et eau si imi miki est plein) a la sortie d'alma bifurquer a droite pour agadir en arrivant par illigh

sinon la source ain skhouna:

http://voyageforum.com/v.f?post=2161319;search_string=tildi;page=4;

et la plage de tifnit avec ses grottes, elle est sur la route de tiznit, apres sidi bibi il y a un grand rond point , prendre a droite (c'est ecrit tifnit) tu peut manger a la sortie d'ait melloul a la station "bicha" mechoui, brochettes etc. puis filer sur tifnit apres
FA Farklot67 ·
Salam bonsoir , " homme du monde " comment sais tu que je m'apelle " Farid " ? . bref sinon dans ton message tu parles impossible de circuler ect ... mais casablanca c'est pas mieux c'est pire ... agadir c'est la ville la moins " dangereuse " et la moins " Blindé de monde " d'aprés ce que les gens disent , mais je voudrais savoir si tu connais la plage de tarazoute ? et et ce que il a des grandes piscines a agadir ? genre : Thaiti beach ? ou autre piscine ... bref mais de toute maniére j'irais c'est sur inchallah sa fais 6 ans que j'ais pas était depuis il a des chose qui ont changé:l'autoroute , et méme dans la ville ... Merci a++
farid c'est ecrit dans ton profil quand on clique sur ton pseudo 😉

pour les piscines genre tahiti, il te faudras aller sur la route d'essaouira:

http://www.atlanticaparc.com/

a agadir meme y a que la piscine municipale en bord de mer derriere le restaurant du meme nom, c'est sale, le reste c'est les piscines des hotels et il faut etre client pour y avoir acces.

taghazout c'est plein l'eté, odeurs des fausses sceptiques en plus... 🤪

ce qui a changer dans la ville c'est le front de mer avec la digue qui va jusquau sofitel, les rond points fontaines en bord de mer, la marina avec ses bons restos et ses boutiques, l'autoroute biensur et l'arriere pays du fait du goudronement des pistes

tu peut rendre visite a ce monsieur maintes fois recompensé pour son ecolodge

http://www.atlaskasbah.com/
FA Farklot67 ·
🙂bonjour merci " homme du monde " a l'intéret que tu portes a mes messages la derniére fois que j'ais étais a agadir c'était en 2004 j'étais encore un " adolesecent " et c'était avec mes parents , et j'en garde de trés bon souvenir. sur ton lien en bas je vois pas les tarifs Cordialement (ps: je poserais d'autre question j'attend un peu... )
atlas kasbah euros / dirhams:

Chambre Double (25 m²) petit-déjeuner inclus 1 adulte 60 660 2 adultes 80 880 Chambre Double Supérieure (35 m²) petit-déjeuner inclus 1 adulte 70 770 2 adultes 90 990 Suite (55 m²) (4 personnes maximum) petit-déjeuner inclus 1 adulte 130 1430 2 adultes 150 1650

ils ne mettent pas le prix des repas mais ca tourne entre 150 et 250 dh avec vue sur les montagnes et la pepiniere en bas, tu es a 5 minutes d'agadir derriere le magasin metro

apres tu peut aller au paradis nomade a azrarag, il y a une petite cascade labas juste a coté, tu revient par la route qui arrive a hay mohammadi en passant par les montagnes derriere agadir
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Ton adresse hors de prix, elle ressemble à boboland !!

- ecolodge . - développement durable - riad écologique - tourisme durable - re développement durable - conseils et études en développement durable - respect de l’environnement et valorisation de la culture autochtone - concept d’ écotourisme etc etc...... j'ai pas fini de lire !

au bout d'un moment et avec toutes ces répétitions cela devient louche et de moins en moins crédible.
c'est vrai tout ce qu'ils disent sur le site, je connait personelement le patron et y suis allé de nombreuses fois 😎

c'est pas plus cher qu'un 4 etoiles a agadir dont le mobilier est occidental, ou tu mange de la bouffe louche et ou tu as vue sur le parking et en prime la nuit le bruit de la discotheque

http://www.lejardinauxetoiles.com/2010/05/enthousiasme-pour-atlas-kasbah-sur-les.html
RA Raoulx Globetrotter ·
Toujours sceptique !!!

Surtout au Maroc, ou je soulève pas mal de tapis et ou je vais voir derrière les moucharabiehs.

Les "écolodges" ou des fervents de l'écotourisme, qui balancent leurs eaux usées à l'oued et leurs ordures derrière les figuiers de barbarie, j'en connais kekz'uns !! Les trucs dits solidaires tenus par des "négriers' de la région de M'hamid, qui ont un personnel non déclaré à moins de 1000 dh/mois, mais qui font le bonheur de nos télés , j'en connais aussi de ces fameux "bivouacs" !! Comme tout ce fameux "développement durable" facturé en euros, payé en euros et qui reste en Europe.

* ****c'est pas plus cher qu'un 4 etoiles a agadir dont le mobilier est occidental, ou tu mange de la bouffe louche et ou tu as vue sur le parking et en prime la nuit le bruit de la discotheque *** un peu grossier comme argumentation ?? honnètement , n'as tu pas l'impresion de forcer un chouia le trait. Certains 4* sont eux aussi très honnètes , avec un mobilier fonctionnel qui rassure une forme de clientèle, ont une bouffe correcte aseptisée, avec vue calme sur la mer.
FA Farklot67 ·
Bonjour 😉 ; Croyait moi parfois rien tel que de la bonne famille aceuillante qui habitent en ville pour passer ses vacances , moi je dit sa par ce que j'ais de la chance d'avoir de la famille et un peut partout , A agadir par exemple j'ais beaucoup de famille , marrakech égalment , fes (récement ) , ect ... et le confort et la qualité sont omniprésent , croyait moi c'est bon pour le morale , la santé , et surtout le porte monnaie ! , sa fais faire des économies quand je vois les prix qu'affiche certains hotel et alor que la qualité n'est pas au rendez -vous j'en connais beaucoup qui se plaignent de certains hotel qui mettent 4étoiles alor qu'il a des kafards , de la mauvaise nouriture et j'en passe . Bref rien tel que la famille , je vous jure sa coute rien un part un gros gateau quand je vous repartez en guise de remerciment . Bien cordialement , Y a til des gens qui connaissent la ville de fés ? la par contre j'ais jamais était , et cette été sa fais parti de mon programme . donc si vous connaissez cette ville toute informations , ou remarque , et la bienvenue . Merci
faudras que tu aille patrouiller a atlas kasbah la prochaine fois 😉 😄 ils ont concretiser leur reve de kasbah alors que personne avant n'avait eu cette idée et surtout personne ne les a aider, j'ai l'oeil moi aussi car etant tombé dans la marmite du tourisme dés petit et crois moi c'est bien tenu, acceuil chaleureux, rien a voir avec le paradis nomade 🏴‍☠️

aujourdhui ils sont connus et reconnus, chapeau 😎

les 4 etoiles potables je dirais l'argana, l'amadil (belle vue et fontaine geante) les tikidas, l'anezi pour son lounge au dernier etage ou l'almogar qui tire son epingle du jeu grace a sa localisation, voila on les compte sur les doigt d'une seule main, le reste c'est comme j'ai dit ou alors des appart hotels gigantesques isolés a la sonaba avec un vent a decorner les boeufs ou des 5 etoiles et la bonjour le prix de la nuitée...🤪
FA Farklot67 ·
faudras que tu aille patrouiller a atlas kasbah la prochaine fois 😉 😄 ils ont concretiser leur reve de kasbah alors que personne avant n'avait eu cette idée et surtout personne ne les a aider, j'ai l'oeil moi aussi car etant tombé dans la marmite du tourisme dés petit et crois moi c'est bien tenu, acceuil chaleureux, rien a voir avec le paradis nomade 🏴‍☠️

aujourdhui ils sont connus et reconnus, chapeau 😎

les 4 etoiles potables je dirais l'argana, l'amadil (belle vue et fontaine geante) les tikidas, l'anezi pour son lounge au dernier etage ou l'almogar qui tire son epingle du jeu grace a sa localisation, voila on les compte sur les doigt d'une seule main, le reste c'est comme j'ai dit ou alors des appart hotels gigantesques isolés a la sonaba avec un vent a decorner les boeufs ou des 5 etoiles et la bonjour le prix de la nuitée...🤪

bonjour merci beaucoup " homme du monde " a l'intéret que tu portes a mes messages ; Oui certes je suis dacord avec toi , mais il suffit de s'i prendre a l'avance sur internet . par contre : ET CE QUE QUELQUN CONNAIT LE TARIF POUR FAIRE UN TOUR EN KOUTCHI A MARAKECH ? ET CE QUIL EN A DANS A AGADIR ? Merci bien cordialement
FA Farklot67 ·
UP du soir !!!!!!!!!!!!! HELP LA NEIGE ET LE FROID A TUER TOUT LE MONDE !!
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

voila les tarifs, et quand on voit le traitement porté par les caléchiers, on devine qu'ils ne sont pas prets à les respecter !

Ne pas oublier , qu'un tour en calèche à certaines heures, c'est dans un nuage de pollution agressif, et dans le bruit de la circulation. Ne pas prendre un tour de ville , ou un tour de remparts, se contenter d'un Place > Majorelle ou Place > Menara, largement suffisant pour les bronches et les tympans.
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous négociez correctement, un aller retour Place jemaa El Fna - Majorelle devrait vous couter autour de 120- 150 dh. Le payer au retour ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
CA Capucine33 Veteran ·
Bonjour,

Si vous négociez correctement, un aller retour Place jemaa El Fna - Majorelle devrait vous couter autour de 120- 150 dh. Le payer au retour ...

...et rester intraitable à ne pas descendre de la calèche lorsqu'il vous est proposé d'aller visiter l'échoppe du cousin 😉
capucine
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** descendre de la calèche lorsqu'il vous est proposé d'aller visiter l'échoppe du cousin *** pratique, qui, heureusement , n'a pas lieu ...... tout simplement parce que les circuits des calèches ne pénétrent pas dans les debs ou sont les échoppes et les cousins .
FA Farklot67 ·
🙂Bonsoir a tous merci pour votre participation intense a ma discussion . Je m'adresse a tout le monde : Qui connais la ville de FES ? ces monuments , ces plages , ... et cette été j'ais prévu également de visiter un grand monuments ou grande mosquée du genre Mosquée Hassan II (Allah y armou ) , ou autre mais des grandes mosquée quoi je sais que par exemple a rabat , casa il en a mais bon je suis trés peu renseignée a ce sujet . ..donc si vous pouvez m'aidez sa serait sympa . (ps: Ne négligez aucune question si vous pouvez m'aidez pour les deux 😉 )

Amicalment .
FA Farklot67 ·
🙂Bonsoir merci a tous de votre participation . Qui connais la ville de Fes ? ?(ces grands monuments , ces plages ...) pouvez vous me renseignez dessus .

Amicalement
🙂Bonsoir merci a tous de votre participation . Qui connais la ville de Fes ? ?(ces grands monuments , ces plages ...) pouvez vous me renseignez dessus .

Amicalement

😄 aucune plage a fes, c'est a l'interieur des terres

les mosquées, je citerais celle de la karaouiyines et le mausolé de moulay Idriss al azhar et la medersa bou Inania, 3 lieux a visiter et pourquoi pas y faire la priere...

fes que dire c'est une medina ou tu n'as plus jamais envie de ressortir, c'est l'impression qu'elle m'a donner 😐
FA Farklot67 ·
"fes que dire c'est une medina ou tu n'as plus jamais envie de ressortir, c'est l'impression qu'elle m'a donner 😐 " ....

Bonjour 🙂 , tu dit sa dans quelle sens ?
PA PatDef1 Veteran ·

Amicalement

Bonjour,

Les plages de Fès !!! J'hallucine vraiment lorsque je vois ce genre de demandes 🏴‍☠️ @+
FA Farklot67 ·

Amicalement

Bonjour,

Les plages de Fès !!! J'hallucine vraiment lorsque je vois ce genre de demandes 🏴‍☠️ @+

Heu... excuse moi mais on peut pas tout s'avoir , j'ais déja entendu pire mais de la part d'enfant mais bon j'ais jamais était a fes et je me suis posés la question ; et sil-vous-plez si vous répondez pour mette des critiques ridicule qui n'aportent rien
tu le sauras une fois labas 😉
ZR Zreka Veteran ·
ya bien des plages à Paris l'été et à toulouse aussi je crois 😄 http://www.ville2fes.com/news-2218-plage-artificielle-a-fes-1,5-mdh-pour-la-realisation-des-etudes-relatives-a-sa-creation.php
Visite le MAROC avec son 4x4 :D

Similar discussions

You might also like