Voyage au Maroc
by Yvesylvi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
BONJOUR Nous parons au Maroc pour un voyage organisé, et j'aimerais avoir de l'information. Sur l'habillement, comment se vêtir toujours en long .....quoi magasiner qui sort de l'ordinaire au Maroc.
bonjour
vous n'avez pas à vous habiller "en long" au Maroc. Vous vous habillez comme chez vous, en évitant les vêtements que vous mettriez sur une plage.
entre le "long" et le mini short au ras du pompon assorti du top avantageux y'a une marge ! évitez les deux 🙂 (car on voit de tout et c'est parfois indécent ou ridicule 🤪)
on s'habille selon le climat, et correct.
magasiner : difficile de faire la liste, le Maroc est un pays d'excellence concernant l'artisanat. Évitez les hélas trop nombreuses babioles fabriquées en Chine. Le pays regorge de choses dont on a envie de remplir les valises.🙂 voyage organisé : vous n'allez pas échapper aux visites "imposées" dans des boutiques pré-sélectionnées. Sachez que votre guide touchera des commissions sur vos achats, ce qui normal, c'est son boulot, mais cela fait monter les prix. N"hésitez pas à négocier. descendez direct à 1/3 du prix, ensuite vous remontez. on arrête de négocier quand on pense qu'on ne regrettera pas son achat au prix où on le paye. Toujours garder son humour et son sourire, on ne négocie que dans la bonne humeur. Et perso je ne négocie jamais les babioles à quelques euros, avoir un bon prix, c'est normal, jouer les radins professionnels, je ne le sens pas.😉
le Maroc est un superbe pays qui nous réserve le meilleur accueil. Vous allez voir... que du plaisir ! 🙂
magasiner : difficile de faire la liste, le Maroc est un pays d'excellence concernant l'artisanat. Évitez les hélas trop nombreuses babioles fabriquées en Chine. Le pays regorge de choses dont on a envie de remplir les valises.🙂 voyage organisé : vous n'allez pas échapper aux visites "imposées" dans des boutiques pré-sélectionnées. Sachez que votre guide touchera des commissions sur vos achats, ce qui normal, c'est son boulot, mais cela fait monter les prix. N"hésitez pas à négocier. descendez direct à 1/3 du prix, ensuite vous remontez. on arrête de négocier quand on pense qu'on ne regrettera pas son achat au prix où on le paye. Toujours garder son humour et son sourire, on ne négocie que dans la bonne humeur. Et perso je ne négocie jamais les babioles à quelques euros, avoir un bon prix, c'est normal, jouer les radins professionnels, je ne le sens pas.😉
le Maroc est un superbe pays qui nous réserve le meilleur accueil. Vous allez voir... que du plaisir ! 🙂
Vous partez quand. ?
Quel circuit faites vous. ?
Vous allez voir combien le Maroc est un pays agreable et tres beau 🙂
Habillez vous décemment c'est tout . N'oubliez pas que vous êtes en pays musulman , mais pas besoin d'être couverte jusqu'aux pieds et de se couvrir la tête 😎😎
Pour les achats vous verrez sur place , un tour dans les souks et vous aurez envie de tout . A vous de choisir , tout depend aussi de l'endroit où vous irez .
Un bon conseil , l'achat d'un guide papier ( le Routard, Lonely. ) vous aideras à résoudre tous ces problèmes et vous permettras de rever en attendant le voyage .
Pour les achats vous verrez sur place , un tour dans les souks et vous aurez envie de tout . A vous de choisir , tout depend aussi de l'endroit où vous irez .
Un bon conseil , l'achat d'un guide papier ( le Routard, Lonely. ) vous aideras à résoudre tous ces problèmes et vous permettras de rever en attendant le voyage .
Que se vuelva la tortilla
Log in first, then come back to this page.











