Voyage au Maroc en camping-car avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BB
bonjour a tous . nous avons comme projet de partir en juillet ou aout 2008 au Maroc en camping car avec nos enfants (8 et 15 ans). pensez vous que avec un camping car fiat 1.9 td de 6 places court (6 m) de 1997 90 km est réalisable. en cas de panne il y a t'il possibilité de réparation ? ce serait pour des vacances tranquile et coullllll. merci de vos réponses. cordialement. Bruno
MO Moha66 Regular ·
Bonjour, je ne pretendrais pas etre expert en camping car, mais cela depend de plusieurs choses .le kilommetrage de votre véhicule, modele 97 n'est pas trop vieux car au maroc nous voyons souvent des roulottes des années 70 qui fot le circuit france sénégal sans problème, Ce n'est pas que nos routes sont fameuses mais il vous faudra évidemment vous inquiéter de l'état de votre moteur, vos pneus et votre suspension avant de quitter la france.Pour les garages en cas de pânnes, rassurez vous les marocains sont passés maitre du systeme D et vous seraient dépannés pour des prix raisonnables. Si vous passez par Essaouira faits nous signes, nous sommes à une trentaines de km vers le sud, sur le littoral Atlantique.Si les douars bérbères vous interessent, il est toujours possibles de vous dénicher une chambres doubles avesc toilettes et Hammam beldi chaud + les spécialités gastronomiques du coin pour des prix modiques(tarifs associatifs) bonne Chance!
moha le sage
LE Lemarensin Regular ·
Salut. pas de probléme pour faire du camping-car au maroc il y a des campings partout prix autour de 70dh (environ6a7 euros) .J ai moi meme un petit cc capucine de 4m98 et je retourne au Maroc ce printemps pour 2a3 mois . les marocains sont synpa .et la vie agreable a+ A.D
BB Bbrruunnoo ·
merci pour vos réponses une petite question savez vous ce qu'il ne faut surtout pas **oublier** pour un voyage de ce genre ?? merci.
BB Bbrruunnoo ·
merci pour l'adresse elle est noté . cordialement
BO Bouch1 ·
salut bruno voila jai fais lannee dernier le maroc avec un camping car que jai louer jai pris un 7 places 2003 fiat qui a 95000km le voyage et tres bien il ne faut s inquietè pour le moteur jai essayer bien comme il faut ils sont robuste solilde le problem dans tu dois t inquiete ces lespagne ils ont vole alors que on dormer avec mes 3 filles et ma femmme et oui ils ont mis un gaze qui nous mis par terre meme avec la sangle entre les porte ils ont reussi a rentre et le gaze il lont mis par le cheminee voila donc fais attention en espagne sinon le maroc et tres bien on a bien profite il des endroit que tu ne peux pas te garre mais sans problem tu discute avce les filcs ils sont sympat avec les touristes okpour info je suis dorigine marocain je peux te dire que ces la premier fois que jai bien profite du maroc avec le campinge car tres bien pour dinfo tu peux mecrire je suis a ta deposition bon courage salut
CO Coulonneux42 Veteran ·
bonsoir, n'oublie pas de prendre du tipure pour purifier l'eau; sinon, vas sur le site"le maroc en camping car", tu as tous les renseignements; André
http://mali20082.uniterre.com/ http://loiredanubeavelo.over-blog.com/ http://vietnamnord2012.over-blog.com/ http://cambodge2013.eklablog.com/ André
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Sans aucunes hésitation : il faut il y aller !!!

Nous y allons régulièrement, bon ce n'est pas un CC mais notre véhicule totalise aujourd'hui 380 000 km et nous y retournons l'été prochain.

Nous avons fait une foire aux questions sur le Maroc dans notre site : www.lesquatrevieux.com, il suffit de la chercher dans le "Plan du site" situé dans la colonne de gauche de la page d'accueil.

Bon voyage.

Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
LE Lemarensin Regular ·
Re salut ne pas oublier les passeports .A prendre en pharmacie des cachets de ( micro pur) il y en a 2 sortes.boite bleu et boite rouge cette derniere est la mieux purifie l'eau et est efficasse contre les amibes il y a dedant 100 cachets (1 cachet par litre) .Au maroc nous achetons 2 bouteilles de 5 litres d'eau et quand la premiere est vide nous mettons l' eau du robinets avec 5 pastilles et ainsi de suite nous avons toujours le roulement .Ainsi jamais le moindre probleme de (tourista) avec l eau que nous buvons . L'eau du reservoir nous sert pour la toilette le lavage etc...
CH Chapicha ·
Hello, je me permets de te répondre car nous avons voyagé au maroc avec nos 3 enfants il y a 3 ans ! Voilà comment nous avons fait : bien entendu révision complète du véhicule (normal) Assurance assistance passeports guide du routard, notamment pour les adresses de campings, n'hésite pas à te faire confirmer les tarifs en arrivant

Nous avons fait la traversée Algéciras, Ceuta (1/2 h) et nous avons acheté les billets sur la route en espagne. Pendant ta traversée d'espagne et même au maroc, ne vous arrêtez jamais pour la nuit dans des endroits déserts, en espagne préférez les aires de repos ou il y a du monde et garez vous en plein milieu (vous ne craindrez rien) et au maroc, les campings ou bien chez l'habitant en demandant l'autorisation.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à demander !
MA Marionachard Regular ·
Bonjour bonsoir,

je mets juste un bémol sur les arrêts dans le dernier post et confirme les vols fréquents sur les airs de repos en Espagne. Comme l'indique un quelqu'un d'autre juste au dessus, les vols sont trés fréquents. J'ai détaillé sur un autre fil mais nous nous sommes fait cambrioler deux fois sur la route Espagne Maroc, en dormant à 7 dans un camping car, en étant en pleine lumière, devant le guichetier de l'essence avec 6 policiers qui mangaient dans la cafet à côté et une sangle entre les deux portes (si si !). La deuxième fois c'était aussi sur une air d'autoroute en Espagne, mais je me suis réveillée. Seule la surrure à souffert. Y'a pas à dire, la prochaine fois que je traverse, je me gare dans un petit coin désert, loin de toutes routes et des réseaux dépouilleurs de camping car si bien organisés ! Sinon, le maroc avec des enfants, fait plusieurs fois en camping car, c'est le top. Beaucoup de camping car partout, c'est le seul bémol (parfois on souhaite être plus discret). Un groupe d'enfant a quand même sauté sur le parechoc pour se faire plaisir pendant qu'on roulait. Le parechoc a fini par terre. Mais c'est une coutume assez répendue.
BB Bbrruunnoo ·
bonjour et merci a tous de vos réponses. elles sont très enrichissantes et de bon conseil. de toute facon j'ai beaucoup endendu parler de vols en espagne et je croix que nous ferons la traverser de l'Espagne en une seul foi si cela est possible. il y a t'il beaucoup de camping au Maroc.
CH Chapicha ·
Pour les campings au maroc, celà dépend de la région ou tu comptes te rendre, mais il y en a beaucoup moins qu'en France en tous les cas, nous, nous avons fait du camping à salé près de rabat et à fes, à casa, nous avons pu nous garer chez des amis, nous ne sommes pas descendus dans le sud.

Pour en revenir aux aires de repos, il faut dire que nous étions entourés de véhicules qui comme nous descendaient prendre les bateaux et que beaucoup de personnes allaient et venaient donc impossible pour d'éventuels voleurs de forcer nos portes. Il y a tous les ans des milliers de personnes qui prennent cette route et j'ai toujours entendu dire qu'il ne faut absolument pas s'isoler pour se reposer. Quand aux personnes malheureusement gazées, il y en a aussi dans les campings en espagne.
BB Bbrruunnoo ·
merci des réponses jointe peut etre voir pour prévoir a plusieurs des rondes quand nous sommes nombreux cela ne poserais peut etre pas de probleme

Similar discussions

You might also like