Voyage au Maroc fin 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à toutes et tous

Pouvez-vous me donner les dates de début et fin du Ramadan au Maroc en 2008. Pour le passage avec une voiture quelle est la frontière la plus rapide "TANGER ou SEBTA" ? Et enfin la période du mois de Novembre est-elle agréable ( température - pas trop de touristes etc.........) région côtière de l'Atlantique et sud Ouarzazate- Mhamid ?

D'avance je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne fin de journée

Françoise79
GS Gs Regular ·
bonjour! pour ce qui est du passage par le bateau, nous le faisons toujours par Tanger et celà passe très bien ! par contre la période novembre me semblerait un peu fraîche surtout dans la région de Ouarzazate (septembre serait plus agréable pour ma part). voilà quelques réponses.....🙂 et bonne préparation pour ce voyage !
https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157675675502082 https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157719385176456/ https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157704181401572/
MI Minez Regular ·
Bonjour, en gros le ramadan cette année c'est le mois de septembre, à 1 ou 2 jours pres (ca dépend de la lune) Algesiras Ceuta est un peu plus court que Algesiras Tanger novembre est une bonne période, pas trop chaud mais question touristes il y en a tout le temps içi et encore plus si c'est les vacances scolaires en France sur la cote Atlantique il fait toujours plus frais que dans le centre, fraicheur marine mais tres supportable, Ouarzazate Mhamid (surtout bien plus au sud) tres agréable en cette saison par contre si c'est pour voir du "desert" je conseille plutot Merzouga, un peu moins arnaque à touristes et plus accessible seul, le sable est à portée de voiture (meme sans 4 x4) bonne préparation de voyage
VI Virgihome ·
Salut Françoise

je viens ajouter quelques infos au message précédent ... en plus du mois de Ramadan, compte encore 15 jours pour que tout redevienne normal (5 jours de fete et quelques jours pour se remettre dans le rythme) ... vers la mi octobre tout sera au top ...

concernant le climat ... nnovembre c'est super, un peu frais peut être sur la côte encore que .... en plus, l'été étant tardif cette année, il risque de faire encore bon au mois de novembre ....

pour ce qui est du désert, il est vrai que mhamid est un peu touristique cela dit, les dunes sont beaucoup plus imposantes qu'a Merzouga ... si tu vas à Mhamid, contacte l'agence Zbar travel ... ils ont un site internet ... j'aifait plusieurs sorties avec eux, toujours sympa ... pourtant, je ne suis pas une adepte des sorties organisées

amuse toi bien

Virginie
MA Mamjoss4X4 Regular ·
passage le plus rapide en traversée : Ceuta, sur Tanger les formalités se font sur le bateau, mais la traversée est beaucoup plus longue. novembre est un mois encore agréable pas trop froid et beaucoup moins chaud. la cote je ne sais pas mais Ouarzazate super le ramadan est en septembre mais je n'ai pas les dates exactes
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière
FR Francoise79 Regular ·
Merci pour tes infos, mais enfin de compte la température n'est que secondaire c'est plutôt un voyage de repérage. Bonne continuation

Françoise
FR Francoise79 Regular ·
Bonjour Merci pour tes infos, je pars hors vacances scolaires même en Europe pour éviter la foule . Pour l'instant je vais prospecter sur place . Merzouga c'est un peu ce que je faisais en Algérie. La voiture sur le côté et la journée passée à une petite distance dans le Désert. Je veux passer un séjour complet Désert.

Bonne journée à toi

Françoise
FR Francoise79 Regular ·
Bonjour Virginie

Merci de tes infos, mais je veux un séjour individuel Désert avec un Guide . C'est pour cela que je vais au Maroc en Nov pour prendre des contacts et en profiter pour faire du farniente et trainer dans les Médinas ........... Tu vois je suis prête à en profiter un maximun.

Bonne journée à Toi
FR Francoise79 Regular ·
Bonjour Joss

Merci de tes infos je crois que je vais passer par Tanger comme cela les formalitées seront très courtes. De plus après avoir fait la traversée Alicante-Oran il y a 2 ans je me suis habituée au bateau et la durée de traversée ne m'est plus un handicap . Bonne journée à Toi

Françoise
GS Gs Regular ·
bonsoir! pour le bateau tu peux pousser jusqu' à Tarifa (tarifa - Algeciras 35mn) 250 € aller retour un 4x4 + 2 personnes .
https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157675675502082 https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157719385176456/ https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157704181401572/
AB Ablouinou Regular ·
Tout d'abord je vous souhaite la bien venu dans votre 2eme pays le maroc!oui, tanger c'est mieux et passer par chaen ouazane fés et méknés et je vous conseille aussi la région midelt ou j'habite et je travaille comme infirmier seul dans la campagne et méme j'ai batti une maison pour aide humain et voyageur ça pourrai vous permettre d'avoir pleinnes choses interressantes n'est ce pas ?MON EMAIL:aziz-hachimi@hotmail.fr à toi et réponce à ne pas tarder.
aziz l'infirmier ksar berrem midelt
FR Francoise79 Regular ·
Bonsoir

Merci pour l'info Tarifa je voyage avec une voiture ordinaire pas de 4/4 c'est trop gourmand et de plus chez nous en France c'est plutôt de la "FRIME" à mon avis. Pour les Nomades dans le Désert il n'y a pas de Frontière ça c'est vrai.
FR Francoise79 Regular ·
Bonsoir Ablouinou

Merci de ton message je vois que tu as une vie passionnante. Etre utile à tes concitoyens Bravo.Je garde ton @ au cas ou je pourrais aller te saluer.Mais je passe plutôt par la côte Atlantique quoique le hasard peut me faire changer d'itinéraire. Si je ne réponds pas très vite c'est simlplement que je n'ai pas de PC chez moi et que je fréquente les "CYBER CAFE".

Bonne soirée à toi et ta Famille
AB Ablouinou Regular ·
Merci Françoise pour ta reconnaissance méme avant que tu vois ce que je suis entrain de faire toujours dans le domaine humanitaire et seul par ce que je suis la seule personne quia peut étre de la chance de ne pas faire que courrir derriérre l'argent et entres autres les faux guides qui ne laissent pas la place aux bonnes et utiles personnes pour améliorrer la situation des pauvres et j'ai constaté qu'ils éssaient méme par internet de m'en vouloir et me traiter de je ne sais pas quoi mais je m'en fou d'eux du moment que je suis convaincu de ce que je fait ect...
FR Francoise79 Regular ·
De ce que tu fais tu n'as de compte à rendre à personne puisque tu es dans l'humanitaire, ton choix est le bon même si il n'attire pas les compliments. Notre Monde est malheureusement guidé par le rapport Argent; mais c'est complètement stupide ( pour ne pas employer d'autres mots) je n'ai jamais vu un coffre-fort suivre un cerceuil 😉. Les Valeurs Humaines valent plus que toutes les fortunes du monde. Sois-sur que ton action est utile. Voilà un dicton qui résume ma pensée " LES CHIENS ABOIENT LA CARAVANE PASSE". ............. Bien je te souhaite une bonne soirée. Je déconnecte
GS Gs Regular ·
bonsoir! oui tu n'as pas tort un 4x4 est fait pour être utiliser là ou est sa vocation, et peut être très utile aussi pour l' humanitaire, ainsi que pour le plaisir ! l'un va avec l'autre et ne s' entrechoque pas ! c'est 2 mondes qui s'écoutent et qui s'apprécient surtout en Afrique !
OL Olgarita ·
Bonjour ablouinou ce midi a la télé j'ai vu un reportage sur le MAROC et j'ai vu justement MEKNES ça ma donne envie de passer des vacances dans ce joli coin.Mais voila je vois des vacances sans grand hotel mais plutot chez l'habitant ou des petits hotels et surtout pas comme dans les guides touristiques.J'ai fait MARRAKECH AGADIR et ESSAOUIRA en hotel etc etc mais les visites je les ait faites a mon rytme et j'ai trouve cela tres chouette.Maintenant je veux changer et passer des vacances vraiment avec les gens du coin, suivre leurs conseils pour les deplacements, manger comme eux et surtout vivre a leur coté.Penses tu que c'est possible?Puis-je trouver des petits hotels pour dormir et des petits restaurants ou l'on mange autre chose que le couscous que je trouve a PARIS?Je dois te dire que j'ai 58 ans et je voyage avec ma niéce qui a 50 ans nous partirons certainement au mois de NOVEMBRE pour 15 jours peut etre plus .Quelques conseils de ta part seraient les bienvenus.Merci

PS:Merci pour ce que tu fais pour les autres cela doit t'apporter une grande satisfaction.Les gens qui ont les moyens et qui ne font rien pour autrui n'ont pas compris que ça ne sert a rien d'etre le mort le plus riche du cimetiére: a bientôt
AB Ablouinou Regular ·
Encore merci Françoise de ton encourragement etde tes proverbes fermes et justes.pour t'éclaircir un peu plus je suis infirmier itinérant depuis pas mal du temps dans les années 80.et j'étais moi aussi dans le monde de recherche de ganer plus d'argent;de ce fait;je suis allé travailléen france comme infirmier et famille avec un psychotherapeute en bretagne de suite je suis allé à Caen pour travailler encore là bas.je gagnais pas mal d'argent jusqu'a ce que je suis arrivé à comprendre que l'argent seul n'est pas detout le bonheur total et étant au départ d'une famille pauvre dans la campagne en atlas du maroc, j'en vois que ces pauvres méme ont encore leurs bons sourrirs;leurs sommeils approfondis sans étre suivi par quoi que ce soit dans cette vie de monnaie malgré leurs manque de tout.depuis 93 je me suis réinsercer de nouveau à la santé et travailler au rural comme avant et j'ai conclu avec le temps que quand méme les maladies existent, le besoin d'aide dans tout domaine est bien nécèssaire et dela je commence ce projet humanitaire que j'éspère qu'il va servir àqqles choses.pour vous dire aussi que je suis dans la campagne et chercher les associations dans les villes m'est déficile sauf bien sur que je fait appel à tout ce qui ont unbon coeur de me venir en aide et m'encourager.soit par leur prores mains soit par les médicaments, vétements soit méme par continuer à construire cette maison et finir son jardin au plantes medecinales, alors Françoise si tu veux bien tu peux venir me visiter moi et ma famille bien sur et tu peux voir tout sur le terrain;je crois que tu as mon émail.tel:212 0 16210037 et encore merci mil fois de ta comprehension à vous Françoise si...
OL Olgarita ·
Ablouinou ce n'etait pas Francoise mais olgarita qui vien de t'envoyer le message.Je viens de contacter ma niéce qui est au Portugal ''et oui moi aussi je suis une emmigrée comme on dit mais depuis 45 ans en France ''elle est toute contente de mon idée et surtout retourner au MAROC quelle joie pour nous .J'ai ton mail et je te tiens au courant de nos projets et je te remercie de ta reponse.Je dois dire que ce pays ma remis le sens des valeurs en place.J'ai rencontré des gens d'une grande gentillesse et sans nous connaitre nous ont reçu chez eux a leur table .On se telephone et on a gardé le contact des gens extraordinairs le seul probléme c'est qu'ils habitent dans la banlieue de MARRAKECH et nous voulons changer de coin il y a tellement de belles choses a voir chez vous .Encore une fois je te remercie et bien sur que on ira te voir toi et ta famille.MERCI
AB Ablouinou Regular ·
Oui;Françoise!je viens de t'écrire un résumé sur un de tout.tu seras la bien venue avec ta niéce chez moi et ma famille;nous pourrons partager tout et vous puissiez vivre des moments inoubliables avec nous.certainement vous allez manger des bons couscouss et tagines et autres bonnes choses qui n'ont aucun rapport à ce que l'on mange à paris;aussi vous allez découvrir plusieurs choses qui ne sont jamais exposer aux touristes.la région midelt en montagnes de l'atlas surtout là ou j'habite n'est pas encore découverte par le tourisme à part qqls uns bien sur mais ça ne dérange pas...Un conseil de ma part:il suffit que vous évitez ceux qui vous accroche dans la rue, risque de perdre votre porte feuille ou...je crois que vous avez mon émail et tel, n'hésitez pas de me répondre et éssaier aussi d'éviter ceux qui me mettent les battons dans les roues de mon projet humain et j'en suis persuader méme ce jour .à trés bientot chére Françoise et passe le bonjour à ta niéce.vous serez loger;nourri;entretenue et autres ne vous inquiettez pas detout....à vous
AB Ablouinou Regular ·
Pardon Olgarita;je suis nouveau à manipuler cet internet; mais!!c'est écrit le prénom Françoise sur le coté.si on s'écrit souvent comme ça;on arrive par la fin à nous bien comprendre méme si...encore une fois merci pour tout . à vous Olgarita.
AL Alkimist Regular ·
Des amis à Midelt ne connaissent pas de Hachimi aziz infirmier et travaillant dans le social. avant de mettre les pieds quelque part renseigne toi au prealable, quite à téléphonner à la delegation de santé de khenifra.
Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. Pythagore
OL Olgarita ·
Alkimist bonjour merci du conseil mais c'est bien mon intention d'une part de faire com meme mon voyage et d'autre part de me renseigner mais la destination n'est pas encore bien precise ceci dit rien ne m'empeche de faire un tour a MIDELT si j'ai l'occasion juste pour voir!!!MERCI
AB Ablouinou Regular ·
tU VOIS OLGARITA!si tu lis en dessous y'a un message de (alkimist)ou un peu comme ça qui dit bétement et je ne sais pas pourquoi que moi je ne suis pas infirmier et qu'il a demender d'aprés par certain de ces amis qui habitent midelt et que moi je n'existe pas.tu sais olgarita c'est comme ce genre de personne qui ne laisse pas la place au gens sérieux pour l'humanité ou aider et surtout ce que j'ai remarqué c'est juste àpropos de vous puisque vous étes féminins qu'elle m'écrivent des monsonges pour que vous ne me croyez pas.chére olgarita;comme tu as dit la carvane passe et les chiens aboient.je suis infirmier et je suis fier de l'étre et c'est au centre de santé à midelt et je suis le seul aziz à ce centre qui s'appelle hachimi aziz et si eux ils ont besoin d'un soins ils n'ont qu'à me chercher à ce centre.qu'est ce que tu pense toi de ce genre de personnes qui ne laissent pas les personnes faire connaissance à cause de leurs bazard ou je ne sais pas quoi.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

Tes numéros, genre "meetic" commencent à devenir particulièrement lourds ! Y'aura jamais assez de place à Midelt pour accueillir tous les gens que tu racolles sur le forum!

Et moi qui pensais passer te voir, j'hésite, j'ai horreur de la foule!
AB Ablouinou Regular ·
non et non tu es le bien venu si je te le dit.c'est toi tu as l'habitude de petite baraque!exuse moi pour la chance que j'ai en plus si tu n'est pas utile humanitairement oublie moi une fois pour toute d'accord les bazarads?LES PERSONNES que j'ai invité non pas les mémes dates de...si tu ne veux pas de moi, laisse tomber et setout au lieu de dire des bétises comme un gammain.
KH Khotao Regular ·
Bonsoir monsieur le bienfaiteur.moi je ne te connais pas mais suis entierement d accord avec ALKIMIST .tellement y a de l arnaque dans l humanitaire;;;;;
La revolution ?quelle revolution?
AB Ablouinou Regular ·
Merci de m'avoir informé car je suis carrement débutant dans cette....et c'est pour cela que je fais mes choses tout seul sauf en cas ou je trouve des personnes qui ont le coeur et la foi sincére d'amitié, de voyage et d'aider.moi, personnellement je ne peux juger ou méler des affaires des autres sans les connaitre et moi d'abord et pour que vous le sachiez une fois pour toute et toi et alkimst ou n'importe qui, je n'ai pas le droit d'arnaquer comme vous dites ou faire quoi que ce soit qui peut nuir à ma fonction d'infirmier avec l'état. cela d'une part, segondo, je suis quand méme marocain et j'ai compris de alkimst que dés je m'adresse àdes femmes il intervient parce que lui méme est beaucoup intérrèssé par le sexe féminin et aussi et surement il travail dans un bazard ou dans une maison d'hote ou camping et famille de cefet ça ne l'arronge pas detout mes facilités et mes invitations pour voyageurs ou bénivols pour mon projet auquel je m'attache et je ne relache pas ma caravane si les chiens aboient.alors khotao si ça t'intérresse ma connaissance moi seul et ma famille bien sur tu seras le bien venu et croit moi que je suis trés loin de ces doutes infernales si tu vois que c'est alkimst qui juge sans me connaitre qui a raison, va chez lui et setout et renseigne moi de l'arnaque prorement dit.encore une fois tu me dois des exuses maintenant khotao.
AL Alkimist Regular ·
et quel bienfaiteur ! il dit avoir une maison kasbah qu'il a construit pour les personnes en difficultés, les handicapés, les pauvres, les enfants, les touristes et tous ces gens sont invités gracieusement et gratuitement à dormir et manger et parler des nouveaux prophétes... même la ville de Midelt en entier ne peut heberger et nourrire le nombre des invités de notre samaritain...sincerement c'est louche.
Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. Pythagore
KH Khotao Regular ·
Rebonsoir.j ai pas l intention de venir te voire ni aller chez Alkimist (que je connais pas).quand je voyage j vais a l hotel ou des maisons d hotes ou d amis .E n lisant certains de tes messages qui sont pas credibles ;j ai juste une seule questions a te poser si tu permets:Que cherches-tu sur le forum ? L humanitaire, moi j y crois pas .c du pipo .
La revolution ?quelle revolution?
AB Ablouinou Regular ·
Puisque tu ne comprend pas ni mon projet ni mon objectif, de quoi tu te méle alors?veux-tu que je t'explique?Aie d'abord un respect aux autres pour les encourrager.bige tu un peu khotao?
OL Olgarita ·
Bonjour ABLOUINOU desolée pour le retard de la reponse j'ai éte absente.Ce que je pense de ce genre de personnes.RIEN je ne connais pas, donc je n'ai pas d'avis.Maintenant un conseil peut toujours etre util c'est la façon de le donner que je n'apprecie pas .Mais ne t'inquiette pas si je pars vers chez toi je ne manquerai pas l'occasion d'aller te fair un petit coucou .
FO Foryou ·
slt je pense que vous avez fai le bon chois de venir visiter le maroc surtout cette periode d'été que je vous jure que cy a ne pas rater surtou au sud du payer "ouarzazate " et ses regions vous aller adorer ce superbe climat avec des paysages exeptionnels soit au bord de la mer ou du disert saharien a l'occasion je suis d'agadir et je konnis bien la region sud . le RAMADON va debuter vers le 03/09/08 et va finir le 03/10/08, pour le port de tanger cy le plus consiller, en bref je vous fil mon msn pour plus dinfos je vous souhaites de passer de bons vaconces .ham650@hotmail.com
OL Olgarita ·
Bonjour AZIZ toujours fidel au poste pour donner des petits conseils.Je n'ai pas trop l'occasion de venir je suis tres occupée mais je pense toujours a mon voyage.On reflechit pour les dates parce que on aimerait aussi fair un tour a TISNIT du coup on ne sait pas par ou commencer on sait seulement qu'on aura qutre semaines le reste est un peu vague mais on a le temps...a bientôt OLGARITA
AB Ablouinou Regular ·
Alors Olgarita;mais bien sur je reste à mes promesses et non pas à mes petits conseils comme tu dit.normalement tiznit est au bout de triangle de la boucle ancienne et tous les chemins ménent à Rome mais de préfèrences faire la boucle qui fait fés ou méknés, midelt;oisis;erfoud, toudra;ouarzazat, agadir, tiznit;agadir essaouira, marrakech;beni mellal, mékn's ou fés et remonter au nord c'est la boucle la plus belle et la plus sympa que je vous conseils.pour ce qui est de moi je suis infirmier en congé, je ne suis ni guide ni....ce qui vous tourne dans votre téte mon but tout simplement et de voyager et faire connaissance pour une amitié durable et setout.voilà Olga et éxuse moi si tu trouve dans mon écritur qqles choses qui....et répond moi si je vous ai ciblé l'étinèrraire parfait ou pas...
OL Olgarita ·
MERCI AZIZ l'itineraire je vais l'etudier sur une carte un peu plus tard.Pour l'ecriture il n'y a pas de problemes je comprends parfaitement et pour l'amitiée pas de problemes non plus.Moi je n'ai rien qui me passe par la tete je ne juge pas les gens je ne viens pas la dessus ni pour porter des jugements ni pour quoi que ce soit d'autre juste pour avoir quelques conseils auprés des personnes qui ont peut etre fait un voyage dans le genre que je veux faire et qui peuvent m'aider le reste ne m'interesse pas 😉.
AR Arabic ·
AB Ablouinou Regular ·
Merci àtoi aussi Olga, y'a certains gens qui confondent ceux qui s'intérrèssent aux beznez si c'est le mot et des gens qui veulent tout simplement échanger que du bien avec les voyageurs et se sympatiser avec eux pour une amitié durable et moi je suis de ce dérnier genre qui a étè pas mal voyager et qu'on a aidé méme en france et pourquoi ne pas les aider moi à mon tour chez moi ici au maroc!!!j'en ai fait dans ma vie aumoins 20tours du maroc et je connais en génèral des coins sympas à ne pas rater.là je viens de découvrir aussi des coins qui ne sont pas présque envaillis par le tourisme et on y trouve des gens trés sympatiques et l'histoire est longue.j'éspère Olga que tu auras l'occasion de me rencontrer et ce serait sur une grande découverte pour vous car je sens dans mon profond intérieur qu'il y'a qqles choses en nous deux qui vibre pour nous deux.et quand tu vois un peu l'étinèrraire que...tu vas constaté que tout est assemblé, villes à découvrir, les berbèrres en atlas, les oisis, les dunes;nomades et désèrt...les plus belles plages du maroc ect...et si tu vois un autre n'hésite pas de me contacter à toi ou àvous.trés amicallement aziz
OL Olgarita ·
Bonjour azziz c marie comment ca va envoi moi ton adresse email

Similar discussions

You might also like