Voyage mémorable en couple en Amérique Latine pour seulement une semaine...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, Bonsoir ! 😇

Je suis actuellement à Santiago du Chili pour une durée de 5 mois (Mars-Juillet 2008) ou j'effectue un programme d'échange avec mon école et "la Universidad Mayor - manuel Montt". J'ai déjà fais pas mal de voyage depuis mon arrivé: La Serena --> Tongoy - Chili Valparaiso - Chili Mendoza - Argentine Buenos Aires - Argentine

On a vécu des expériences assez marrantes (je peux filer 2-3 plans galère lol😄) !! cela dit je me retrouve maintenant dans la nécessité d'organiser un voyage pour mon amie c'est pourquoi je sollicite votre aide !! 😊 Cette dernière vient du 16 Avril au 01 Mai 2008 et je cherche un moyen de lui en faire voir de toutes les couleurs sans pour autant me retrouver dans des lieux comme j'ai pu en citer au dessus. Pour être plus précis, dans un premier temps, je compte l'emmener en bord de mer, trouver un petit bungalow sympa avec vue sur la mer et une belle plage !!! Ca c'est pour 3-4 jours le temps de se retrouver... J'ai déjà des adresses mais je n'en refuserai pas d'avantage !! 🙂

Dans un second temps je rentrerai à Santiago pendant 4-5 jours avant de l'emmener "autre part" et c'est là le véritable problème !! Terre de feu - Hushuaïa Glacier Perito Moreno Les Torres del Paine Le glacier San Rafael les IMMENSES Chutes d'Iguazu L'île de Chiloë La région des lacs au Chili le Parc Lauka Le Village de San Pedro de Atacama ou son Desert de Sel...... BREF 🤪

Franchement en 5-6 jours je ne sais pas quoi lui montrer de l'Amérique latine !!! il y a trop de choses, trop de possibilités et je suis INCAPABLE de faire un choix de parcours pour le peu de temps dont nous disposons... à l'aaaaaiiiiideeeee !! Elle n'aura sans doute jamais l'occasion de revenir en Amérique Latine alors il faudrait que je fasse "un tour très complet" sans pour autant être trop chargé.... 🏴‍☠️ Je suis ouvert à toute vos propositions, j'en ai même trop besoin !!! Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire ce message et d'y répondre 😛
Amérique Latine une fois, Amérique latine 100 fois !!
JE Jeansellier Globetrotter ·
Pourquoi ne descendez vous pas à Valdivia puis Puerto Montt et Chiloé . Le coin est pas mal et encore agréable en automne austral. Mais une semaine celà va etre la course contre la montre . Tu as interet à prendre l'avion ou bus de nuit depuis Santiago.

Si tu es à Santiago va à Vina ou Valparaiso . A une quarantaine de kms au nord se trouve Horcon village de pecheurs . Renseigne toi s'il y a encore pelicans et chevaux de trait qui sortaient les barques . C'etait un village typique dans les années 80/90 trajet AR faisable en une journée par transports publics depuis Santiago

cdlt Jean 29
HU Huguetter Veteran ·
SALUT BEN, je comprends ton probleme ( je rentre de CHILOE et region des lacs et c' est notre troisieme voyage au CHILI )cependant mefie toi car s' il fait tres chaud et beau a SANTIAGO en ce moment le mois d' avril me parait juste pour le sud ou tu peux avoir un temps pourri en dessous de TEMUCO (nous avons eu tres beau temps mais c' etait du 29/02 au 20/03 )Dans le nord :Lauca et san pedro tu auras peut etre chaud mais avec le ciel bleu, de meme a IGUAZU .Les volcans OSORNO et VILLARICA sont magnifiques .....si tu peux les voir😉
CA Capiste Veteran ·
😏c'est vraiment court, à mon avis San Pedro c'est faisable mais en bus c'est un jour pour aller et un jour pour revenir et 3/4 jour sur place ça vaut le coup.Plus près aller à La Serena en voiture en longeant la cote, c'est sympa, puis visiter la vallée del Elqui et les observatoires puis la réserve Los Molles, pingouins de Humbolt et phoques c'est faisable en qlqes jours.De toute tout voir c'est impossible.Bon courage
MI Millie Veteran ·
Bonjour Ben,

Puisque de toute manière il faut bien choisir et qu'en une semaine tu ne pourras pas aller dans plein d'endroits différents, je te conseillerais une petite virée dans le nord où tu dois pouvoir combiner San Pedro de Atacama et le parc Lauca. Nous avons passé environ 5 mois en Amérique du Sud pendant notre tour du monde et ces deux endroits font partie de nos gros coups de coeur... même si bien sûr tout est affaire de goûts personnels.

Tu peux commencer par San Pedro où tu restes 3-4 jours, il doit y avoir moyen de gagner du temps en y allant en avion (aéroport dans je ne sais plus quelle ville pas très loin). Ensuite tu as un bus de nuit bien pratique pour Arica, départ vers 21h, arrivée le lendemain matin. De là tu peux visiter le parc Lauca avec un circuit de 2 ou 3 jours (2 jours c'est un peu trop juste, le temps de s'acclimater à l'altitude, donc je te conseille plutôt 3 jours). Ensuite retour à Santiago en avion avec un vol depuis Arica et hop... tout ça devrait tenir en 7-8 jours ! 😉

Ca me paraît un bon compromise pour donner à ton amie un petit aperçu des merveilles sud américaines... et lui donne envie de revenir pour en voir plus ! 😎
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net

Similar discussions

You might also like