Voyage Mexique-Belize-Guatemala: Paludisme-Dengue-Hépatite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Je pars dans 15 jours pour le Mexique + Belize et Guatemala ... Mon premier voyage hors Europe 😊 et on va un peu sortir des sentiers touristiques, du coup, j'avais qqs questions côté santé:

1. Je lis souvent qu'il faut desinfecter les fruits avant de les manger ... Question bête : avec quoi on desinfecte des fruits? 🤪

2. Pas de medocs contre la dengue et medocs Paludisme hors de prix (5 semaines sur place) : Est-ce qu'il n'est pas plus judicieux de se contenter de très bien de protéger des moustiques? Y'a t'il des patch, des cachets ou autre format plus facile à appliquer qu'un spray (notamment pour protéger visage, crâne, et tout le reste d'un coup 😏)?

Merci d'avance pour vos réponses. Sophie.
Il y a autant de façons de sauver la planète que de bonnes raisons de le faire. Sophie
TI Titere Veteran ·
Désinfecter les fruits ? Personnellement, j'ai plutôt lu "laver" et peler : donc, on lave à l'eau potable (eau en bouteille, ou traitée par aquatabs ou autre ... ) Les trois pays que tu cites sont en groupe 1 (du moins l'étaient en 2009- il n'y a pas encore les publications 2010, les recommandations sont plutôt éditées en juin) , c'est-à-dire que la nivaquine est suffisante. Ce produit ne coûte quasiment rien (même pas 6 € la boîte de 100 cps à 100 mg - 1/jour du départ jusqu'à 4 semaines après le retour). Cette prévention médicamenteuse ne dispense pas des traitements répulsifs, qui doivent être appliqués sur les zones découvertes : je ne pense pas qu'il y ait d'autre possibilité, et moins il y a de zones découvertes, plus c'est facile ! Beaucoup d'infos sur ce lien :

http://www.invs.sante.fr/beh/2009/23_24/beh_23_24_2009.pdf

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like