Voyage du Michoacán (Mexique) jusqu'à la côte pacifique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je suis étudiante à Tampico dans les Tamaulipas et ma famille me rend visite pour une petite dizaine de jours. Nous partons donc à 7 à bord d'un colectivo que je m'efforcerai de conduire au mieux... Je prévois de me diriger vers l'Etat du Michoacan notemment pour y visiter les villes de Queratero et Morelia. Je pense que passer par San Luis Potosi est le plus simple mais je ne sais pas réelment l'état des routes et donc les temps de trajets... Cependant j'aimerai vraiment leur faire découvrir un site archeologique digne de ce nom... et je crois que la région du Michoacan n'en est pas vraiment riche. Cela vaut il le coup de faire un détour par el tajin près de Poza Rica pour ensuite me rediriger vers queratero??? Par la suite je compte me rendre par l'autoroute (afin de gagner du temps) depuis Morelia à Playa Azul pour profiter de quelques jours de repos au bord du pacifique... Si quelqu'un a dejà effectuer le même type de voyage merci de me renseigner sur les choses à ne pas rater dans les environs et de m'eclairer sur les routes à prendre et les durées de trajets!!! Merci beaucoup pour vos renseignements et de m'aider à organiser ce beau voyage!
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je ne connais pas El Tajin, mais je connais les etats de Michoacan, Guanajuato, et Queretaro. La plupart de mon voyage en Michoacan (et en Jalisco) etait en velo, et je peux t'assuer que les routes sont bonnes. Morelia et Queretaro sont des villes tres jolies. Je te conseille a visiter aussi la ville de Guanajuato qui se trouve entre les deux. Dans l'etat de Michoacan, la petite ville de Patzcuaro (1 heure de Morelia) est superbe, et les villages artisanals autour du lac sont interessants. Une heure en descendant de Patzuaro vers l'ouest se trouve la ville d'Uruapan, qui a un superbe petit parc national presque au centre de la ville. 30 minutes d'Uruapan, se trouve le site etonnant du volcan Paricutin. ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Paricut%C3%ADn ). Si tu visites Paricutin, c'est vaut la peine d'embaucher un guide. Pendant ton retour a Tampico, tu peux visiter la ville coloniale de Zacatecas. Zacatecas et Patzcuaro sont tres hautes, donc parfois un peu froides en hiver, surtout pendant la nuit.
RE Remy74 ·
Salut MaCboig,

Je te conseille aussi d'aller visiter la fameuse Calle Encinos, dans la Colonia Del Chairel. On y fait la fête comme nulle part ailleurs 🙂

Vu que moi aussi j'étudie à Tampico, j'espere qu'on se verra bientot !!! 😛

Bizoo

Rem
Rem.

Similar discussions

You might also like