Voyage Moab - Yellowstone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, nous sommes trois amies et nous partons cet été aux Etats-Unis. Notre voyage est composée en deux parties, une partie "road trip" et une partie axée ville qui ne nous pose pas trop de soucis. Par contre, concernant la partie road trip notre itinéraire ne cesse de changer car nous ne parvenons pas à nous décider. Les deux points d'intérêt principaux auxquels nous ne sommes pas prêtes à renoncer sont Yellowstone, Arches et Canyonlands.

Voila l'itinéraire initialement prévu: J1: Route vers Grand junction, camping à Grand junction J2: Départ pour Moab, camping à Moab, Arches NP l'après-midi J3: Canyonlands, Island in the Sky Dead Horse Point J4: Arches J5: départ pour Salt Lake City J6: SLC J7: Départ pour Jackson, camping à Jackson J8: Départ pour West Yellowstone, traversée en voiture du Grand Teton NP J9: Yellowstone J10: Yellowstone J11: Yellowstone puis Cody en fin d'après-midi J12: Départ pour Devil's Tower avec arrivée à Deadwood dans la soirée J13: Mont Rushmore et on s'avance pour le retour sur Denver J14: Route vers Denver (avion le lendemain matin)

Mais en me renseignant sur les choses à faire, j'ai peur qu'il nous manque un jour à Moab (donc j'hésite soit à laisser tomber Grand Junction, aller directement sur Moab le premier jour, soit à laisser tomber SLC et à aller directement à Jackson) et un jour à Yellowstone (auquel cas on pourrait laisser tomber Grand Junction et SLC)... Je pense qu'il faut le modifier mais je ne sais pas quel choix est le plus judicieux... (pour information nous sommes deux conducteurs)

Merci pour votre aide! Anna
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Perso, je laisserais tombe la journée complete à SLC. Pas grand chose à voir et a s'occuper pour une journée
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Vous arrivez où en J0 ?

Grand Junction: permet de visiter Colorado NM qui donne un aperçu de ce qu'on voit en plus grand et en plus beau du côté de Moab.

Moab: la durée dont vous disposez est la durée mini requise, pas de soucis donc, mais on peut y ajouter du temps aussi pour faire Fisher Towers, Corona Arch, Negro Bill Canyon etc ...

La journée entière à Salt Lake ne s'impose pas du tout, vous pouvez zapper ! Au Nord de SLC, ne pas manquer de faire un petit tour à Antelope Island sur le Grand Lac Salé, de préférence en fin d'après-midi pour les couleurs.

Il manque effectivement une journée au moins au Yellowstone.
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi Anna

Garde Grand Junction pour passer à Colorado NM en allant le lendemain à Moab, ce ferra un très bonne entrée en matière.

Pour Moab, un apm et 2 jours, ce sera très bien et suffisant, le supplément proposé par Itat est intéressant, mais quand on a vraiment du temps

Supprime un jour à SLC pour l'ajouter à Yellowstone, c'est fondamental

Au Mont Ruhsmore, j'ajouterai Crazy Horse. Tu as tout le temps pour rejoindre Denver

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
AN Anana22 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils.

Nous arrivons à Denver à J0 à 18h (vol Francfort - NY Newark - Denver), mais comme nous serons sans doute fatiguées par le décalage horaire on s'était dit que c'était plus prudent de dormir à l'aéroport se reposer et louer la voiture le lendemain (en plus nous avons moins de 25 ans, donc un jour de moins avec la taxe c'est toujours ça de pris).

D'accord, donc je garde Grand Junction et je vais discuter avec mes amies pour enlever la journée à Salt Lake City et aller plus rapidement à Yellowstone. On avait pensé au Crazy Horse Memorial ou aux Badlands, ça peut être une idée surtout qu'en effet on a presque une journée complète pour rejoindre Denver.

Du coup il vaudrait mieux faire Moab-Jackson directement ou aller une après-midi/soirée à Antelope Island et rejoindre Jackson le lendemain ? Ou faire Moab-Jackson de nuit ? Parce que Moab - Jackson c'est tout de même 10h de route! J'ai entendu dire que sur les routes américaines le temps passe vite mais tout de même...

J'aurais aussi une autre question, plus pratique et un peu hors sujet, nous avons une correspondance à New York Newark pour laquelle nous avions initialement 4h de battement. La compagnie (United Airlines) a changé notre vol et nous n'avons plus qu'une 1h30. Est-ce suffisant selon vous ?

Désolée pour ce grand nombre de questions, mais chaque fois que je fais un planning de vacances il se révèle irréalisable alors je suis un peu stressée 😏
ZI Zitounet Globetrotter ·
Si on passe une heure à Crazy Horse (ou 2), il faut presque une journée pour aller visiter Badlands

Je ne l'ai pas fait, mais rouler de nuit dans ces régions , il y a des risques de trouver des animaux sur la route.

Le décalage horaire, ce n'est pas un problème à l'aller, mais après le retour. La location de voiture compte par jour, à partir de l'heure de prise en charge de la voiture, par exemple de 10h à 10h

La correspondance, 1h30, pour moi c'est trop court.

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
IT Itat Globetrotter ·
Pas de conduite de nuit: fatigue, dangerosité (animaux etc ...) et puis on ne voit pas les paysages ce qui est bien dommage. L'étape du côté d'Antelope Island est donc nécessaire.

1h30 d'escale, si c'est à l'aller après un vol transatlantique, ça risque d'être très juste (passage de l'immigration, récupération des valises, douane, redépose des valises, aller à la porte d'embarquement ...)
AN Anana22 Regular ·
Ok je vais apporter toutes ces modifications: étape à Antelope Island, pas de journée à SLC et Crazy Horse Monument!

J'ai pu appeler United Airlines qui a modifié notre vol, du coup nous arriverons à 21h30 à Denver, mais ça nous évitera un gros stress lors du changement. 4h ça devrait être suffisant!

Je vous remercie pour tous ces renseignements, et bravo pour votre blog Itat il est très bien documenté et nous sera d'une grande aide!

Similar discussions

You might also like