Voyage à Monastir avec enfants: guide et visites? (Tunisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Nous partons du 10 au 17/04/10 à Monastir avec nos 2 enfants (11 ans et 16 ans). Nous souhaiterions organiser avant notre départ notre séjour. Que pensez vous de ceci : 1 journée pour Tunis-Carthage-Sidi Bou Said-Korbous 1 journée Kairouan ou une demi journée ? 1/2 journée Sousse et Mahdia Excursion aux iles Kuriat ? est ce à faire ? quel bateau prendre et ou ? Y a t il d autres villes à proximité à visiter. Je pense notamment à un village berbère peut être ? Le site de l hotel propose un son et lumière retraçant l histoire de la Tunisie ? Est ce bien ? Où trouver une voiture avec un guide car partir à 4 en excursion avec l hôtel serait trop honéreux pour nous ? Qule budget prévoir pour les excursions et visites pour 4 personnes ? Peut on tout payer en euros ou doit on régler en DTN ? Que pensez vous de la traversée des oliveraies à dos de dromadaire ? Voilà les questions qui nous viennent en tëte dans l'immédiat . Quel climat peut on espérer à cette période ? Nous comptons sur vos expériences pour nous éclairer. Merci par avance
CO Cocosama ·
Nous partons du 17 au 14, des réponses à ces questions m'intérèssent :-) et une question de plus : j'ai une petite fille de 3 ans, est-ce qu'elle pourra aller avec sa grande soeur au mini-club (j'aimerai bien faire un petit tout au centre de thalasso 1 demi journée avec mon mari) ou est-ce qu'ils sont stricts sur l'âge ? Ou je leur dis qu'elle a 4 ans ? (elle ^fait plus que son âge, est plutôt débrouillard et ne sera pas perdue du moment qu'elle esrt avec sa soeur)

Merci pour votre aide et bon voyage à tala61, on va se croiser :-)
le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c'est le chemin
MO Mounepapou Regular ·
1 journée pour Tunis-Carthage-Sidi Bou Said-Korbous

En partant de Monastir? C'est irréalisable, ou alors vous ne descendrez pas de la voiture.....

1 journée Kairouan ou une demi journée ?

Une journée c'est mieux, sinon, là encore vous ne descendrez pas de la voiture....

1/2 journée Sousse et Mahdia

Je me répète, vous ne descendrez pas de la voiture....

Excursion aux iles Kuriat ? est ce à faire ? quel bateau prendre et ou ?

Les bateaux sont aux marinas de Monastir, mais je ne suis pas certaine qu'à cette époque de l'année, cela ait un grand intérêt.

Peut on tout payer en euros ou doit on régler en DTN ?

Vous pouvez payer dans les deux monnaies, selon ce que vous faîtes mais l'épicier préférera sans doute des dinars.

Que pensez vous de la traversée des oliveraies à dos de dromadaire ?

Je ne connais pas.

Quel climat peut on espérer à cette période ?

Impossible à dire, cela peut-être ou tout bon ou tout mauvais (pluies)!.....Mais personnellement j'espère qu'il fera beau car mes petits-enfants seront là. Vous ne venez qu'une semaine, alors regardez de plus près votre programme, car ici, les kms se comptent en temps et non en mesure. Bonnes vacances
Monique www.jeancamillelouit.blogspot.com
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour et bienvenue sur ce site de la tunisie.

La première chose qu'il faut savoir c'est qu'en tunisie, les pancartes du code de la route ou les indications sont en français. Qu'il n'est donc absolument pas nécessaire d'avoir un guide en dehors des sites à visiter ou du désert. Que la location d'une voiture sera la solution qui vous coutera le moins. Vous pouvez faire un devis chez camelcar par internet avant de partir. Il vaut mieux réserver son véhicule avant de partir cela évite l'inflation des prix à l'arrivée et la non disponibilité d'1 véhicule pour cause de vacances scolaires. Mais aussi que les km ne se font pas aussi rapidement que chez nous. Monastir/Tunis se fait par autoroute et demande environ 2 heures, l'excursion peut donc se faire en 1 journée à condition de partir tôt et de rentrer en fin de journée. Il y a bien assez de choses à visiter à tunis et environs et je ne pense pas que aurez le temps d'aller à Korbous.

Pour Kairouan, il est impossible d'aller en train donc voiture de loc ou louage, cela nécessite une petite journée et à condition d'être bien organisé, il vous sera possible également de visiter l'amphithéâtre d'El Jem qui est très impressionnant. Attention pas un vendredi car les mosquées de kairouan ferment tôt et faire attention aux heures d'ouverture des sites afin d'en voir le maximum. Ne pas oublier le musée d'El Jem qui mérite la visite.

Sousse et Mahdia étant à l'opposé l'une de l'autre, vous ne pourrez pas les visiter le même jour mais ces 2 visites se font avec le métro léger, il y a des arrêts dans la zone touristique ou à l'aéroport de Monastir. L'excursion aux iles Kuriat peut être très sympa mais cela dépend du prix et de l'ambiance à bord. Rien du tout sur l'île, la nature et le calme. Vous trouverez les bateaux dans la marina de Monastir.

Attention aux guides avec véhicule qui vont vous proposer des visites guidées pour vos excursions, il faut savoir que les taxis jaunes n'ont pas le droit de sortir des villes et que lorsqu'ils font cela ils ne sont pas assurés. De même que les privés qui font cela pour arrondir leurs fins de mois. L'idéal serait que vous louiez un véhicule pour 2 jours et faire Tunis le 1er jour et Kairouan/El jem le 2ème. On ne paie pas en euros mais en dinars tunisiens que vous pourrez échanger à l'aéroport ou à l'hôtel. Vous trouverez toujours des commerçants qui accepteront vos euros mais à quel taux de change ? Pour 1 euro : 1.90dt. J'ai déjà entendu parler de son et lumière autour de Monastir, les gens paraissaient contents. je serai curieuse de savoir où c'est. Si vos enfants ont envie d'un tour de dromadaires, cela peut être plus sympa dans les oliviers que sur la plage.

Pour faire simple, la tunisie est un pays très facile à visiter. On peut dans les endroits très touristiques (souk de tunis, d'hammamet) se sentir un peu agressé par l'empressement des vendeurs à vous vendre quelque chose mais il ne faut pas y prêter attention. Si vous souhaitez faire des achats, payer le prix qui vous semble juste et ne vous laissez pas embobiner. Monastir est très sympa parce que c'est une petite ville très agréable à visiter. Si vous chercher un restaurant, allez au Dar Chraka, un restaurant dans une ancienne maison traditionnelle dans une petite cour en face l'entrée de la grande mosquée. Bon et bon marché. Je vous souhaite un bon séjour et de belles rencontres. Michèle
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
AL Alclodo07 Veteran ·
Bon ! Pas grand chose a ajouter après mes copines Monique et Michèle.....😉 Pour les d'jeun's ne ratez pas El Jem ! Avant de partir repassez vous la cassette de "Gladiator".......Et sur place, ils se prendront pour Russel CROW !! Ça l'fait !!

Bon voyage 😏
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
MA Mammy48 Veteran ·
😉bonjour , , effectivement , en TUNISIE, il faut compter en temps et non en km 😊, , , sachez aussi que l, autoroute entre TUNIS et HAMAMMET est en travaux , , , et parfois tres perturbeé, 🤪et de plus si vous traversez une localité le jour du marché , , , , ne pas etre pressé , , le pays est tres beau , , , bon sejour , , , , 😎
RA Rami009 Regular ·
arrivé là tout est facile
MO Mounepapou Regular ·
Bien d'accord, mais il faut quand même prendre le temps de voir les choses. Si c'est pour tout survoler, je ne vois pas trop l'intérêt. Il est préférable de réduire les visites, mais de faire de vraies visites, et revenir une autre fois. C'est un si beau pays.
Monique www.jeancamillelouit.blogspot.com

Similar discussions

You might also like