Voyage à moto en Belgique, au Luxembourg puis vers le sud de la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bjr tout le monde

J'ai 27ans, j'habite pres de metz dans le nord-est et j'ai fait l'acquisition recemment d'un 750xtz super tenere tres vieux '89 mais à ce qui parait tres fiable et qui rechigne pas à faire beaucoup de kilometres

Mes projets pour l'année 2011 c'est profiter des belles routes, beaux paysages, superbes coins, cols de montagne tout ça au guidon de ma moto

alors je vais commencer par le luxembourg puis la belgique avant de m'aventurer dans le sud de la france

voilà amis motards proche de la frontiere si vous pouvez m'aiguillez sur des forums ou sites qui conseillent des itineraires pour visiter le luxembourg et la belgique à moto ça serait super

je roule seul pour l'instant, c'est mon premier gros trail, je l'ai acheter expres pour tailler de la route et voir du pays, d'habitude je roule en supermotard (grosses sensations et fun assuré) mais là je suis en manque de grands trajets

alors si vous êtes aussi comme moi dans l'intention de partir dans le sud à moto je suis pas contre de me joindre à vous, l'idée de partir seul à moto ne me plait pas trop, en groupe c'est plus rassurant

Partant du nord-est quel serait votre itineraire pour rejoindre la côte sud ? en passant proche de la suisse, nice, marseille, montpellier, perpignan, pyrenees, retour maison

quelle periode de l'année est la plus propice à un tel voyage ?

et pour le changement d'altitude quand on a une moto à carbu est-ce que ça peut poser des problemes de fonctionnement voire d'immobilisation ? car je me vois pas bricoler la moto pour enrichir le melange surtout que c'est inaccessible sur la super T

merci d'avance pour vos reponses
JM Jmsjms ·
Bonsoir,

Il y a beaucoup à faire en Belgique, mais point de vue moto, les virolos Ardennais s'arrêtent à Bruxelles, après c'est bien, mais alors bien bien plat. A la belle saison les motards frontaliers ne s'y trompent pas et sont les premiers sur les terrasses de Dinant, Durbuy ou Saint Vith. C'est dans cette région qu'a lieu chaque année le "1000 Bochten" (1000 virages). Cette année cela tombe le 19 Juin 2011, ambiance bon enfant, concert, BBQ, etc. Plus au sud, il y a des coins relax, camping et baignade en eaux vives du côté de Suxy. Il existe certains parcours flêchés, et la 'Route Jolie' est une bonne base de départ. Après, je recommande de se 'perdre' au petit bonheur la chance, et quand la faim tenaille, mettre le GPS en marche. Le nord est donc plat, mais les villes assez sympas. Préferer Gand à Brugges. La première est plus accessible, pleine d'étudiants et de vie. La seconde fait penser à EuroDisney, ville touristique: OK, jolie: OK, et puis voilà c'est tout. La côte belge, bof, je pousserai jusqu'en Bretagne sans hésiter. Mais bon, à chacun son expérience. Ah oui, pour finir, le plus important en Belgique, ce sont les Belges: parlez aux gens, poussez les portes, posez des questions, vous serez toujours bien accueillis, simplement et en toute convialité.

Je monte un plan pour Juin 2011 en Croatie, deux trois semaines je pense. Avis aux amateurs. Sinon je suis assez partant pour une semaine route & camping & kayak/randonnée (oui, à pieds) style Massif Central, Bretagne, etc.

JM
Jean-Marc
YA Yam84 ·
http://www.trackandroad.net/forum/ va voir ce site il te donnera des idées !!!!!
roule toujours
1B 1belge ·
Salut,

Pour ma part, je suis à Liège vraiment tout près des Ardennes. Il y a vraiment de quoi faire (petites routes sinueuses, chemins de terre, jolis coins en tous genres ...). Si ton projet se concrétise, hésite pas à me contacter : je serai content de te montrer ma région d'adoption (NB : je suis Parigot à la base).

Ma bécane est similaire à la tienne. Je roule en 650 GS, un petit trail maniable qui peut avaler un peu de piste/chemins en terre à l'occasion.

Au printemps ou début de l'été, j'ai aussi le projet de descendre dans le Sud. Mais le projet est encore en gestation ...

A+

Pierre

Similar discussions

You might also like