Voyage de noce au Seychelles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je reviens une nouvelle fois vers vous afin de pouvoir bénéficier de vos précieux conseils.

Mon mari et moi souhaitons partir en voyage de noce aux seychelles vers le 15 septembre 2009, c'est une destination que nous ne connaissons pas du tout.

Pourriez-vous nous indiquer des lieux où nous pourrions nous rendre, nous souhaitons être au calme, proche de la mer (forcement)...ainsi que des indications sur cette destinations.

Je vous remercie par avance pour votre aide à tous.

A très bientôt.😉
ME Methoni ·
Bonjour ! Vaste question qui mérite un peu de précisions de votre part ! Vous devriez d'abord lire quelques guides, documentations et brochures de voyages pour commencer à vous faire une idée de votre séjour idéal 😉

Ensuite, vos questions seront un peu plus précises et nous pourrons peut-être, les uns et les autres, vous aider à fignoler...

En tous cas, c'est une destination formidable, vous ne serez pas déçus 😎
RA Raychouchou ·
Bonjour,

Je vous conseil plus que tout de partir pour les Seychelles pour votre voyage de noces!! C'est une destination magnifique et inoubliable, parfaite dans ce contexte. Mon mari et moi y sommes allés en Mai 2005 et nous en gardons de merveilleux souvenirs. Nous y sommes restés 5 jours. 5 jours durant lesquels le temps s'est complètement arrêté, comme si nous étions dans une bulle. C'était très paisible et reposant. Les Seychelles, ce sont des plages à perte de vue, presque désertes, où on ne laisse que NOS traces de pieds. Le sable y est d'une finesse et d'une douceur incomparable et indescriptible. Nous avons résidé à l'Hôtel "Les Plantations" sur Mahé. Celui-ci était très bien placé et très agréable. Nous vous conseillons une journée à la Digue, pour une ballade uniquement à bicyclette et pour la farniente sur la plage Anse Source d'Argent si réputée. Sinon, côté pratique, il faut absolument que votre agence prenne soin de vous prévoir un encadrement sur place pour la réception à l'aéroport et à votre hôtel. Je ne me souviens plus de leurs noms mais il y a 2 organismes qui font cela sur place en lien avec les agences de voyage. C'est très pratique. Ils viennent vous chercher, vous ramène et vous donne des conseils pour des excursions, s'occupent de vous en proposer, de réserver des billets à votre place....c'est vraiment super. N'essayez pas de faire des économies sur l'hôtel, et le reste...Ce sont de belles vacances mais il faut un budget conséquent. Prévoyez aussi au moins une demi pension et au mieux une pension complète car il n'y a pas d'endroit ou manger un sandwich ou autre, à part à Victoria, mais là on n'est plus au bord de la mer et on est loin des hôtels. Je vous souhaite un très bon voyage. Nous, nous souhaitons y retourner pour nos 10 ans de mariage.

Aurevoir!
MA Manyne ·
oh lala, avec ça j'ai envie de partir de suite!!! Je me suis un peu renseignée sur les seychelles et enfin nous avons arrêté notre décision de séjour sur Mahé! je pense que ca vaut vraiment le coup! Effectivement il ne faudra pas faire d'économie au niveau des hotels, mais d'après ce que je vois très peu font la pension complète?! Si vous avez des infos...

Vous êtes partis avec qu'elle compagnie? quelle agence de voyage? Je vais aller consulter la fiche de votre hotel afin de faire une idée plus précise.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre!

A très bientôt.
RA Raychouchou ·
Bonsoir,

Ya pas de quoi!! Tu as peut-être raison pour les pensions complètes, cela ne se fait peut-être pas trop. Nous, nous avions une demi-pension, il faut au moins ça. Concernant la compagnie aérienne, c'était Air Seychelle. Pour l'agence de voyage je ne me souviens plus, c'était une agence locale de l'Ile de La Réunion. A cette époque, nous vivions là-bas.

Si je retrouve des infos, je te tiens au courant. A bientôt!
ME Methoni ·
Bonjour, C'est dommage de rester uniquement à Mahé. Il faut absolument passer plusieurs jours à Praslin et aussi, à mon avis, à La Digue qui sont deux îles formidables et magnifiques. A La Digue particulièrement, il fait bon vivre tranquillement et les balades nous ont enchantés. Les Seychellois sont charmants, aimables et accueillants ; ce qui est un tour de force, vu le nombre important de touristes qui débarquent chez eux !

Pensez donc à vivre à "contre-temps" ( en particulier tôt le matin ) et vous serez seuls au monde sur les plus belles plages 😎!

La demi-pension suffit ; vous trouverez facilement à manger lors de vos balades. Par contre, le soir, mangez à l'hôtel car la nuit tombe vite et il n'y a pas d'éclairages publics 😕

On a voyagé avec Air Seychelles : bien, normal quoi, pas extraordinaire comme on peut le lire parfois.

C'est Tourinter qui a préparé notre voyage sur nos indications précises : super TO, organisation parfaite et correspondants locaux impeccables.

Bonnes recherches !
MA Manyne ·
merci pour ses renseignements, c'est super, cela me donne plus d'infos! c'est un voyage important pour nous! J'attends de tes nouvelles.
MA Manyne ·
Bonjour Methoni, 🙂

Nous avons longtemps hésité entre la digue et praslin pour notre séjour, nous pensons prendre un hotel à Mahé, mais il faudra absolument que nous allions voir le pays! Je note que praslin et la digue sont incontournables. D'ailleurs à Mahé, est ce qu'il y a des départs pour ses deux îles? Nous n'aurons pas le temps d'y passer plus d'une journée pour chaque île, mais nous aimerions bien nous y rendre. Je regarde les cartes bien sur mais je n'arrive pas à me rendre compte si cela peut se faire en 1 seule journée?

vous souvenez vous de votre hotel? Vous étiez où?

merci beaucoup pour votre réponse,

à bientôt!
RA Raychouchou ·
Bonjour!!

Je vois que tu es encore en pleine recherche!.. En ce qui concerne les îles autour de Mahé, je me souviens que nous avions fait la Digue en 1 journée au départ de l'hôtel tôt le matin. Les organisateurs qui sont sur place (dont je t'avais parlé) nous avaient proposé différentes formules possibles. Les prix étaient évidemment en conséquence. Il me semble que notre journée nous avait coûté 120 euros par personne. Cela comprenait les transport tels que l'accompagnement au port, l'allée-retour en bateau, un accueil par quelqu'un sur place qui nous donne les vélos et même les billets d'entrée pour la plage Anse source d'Argent. Oui, c'est payant je crois 1 euro!, mais cela vaut le coût. Sinon, il y avit la possibilité de faire par exemple Praslin +La Digue mais c'est sur que 2 îles dans la même journée cela veut dire que tu passes moins de temps à découvrir chacune d'elles, c'est à voir. Je pense que le mieux c'est de faire une journée pour chacune, c'est l'idéal pour bien profiter.

Bye
MA Manyne ·
ouah 120 euros la journée!! mais bon, c'est normal nous sommes "touristes"!!! Merci encore pour ses infos, je pense que nous allons faire 1 journée la digue et 1 journée praslin mais comme nous pensons partir 1 semaine c'est vrai que cela va passer très vite!!!

Merci encore!
ZA Zazoujoe ·
Bonjour, je prends la discussion avec un peu de retard mais je suis tombée par hasard sur vos questions ayant un moment de nostalgie des Seychelles!! Mon mari et moi y avons fait notre voyage de Noces en octobre 2007 (10 jours). Nous avions fait les 3 iles principales : Praslin, 5jours puis La digue 3 jours et enfin Mahé 2 jours. Je vous raconte briévement, meme si peu etre vous avez aujourd'hui des idées précises sur votre voyage...

Nous avons adoré Praslin, où il y a des choses à voir comme la vallée de mai Etc... Des que nous sommes arrivés à Mahé, nous avons pris de suite un petit avion pour nous y rendre, tout etait très bien organisé et nous étions d'ailleurs très surpris que ce soit si impeccable! (nous sommes partis avec le tour opérator Exotismes, sur les recommandations de nos cousins qui sont partis en polynésie avec ce meme TO) Là, nous avons bien profité mais je pense que 4 jours auraient été suffisant car nous avons regretté de ne pas avoir passé plus de temps à Mahé (surtout qu'on a perdu 1 journée à mahé à cause du mauvais temps) De Praslin nous avions réservé des excursions avant departir : visite des iles Cousin, Curieuse....

La digue, c'est tout aussi sympa à faire mais nous avons été deçu de l'hotel "la digue lodge". Par contre, nous avons profité des excursions découvertes gratuites de l'hotel comme le tour de l'ile, visite des ilots...

Mahé, nous avons profité une journée et on est resté sur notre faim! on a qd meme fait le tour de l'ile en taxi, on a vu pas mal de chose mais on aurait aimé exploiter un peu plus la Baie ste anne.

En fait, tout dépend aussi de votre budget. Nous avons été gatés et nous avons profité au maximum car c'est une destination peu commune. Mais si votre budget est restreint, vous pouvez rester sur Mahé et profiter des différentes excursions proposées depuis cette ile principale
GA GailR Regular ·
Bonjour,

Je me marie l'année prochaine.

Sans indiscrétion, combien avez vous payé vos voyages aux Seychelles ???
Pays déjà visités : Bali, Cuba, Italie (Rome-Sardaigne), Crête, Suisse (Davos), Mexique (Cancun), Espagne (Alicante-Valencia-Malaga)

Annecy en 2013

Similar discussions

You might also like