Voyage de noces en Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MD
Bonjour à tout le monde Je suis en train d organiser mon voyage de noce en Norvège... et je me pose pas mal de questions... A force de lecture je diminue de plus en plus les points de chute ... et j ai donc retire les îles lofoten, le nord et la partie est de la Norvège. Nous devrions partir une 10 aine de jour. Voici mes deux derniers projets : Le premier : Vol Paris Bergen, location de voiture a partir de ce moment la. Visite de Bergen, Flåm, Sognefjord, puis aller vers le nord pour voir le nord fjord et Trollstigen. Ensuite redescendre vers Oslo et visite de la ville puis retour à la maison. J ai juste peur que la boucle au dessus de Bergen soit un peu juste cote temps...

Le deuxième : Vol Paris Stavanger, location de voiture à partir de ce moment la, visite de la région et ville. Puis direction Bergen et visite de la région. Dans cet itinaire je n irai que jusqu au Sognefjord. Ensuite retour vers Oslo et visite de la ville.

Voilà mes deux options... si vous avez des commentaires ...merci Nous devrions partir fin mai normalement. Logement en hôtel. Cote activité je cherche un mix visites muses et en prendre plein les mirettes cote nature. Pas de rando de 4/5 heures ... mais suis passionne de photo

A bientôt merci
EL Elgar Regular ·
Bonjour ,

En location de voiture en Norvège, il vaut mieux faire une boucle car les frais d'abandon de la voiture à un autre endroit que le lieu de départ coûte fort cher ...

Donc éventuellement revoir votre itinéraire 😉 .

Ne pas prévoir d'étape de plus de 250 Kms, on ne roule pas vite, limite de vitesse à RESPECTER, nombreux endroits photographiques.

Bonne préparation,

Vivien
Mes voyages nordiques : https://www.elgar.be
MD Mdidier ·
bonjour, merci de votre reponse. Concernant la voiture... il y a en effet une petite difference de tarif mais tres raisonnable en tout cas. Ok merci pour les distances de trajets.
MD Mdidier ·
Me conseillez vous plutot de visiter Stavanger et la region de bergen ou alors de monter plus au nord avec le nordfjord et la "route des trolls" ...qui si j ai bien compris pourrait etre fermee fin main?
MD Mdidier ·
Rebonjour, Je reviens vers vous pour quelques renseignants... Déjà je me suis trompé car en effet il y a des frais d abandon de voiture...le site que j avais vu n en parlait pas ...merci

Que pensez vous des circuits autotour des agences de voyages? Y a t il grand intérêt par rapport a un circuit que je pourrais faire moi même?

J ai deux circuits à vous proposer ... Le premier : Paris Oslo, une journée à Oslo, Oslo vers stavanger, une journée à stavanger, stavanger Bergen via la cote, une journée à Bergen, Bergen vers flam, une journée à flam, ensuite flam vers Oslo et retour à Paris. Cela me fait 9 jours ou 10 jours si je fais l étape d Oslo a stavanger en 2 jours.

Le deuxième : Paris Oslo, une journée à Oslo, puis Oslo Bergen, une journée à Bergen, Bergen vers flam, puis une journée à flam, flam vers Geiranger, puis Geiranger Lillehammer, puis Oslo. Cela me fait pareil 9 jours voir 10 si je fais Oslo Bergen en 2 jours.

Lequel me conseillez vous? Merci
EL Elgar Regular ·
Bonsoir,

A mon avis il est possible d'organiser soi-même un circuit sans nécessairement passer par une agence. C'est toujours ainsi que je procède.

Quant au choix de vos deux circuits, ma préférence irait vers le second. Mais je pense que faire Oslo - Bergen en une étape me parait beaucoup, il vaut mieux tabler sur des étapes de 250 kms.

Il serait possible de gagner une journée à Flam qui n'est pas exceptionnelle , fort touristique.

Bonne suite de préparation.

Vivien
Mes voyages nordiques : https://www.elgar.be
MD Mdidier ·
rebonjour a tous... apres reflexion intense voici mon parcours final... si vous avez des remarques avant que je fige cela definitivement ce we...

jour 1 : paris bergen et recuperation voiture jour 2 bergen jour 3 bergen gudvangen et ferry jusqu a kaupanger puis sogndal jour 4 sogndal, lom/fossbergom puis Geiranger jour 5 geiranger (avec peut etre la route des trolls) : balade dans les environs jour 6 geiranger , skei et forde jour 7 forde bergen jour 8 bergen oslo en train jour 9 oslo jour 10 oslo paris

Qu en pensez vous? Merci

Similar discussions

You might also like