Voyage de onze jours en Sicile avec enfants depuis Catane en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
51
Bonjour

Nous partons début novembre en Sicile à l'aéroport de Catane et repartirons du même endroit. Nous voulons faire un autotour avec nos 2 enfants (1 an et 4 ans). Nous sommes habitués à ce genre d'excursion avec les enfants (cet été c'etait l'Autriche et l'Allemagne pour une quinzaine de jours). Il y a bien sûr des choses qu'on ne pourra pas faire avec eux (ex les ascencions des volcans). C'est pour ça qu'on ne prévoit pas les iles éoliennes. Notre programme est encore peu établi. J'aurais besoin de vos avis. 1 jour pour faire Taormine et se balader dans le parc de l'Etna (nuit à Catane) 1 jour pour aller à Syracuse (et Noto) puis nuit à Catane 1 jour pour aller de Catane à la Vallée des temples (nuit sur Agrigento) 1 jour pour passer à Selimonte jusqu'à Trapani 1 jour pour Erice (+ reserve naturelle Zingaro??) et Ségeste (nuit dans la région) 2 jours pour Palerme/Montreale

1 jour Retour Palerme à Catane par Autoroute (avec détour à Cefalu)

IL manque des jours. Il y a t-il des étapes qu'il faudrait mieux couper ou rester plus qu'un nuit? Peut on ajouter une halte aux iles eglades ou bien aux iles Eoliennes? Nous ne voulons pas que ça soit quand même trop la course surtout pour les enfants, pouvoir faire des ballades à pied etc etc

Merci pour votre aide
51 51vince ·
Alors personne ne peut m'aider?
CU Cuzco ·
Bonjour, ma réponse intervient peut être trop tard... Mais si vous avez un peu de temps, je vous conseille d'aller faire un tour dans la magnifique petite ville de Ragusa située à proximité de Noto.

cuzco
The traveler sees what he sees, the tourist sees what he has come to see (G. K. Chesterton)

Similar discussions

You might also like