Voyage Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
VOYAGE OUEST AMERICAIN JUIN 2015 Bonjour à vous tous Bonne et heureuse Année 2015.

Je reviens vers vous car le voyage se précise. Billets achetés

Je commence les réservations hôtels et location de voiture la semaine prochaine. En juillet 2015 j'avais déjà fait appel à vos connaissances.

Donc voila le programme , je peux supprimer une journée à Las Végas Pouvez-vous me dire ou la mettre il me semble que les trajets suivants : Séquoia park à Yosémite et celui entre Bodie et death valley ???

Nous arriverrons à San Francisco le jeudi 18 juin 2015: 1er jour / à 13h40 , nous resterons 3 jours pleins à San Francisco.

Vendredi 19 juin : 2ème jour / journée pleine Tôt Russian Hill Passage Golden Gate / arrêt point de vue Fort Point /parc Muir Wood (visite du parc+ pique -nique) /départ vers 15h00 (direction Muir Beach )/ visite Saussallito /Battery Spencer view/ Point Bonitas

Samedi 20 juin : 3ème jour / journée pleine Matinée : visite Alcatraz (réservation par internet) /Coït Tower /filberts street /building ferry (visite du marché) / repas Après-midi : Union Square / China town// musée du Cable /Alamo Square (laidies painted)

Dimanche 21 juin : 4 ème jour /journée pleine Matinée : 09h00 Messe Gospel à Glide Church / Mission / peinture murale Balmy Alley , Précita Eyes (visitor center) , Shotwell et angle 23 street ,23 street et Cap street , Clarion Alley , the women's building , angle Calédonia street et 15 street / mission dolorès / Après-midi : Golden Park (pique-nique) / japanese tea garden/ Twin Peak Soirée : musée Disney /Pier ' 39 / (repas spécialités crabe )

Lundi 22 juin : 5 ème jour / départ tôt pour séquoia Park arrivée à Séquoia Park 11h00 (421km/4h10) Monorock (45mn) pique-nique Sherman tree (3,2km/1h30), big trail (30mn) , giant forest+sénat group, check-in + installation camping / Hôtel (doit-on dormir dans le parc à l'exterieur ?)

Mardi 23 juin / 6ème jour /départ pour Yosemite (272km/03h27) départ 08h00 arrivée Yosemite à 12h00 / pique-nique /14h00 départ bridavell Fall el Captain Yosemite Fall Yosemite Lower check-in +installation + repas (camping)

Mercredi 24 juin /7ème jour /Yosemite (journée pleine) Matinée glacier point , badger pass , half dome (visite 04h00) Après-midi Olted point , craneflat , prairie Tuolumne , Monolake check in + repas + installation Lee vining ou virginia creek

Jeudi 25 juin / 8ème jour/ départ Bodie / /death valley départ lee vining 08h00( 50km/45mn ) arrivée Bodie 09h00 (02h00 de visite )départ à 11h00 départ pour death valley visite Badwater (47km/44mn) / Devil's Golf course (40km/44mn) Artist's Palette (boucle de 8km) dune Mesquite (53km/27mn) arrivée vers 18h00 furnace creek + check in (cabin )+ couché soleil Zabrinskie (15mn hôtel)

Vendredi 27 juin / 9ème jour / death valley /valley of fire(332km/03h30)/ Zion(193km/01h53)

départ pour Valley of fire vers 06h30 arrivée valley of fire vers 10h30 élephant rock (15mn) seven sister (10mn) rainbow (5mn) fire wave (50mn) départ 14h30 vers ZION (203km/2h16) arrivée vers 17h00 check-in +installation + camping watchman 1 nuit

Samedi 29 juin /10 ème jour / / Zion / cedar break / bryce canyon matinée randos les Narrows (04h00) départ 08h00) retour randos 12h00 pique-nique (45mn) départ pour Cédar break vers 13h00 arrivée vers( visite de 02h00 ) départ vers15h00 Bryce canyon arrivée 17h00 check-in +installation+ camping Rbinn's inn

Dimanche 30 juin / 11ème jour /BRYCE CANYON( journée pleine) Matinée départ vers 09h00 visite amphithéâtre ( sunrise, sunset, inspiration point , bryce point) Navajos et Queen's rando 02h00 + Britlecore loop rando 01h00 + pique-nique Apres-midi cascade Mose cave + ballade Bryce paria view, Swan , Frview , Piracy , national bridge ponderesa , black bircharzinbow retour tente +repas+

Lundi 29 juin /12ème jour / Départ Bryce canyon vers 08h30 direction bassin kodachrome (40km/45mn) arrêt Grovenor Arch (18km/ arrêtYellow Rock puis départ (03h00) vers Horseshes ben (visite 50mn) arrivée Page 13h00 pique-nique+ check-in + installation+ baignade,1 nuit camping (Wahweap)

Mardi 30 juin / 13ème jour/ Page( journée pleine) visite LowerAntelope (visite 02h00) 08h00/10h00 ( inscription la veille/internet) visite Upper Antelope 02h00 de 11h00 / 13h00( inscription la veille/internet) Après-midi ballade sur le lac + baignade

Mercredi 01 juillet / 14 ème jour départ Monument Valley (200km/03h00) départ vers 09h00 arrêt Valley of the Gods (a faire de est en ouest ) 02h00 arrêt Mulley Point 30mn Gosseneck pique-nique départ vers Monument Valley (01h00) arrivée vers 14h00 scenic drive 02h00 + check-in + installation camping

Jeudi 02 juillet / 15ème jour Départ Monument Valley vers 09h00 (200km/03h30) arrivée au Grand Canyon 14h00 check-in +installation (campground matherground) visite( navette + pied) point de vue Hopi point , Power Point , the Abyss , Pira point , route desert view, drive point Yavupai

Vendredi 03 juillet / 16 ème jour /Grand canyon /Seliman route 66/ Peach Spring (308km / ) matinée visite départ vers 11h00 (167km /) arrêt à Séligman (repas burger 01h00)direction Spring Peach check-in + installation + repas (hôtel Caverns Inn)

Samedi 04 juillet / 17ème jour / Havassupaï départ 06h00 arrivée parking Hulapaï Hilltop (52km / 01h20 ) début descente vers 07h30 (04h00 de rando) arrivée vers 12h00 check-in + installation+ cascade New Navajo Fall , Rock Fall , Havasu Fall 1nuit camping

Dimanche 05 juillet / 18ème jour / HAVASUPAI journée pleine cascade Money falls + Beaver falls

Lundi 06 juillet / 19 ème jour / Havasupai (remontée 04h00) /parking vers Kingman (repas Deni's) route 66 (musée) / (280km/ 02h40) arrivée parking vers 10h30 (280km /02h40) arrêt entrée Las Végas outlet arrivée hôtel (pas encore choisis)17h00 check-in + installation + repas (buffet) + visite du trip de nuit

Mardi 07 juillet / 20 ème jour / Las Vegas / (journée pleine)

Mercredi ,08 juillet / 20 ème jour/ Las Vegas / (journée pleine)

Jeudi 09 juillet / 21 jour / Décollage 09h00 pour Minéapolis (correspondance 03h00 )

Vendredi 10 juillet / 22 ème jour / Paris-Bordeaux/ Morcenx arrivée 15h00

MERCI encore de prendre le temps de me lire VIVIANE

IT Itat Globetrotter ·
Hello

En juillet 2015 j'avais déjà fait appel à vos connaissances.

retour vers le futur 😄

J5: dormir directement dans le parc ou à Three Rivers ou Fresno pour être déjà en chemin pour Yosemite. Par contre, le temps de route depuis SF me semble un poil optimiste 🙂

Pour la journée à rajouter: il y a de quoi faire entre Yosemite et Death Valley. - Mono Lake (South Tufas) à faire tôt le matin de préférence pour la luminosité - Mammoth Lakes: Devils Postpile, Rainbow Falls, Inyo Crater Lakes ... - Ancient Bristlecone Pine Forest (prévoir la demi journée) -Alabama Hills à Lone Pine

Selon ce que vous choisissez de faire, je mettrais donc une nuit quelque part entre les deux.
AT Athenais1012 Regular ·
Bonjour,

2 jours à Yosemite, 1 seule journée dans la death valley et 1 seule journée à bryce c'est vraiment rapide... je comprends que vous vouliez voir beaucoup de choses mais vous allez vraiment courir, d'autant plus qu'on n'est jamais à l'abri d'imprévus sur la route. Traverser la death valley c'est assez long quand même, vous ne pourrez effectivement pas vous arrêtez partout. Vous serez en camping car? Si j'ai un seul conseil à vous donner, essayer de respecter votre planning pour faire le maximum de choses comme vous avez prévu mais placez quand même un peu de leste, d'inconnu et d'imprévus, vous serez comme ca moins décu si tout ne se passe pas comme c'est programmé. Vous aurez peut-être envie de vous arrêtez par ci par là ou de profiter davantage d'un endroit. Pour Monument valley, si vous prenez votre propre véhicule pour faire la boucle attention la route est vraiment escarpée, il faut un bon 4x4.

Bonne préparation et bonnes vacances
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Je trouve votre timing trop serré...et trop organisé... Il peut y avoir des imprévus sur la route.(incendies à Yosemite, bon c'est en juin donc peu probable)

Les durées de trajet de GOOGLE maps sont des minis minis. Hors des grands espaces et des Hyways desertes, ce sont des durées tres peu réalistes (Par ex la sortie de SF comme vs le fait remarquer THIBAUD, ou la route 41 qui traverse Yosemite de l'entrée sud à Yosemite village)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je crois que votre journée supprimée va servir dans votre parcours un peu serré. Pas nécessaire de la placer quelque part ça va se faire tout seul . 😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Viviane. Je crois que vous devriez reorganiser vos visites de San Francisco. Point Bonita, The Light House est ouverte les samedis et dimanches a partir de 12 heures a verifier. En allant a Point Bonita, montez dans les Headlands pour une vue sur la ville. Fort Point est en contre-bas du GGB. Mon conseil serait de faire Muir Woods en premier car en ete le parking est vite plein et apres 9 AM il est difficile de stationner. A Muir Woods faites une petite partie du Dipsea ou du Ben Johnson trail. A Sausalito il faut aussi faire Marin City pour voir the House Boats. Vos visites de SF sont bonnes, attention Disney Museum est dans le Presidio, pas tres loin ou j'habite. A Bryce canyon the Peek-A-Boo trail est de loin le plus interessant (A mon avis) Sinon je pense que vous avez prepare un beau parcours. A votre service pour plus d'infos Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.

Similar discussions

You might also like