Voyage Ouest Canada final Vancouver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

à deux pas très fortunés (...) nous aimerions de France nous rendre l'été prochain dans l'Ouest du Canada. Existe-t-il des formules pas trop onéreuses pour dormir en motel/ hôtel ?

Pour 3-4 semaines, quel budget faut-il prévoir ?

Quels sont les sites incontournables ?

Toutes vos idées me seront précieuses, merci de m'aider !

Bonne journée à vous tous qui me lisez :)
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Les notions de "pas très fortunés" et "formule pas trop onéreuse" sont très subjectives. Pour info : nous avons trouvé le Canada plus cher que les USA (hôtels, essence, nourriture). Déjà, retenir le fait que ça revient généralement moins cher d'organiser le voyage par soi-même plutôt que de passer par une agence. Il y aura toujours le contre exemple avec "la promo qui tue" ou "l'achat de dernière minute", mais ça reste aléatoire.

A la louche" très grand modèle", en ne raisonnant que sur du premier prix (hôtels genre Motel6, voiture de loc de base) compte pour deux : - 450 euros la semaine pour des hôtels (j'entends déjà crier ceux qui trouvent des hôtels à 50$! Oui mais en plein été et dans les zones touristiques ?...) - 300 euro la semaine de voiture de loc (Idem ci dessus avec, bien sur, toutes les assurances "qui vont bien") - 100 euros la semaine d'essence (on est là pour visiter!) - 250 euros la semaine pour nourriture (pique niques, salades, plats réchauffés consommés dans la chambre, pas de restau) et loisirs/visites (budget non négligeable).

Ca te donne donc un ordre d'idée pour deux de 1100 euros par semaine + billets d'avion (là, je ne me risque pas à un pronostic, ça peut tant changer ...) + shopping, souvenirs, petits plaisirs.

Après, d'autres diront qu'ils/elles font pour moins cher. Ca doit être possible (AJ, surfcouching, déplacement en bus, ...). Mais là, je ne connais pas.

Cordialement
AL Alignment Regular ·
Bonjour,

merci beaucoup de cette estimation. Oui, ça me semble juste. Le Canada n'est pas une destination spécialement "routard", et franchement dormir dans la voiture ça ne me tente pas trop ;)

Merci !
SO Sophie1409 Regular ·
Nous avons logé beaucoup en chambre privée en AJ (à Banff, Lake louise, Jasper, Tofino, Ucluelet, Victoria et Vancouver)

Avantages : l'ambiance (super chouette), le prix par rapport à l'hôtel et aux B&B, le calme et l'intimité d'une chambre par rapport au dortoir en AJ, présence d'une cuisine (et donc d'un frigo, d'une cuisinière et d'un micro-ondes => permet de pouvoir se faire un repas le soir de temps en temps et d'économiser sur un resto)

Inconvénient : il faut partager la SDB et les toilettes (mais perso, on s'en fiche et on a été vraiment très positivement surpris par la propreté des sanitaires)

Je ne connais plus les prix par coeur, mais ça tournait autour de 50-60 $ la nuit si je me souviens bien.
Voyages en 2017 : PN du Zuid-Kennemerland (Pays-Bas) en février, Vendée en juin, Alsace en août et encore à déterminer :-)
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour Vancouver est une ville chère et puis les auberges de jeunesse ont tendance à être médiocres pour le prix... sinon il y a le Same Sun sur Granville en face du Hi Hostel.
AL Alignment Regular ·
Merci ! ;)
SO Sonia67 Veteran ·
😉bonsoir. nous sommes un groupe de 12 personnes et partons pour Vancouver et les rocheuses en août-septembre pour 17 nuits - 19 jours et prévoyons un budget de 3000€ par personne : vol avion - navette pour l'aéroport de Francfort - hébergements - voiture de location - repas. Nous élaborons le circuit nous -mêmes et avons négocié les tarifs des hébergements. si vous souhaitez des infos, n'hésitez pas à me contacter cordialement sonia
AL Alignment Regular ·
Bonjour,

oui ça m'intéresse beaucoup de savoir quel est votre circuit et quels hébergements vous avez choisi !
SO Sonia67 Veteran ·
😉bonjour. Nous nous envolons avec Air transat de l'aéroport de Francfort (vol direct) pour Vancouver. Nous passons 3 nuits à Vancouver à l'hôtel best western plus king George à SURREY (banlieue de Vancouver). Nous visiterons : Gastown - Grouse Mountain - Steveston - Stanley park - robson street, etc......

Puis nous partons pour Cache Creek ( 1 nuit au Bear's claw lodge) en passant par Hope - Hell's gate - Lytton Puis à Clearwater (1 nuit au motel ace western) visite de hat creek ranch - marché fermier à Hosting. ensuite direction Jasper (2 nuits au bear hill lodge) chutes Spahat - Helmcken - Bailey"s - Mount Robson - Yellowhead pass - Lac Maligne - Canyon maligne - Mt Wistlers -

départ pour Banff (2 nuits à windtower lodge) visite Athabasca falls - sunwapta falls - icefields center - lac Peyto - lac Moraine - bow valley - col sentinel - lake louise -

direction Waterton (2 nuits au bear mountain motel) Ubar ranch - pincher creek -( lac cameron - red rock - chutes blakiston -

direction golden (2 nuits mc laren lodge b&b) visite Headsmashed in Buffalo jump - yoho park - chutes takakkaw - emerald lake - téléphérique eagle's eye -

départ pour revelstoke (2 nuits au mulvehill creek wilderness inn) roger pass - musée du chemin de fer - route meadow in the skyway - promenade des cèdres géants -

direction lillooet (1nuit retasket lodge) en passant par sicamous - salmon arm - Kamloops

ensuite direction Vancouver en passant par Pemberton - Whistler et passons une dernière nuit au best western king george.

Pour avoir fait une partie de ce circuit il y a 3 ans, vous pouvez trouver des hébergements sympas et moins chers (le problème pour nous c'est que l'on est un groupe, donc plus difficile à loger ensemble) en B&b (all seasons accomodation à Jasper) ou en auberge de jeunesse (nous étions logés à Banff au y mountain dans une chambre de 2, simple mais propre...)

si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.......... cordialement Sonia PS la préparation du voyage est très longue mais passionnante!!!!!!
AL Alignment Regular ·
Bonjour Sonia

Merci infiniment de partager ces précieuses informations avec moi ! Merci d'avoir pris le temps de m'écrire ce message si détaillé. Ca me donne vraiment envie !

Je vais regarder tout ça avec précision.

Merci encore, bonne journée !
SO Sonia67 Veteran ·
😉bonsoir.) pour en revenir à l'estimation du coût pour notre voyage de 17 nuits - 19 jours, nous comptons large 3000€ par personne tout inclus, c'est à dire : le transfert de Strasbourg à l'aéroport de Francfort aller - retour - le vol (980€ AR) - les hébergements - les repas(sans manger des sandwichs tous les jours) - la voiture de location - l'essence - le pass pour les parcs nationaux - bonne soirée Sonia
CA Caussat Globetrotter ·
Nous passons 3 nuits à Vancouver à l'hôtel best western plus king George à SURREY (banlieue de Vancouver). ... et passons une dernière nuit au best western king george.

Je n'ai pas regardé la gamme et les prix de cet hôtel. Je me permets aussi cette excellente adresse dans la proche banlieue de Vancouver : le "Howard Johnson N Burnaby Boutique hotel" à Burnaby. Très propre, personnel adorable, station du bus juste devant l'hôtel pour le centre et super petit déjeuner compris très varié qui permet presque de se passer du repas de midi ! Resto, supermarché, fast-food très proches.
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour pour info Surrey c'est une banlieue sans intérêt de Vancouver à la limite banlieue défavorisée ( j'y suis allé pour un entretien d'embauche). Le choix de cet hôtel a été fait je suppose pour avoir un prix pas trop élevé. Ensuite c'est loin du Dowtown de Vancouver il faut presqu'une heure de Skytrain pour atteindre le terminal de la Pacific Station ou Granville Street donc les endroits essentiels de Vancouver
AL Alignment Regular ·
bonjour !

ça me semble assez juste et correct comme estimation :)

pour les parcs vous prenez les pass de France ?
SO Sonia67 Veteran ·
😠bonjour Mattews.Nous avons choisi le best western king georges à Surrey, parce que nos amis canadiens habitent à Surrey. Ils seront très contents lorsque je vais leur apprendre qu'ils habitent dans une banlieue défavorisée.!!!!!!!!!!Et puis, l'hôtel a de très bonnes critiques, et en plus n'est pas cher........

Puis, nous sommes un groupe de dix personnes, et le déplacement en sky train ne nous fait pas peur pour visiter Vancouver, et par ailleurs pas trop loin non plus pour Steveston et White Rock.........

bonne soirée Sonia
SO Sonia67 Veteran ·
😉hello.......

Dans mon estimation, j'ai vraiment calculé très large !!!!!! on peut encore "mieux faire"....à moindre coût.

Pour les pass, je pense les acheter sur place, de toute façon, çà n e coûtera pas plus cher ......

Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement...... bonne continuation de préparation Sonia
AL Alignment Regular ·
Merci :))

vous êtes 10 amis à partir ? en couple ?
SO Sonia67 Veteran ·
🙂nous sommes 5 couples à partir de France et rejoignons un couple de canadiens habitant la banlieue de Vancouver........
AL Alignment Regular ·
Super !!

Similar discussions

You might also like