Voyage de quatre semaines au nord du Pérou avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous,

Je viens aux nouvelles à propos d’un voyage en Septembre - Octobre au Pérou d’environ 4 semaines, et qui se cantonnera au Nord (En gros, Lima – avion vers Taraporto – Chachapoyas – Cajamarca – Trujillo et ses environs – Retour vers Lima ).

Ce voyage se fera en 2 parties:

- Une semaine complète à Chachapoyas en solitaire où je compte partir à la découverte de la région. Ds ce cadre, avez vous des idées de parcours/randonnées?

- Ensuite - et c'est pour ça que mon post se situe dans cette rubrique - je serai rejoint par un couple d’amis avec leur enfant qui aura a peu près deux ans.

A ce sujet, nous nous demandions si la région nécessitait des vaccins (certes, on reste en altitude mais peut-être disposez vous d’informations plus fiables)…. Evidemment, avec le petit, ce sera beaucoup plus tranquille mais malgré ça, on se demandait, sachant que de nombreuses étapes + ou – longues sont nécessaires pour le voyage avec un petit, Chachapoyas + Cajamarco + Trujillo ets a région + retour à Lima en 20 jours, est ce que c’est envisageable, en tenant compte des difficultés liées au transport en bus, leurs irrégularités des transports, retards etc… ?

Enfin, les sites historiques Kuelap, chan Chan et autres sont-ils “simples” à visiter ou nécessitent-ils bcq de transports etc..?

Même partis sans enfants, je pense que certains d’entre vous ont pu se faire une idée.

Merci d’avance à tous ceux qui pourraient me renseigner.

Christophe
DA Davinchi ·
bonjour Christophe! Pour ma part cela fait 6semaines que je suis à Chiclayo, donc pas "tres" loin des endroits où tu voudrais te rendre. Je peux simplement te repondre pour les vaccins. J'ai 20ans et avant le départ j'ai fait une petite visite au CHU de ma ville, département "vacinations internationales". La tu rencontres un médecin qui t'explique tout et te fais les vaccins (et remises à jour si besoin) nécessaires en fonction du pays. Moi j'ai eut la fievre jaune, Hépatite A, typhoïde et il faut polio-tétanos-diphtérie à jour. (cf site de l'institut pasteur, conseils aux voyageurs). voili voilou! Ah si, concernant les bus pour les sites dont tu parles, c'est plutot tres bien desservi! Bon séjour

Anne
JA Jackets ·
Merci beaucoup pour ta réponse, Anne.

Je vais vérifier tout ça pour les vaccinations.

Christophe.
MI Micmag Veteran ·
salut pas si facile de se rendre a kuelap et les sarcophages, mais tout a fait faisable la route chachapoyas/cajamarca en passant par Balsa et Celendrin, sublimisime mais avec un enfant de 2 ans...j'ai tj des doutes sur le bien fonde et l'utilite des voyages aussi lointain pour des enfts aussi jeunes!(j'ai vu des hollandais sur le bateau d'iquitos, se ballader, eux avec chapeaux et le bebe tete et bras nu, c'est mignon un bebe bronzé, mais totalement inconscient de la part des parents et bonjour les degats plus tard!!) va faire un tour sur mon blog "nord et amazonie" j'y ai mis quelques indications concernant entre autre le transport bonne route
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
AN Anneveilleux Regular ·
Il y a des cons partout mon cher micmag, même parmi les hollandais...

Le Pérou est un pays où il fait bon voyager avec des enfants, mais les distances sont très grandes et les trajets de bus peuvent s'avérer un peu longs...

Similar discussions

You might also like