Voyage de quinze jours au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Salut! Nous sommes trois femmes 25, 29, et 52 ans.Nous partons au Maroc pour la première fois au moi s de septembre 2010 pour 15 jours.Voici notre programme😄

jour1 :Arrivé à FES (france-casa puis casa -fes) ou on a un hebergement

jour 2:visite de Fes jour 3:cascades d'Ouzoud .On pense louer une voiture le matin , éventuellement s'arreter sur la route(foret de cedre et lac de bin el ouidane) . nuit près d'OUzoud (si vous avez des conseils)

jour4:dépard le matin d'ouzoud direction marrakech (ou on repose la voiture)+nuit a marrakech (ou?) jour 5: Marrakech +nuit jour6:Marrakech +nuit

jour 7:on va a Ouarzazate soit en bus ou on loue une voiture ou en train jour8:on par en bivouac Nature dream http://www.circuit-maroc.org/ excursion organisée pour trois jour en 4x4 et dromadaire boucle tinegihr gorges du dades, erfoud , mergouza nekob jour9:bivouac jour10:bivouac retour le soir a ouarzazte ou on pass la nuit(ou?)

jour11:Ouarzazate visite de ait benhaddou nuit a ouarzazate

jour12et 13:la c'est en suspend soit on reste a ouarzazate puis on va a essaouira le lendemain pour deux jours soit on retourne a marrakech puis a essaouira soit on va a Agadir puis on rejoint essaouira Je crois qu 'on va laisser libre on verra en fonction de nos enviesje pense

jour14:Essaouira, visite medina on passe la nuit à Essaouira ou a casa jour15:Casablanca retour en france

Voila si vous avez des suggestion pour l'hebergement ou les transport ou autre chose n'hesiter pas.Merci😛
NE Nemo1001 Globetrotter ·
on dirait que tes deplacements se font en un eclair car je ne vois nul part que tu tiens compte du transport
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

il eut fallu poster ton message dans la bonne rubrique, il aurait peut etre été plus lu.

Au niveau du timing ce circuit, sauf la fin, tient la route, malgré quelques retouches nécessaires.

- Louer une voiture à Fes , et l'abandonner à Marrakech, pas facile , ou très cher , pour une journée d'utilisation il t'en sera facturé au moins 2 ! - Ouzoud, pas de logement décent, à part une adresse sinistre et chère. - nuit à Marrakech, embarras du choix, un petit coup de recherche sur ce forum. - train pour Ouarzazate, faut le construire soi meme - pourquoi ce ridicule circuit avec cette agence ?? pour placer une pub ??? cetta agence fait d'ailleurs beaucoup de racollage en ce moment sur les forums dépourvus de modération. donc à éviter, c'est un mauvais signe. cette boucle entièrement goudronnée peut se faire en voiture de loc très facilement, et la balade en dromadaire qui se cumule avec le bivouac commence au bord du goudron. - pourquoi plusieurs nuits à Ouarzazate, ville sans intéret , alors qu'il y a des hébergements tranquilles conviviaux et de bon rapport qualité prix à Ait Benhaddou, Skoura, Tifoultoute, Fint. - Agadir et Essaouira , sont vraiment de trop.

Ce forum a déja répondu à la plupart de tes interrogations, et dispose d'un moteur de recherches performant, il serait utile d'en profiter.
TI Tifoxy ·
Merci pour les conseil Est ce que visité les cascades d'ouzoud ca peut se faire en une journée en partant de FES et en dormant a Marrakech? Moi je penser louer la voiture deux jours et dormir entre ouzoud et marrakech.Mais si ca peut se faire en une journée c'est mieux.Je sais qu il faut environ 5h de FES a OUZOUD et 2h30 de OUZOUD a Marrakech;ca laisse peu de temps aux cascades? Je pense qu'on fera Marrakech Ouarzazate en bus ou en voiture de loc a trois je ne sais pas lequel est le mieux(rapport prix-durée).Pour le bivouac c'est ma mère qu 'a regarder car on fait un peu de dromadaire et nuit en bivouac a la belle etoile , ca serai peut etre difficile de le faire soi meme on penser pa prendre de tente ni de sac de couchage mais c'est vrai que c'es chere env 260e par personne pour les trois huits deux jours.Mais bon c'est un peu la cerise sur le gateau, tu conduit pas , normalement ils gerent tout et a trois femmes c'est plus securisant .faut voir... Pour la fin du sejour on peut rester vers ouarzazate et les alentour aitbennhaddou, fint, skoura pendant deux jour et lesdeux jours suivant soit retour a marrakech ou faire une boucle par taroudant agadir essaouira mais je sais pas comment sont les transport, on peut aussi louer une voiture pour deux trois jour .Voila! encore merci pour les reponses! tif
LA Larbi55 Veteran ·
Bonjour du moment que vous aterrissai a Fez lemeilleur circuit pour vous c est en prenant directement FEZ RACHIDIA Commencer votre circuit du sud Racidia Merzouga et remonter tranquillement au gres des paysage sans faire un rally ou un pour traverser tout sans rien voir Larby
DR Dromadaire1 ·
et pourquoi pas Fes Marrakech puis 1 journée pour faire les cascades d'ouzoud 2 trajets direct de marrakech par la Nle ou par Demnate en passant par le pont de sidi Ifni et retour Marrakech

sinon Fes cascades d'ouzoud et allez dormir au pont de Sidi Ifni il y a un gentil hotel tout à coté

ensuite direction Ouarzazate par la route qui par du pont de Sidi Ifni ( si vous gardez la voiture )

si retour sur Marrakech le car pour Ouarzazate

de ouarzazate soit allez par la valléee du dades et rejoindre les dunes de merzougga la voiture va jusqu'au pied des dunes et la prendre dromadaire et alller coucher dans les dunes soit partir sur zagora et m'Hamid mais la voiture ne va pas dans les dunes de chigagga il faut louer 4x4 avec chauffeur (nous en revenons avec une agence de commerce équitable passez 2 jours) ils font aussi mixte dromadiares et 4x4 2 agences 1 ouarzazate ils peuvent vous prendre la directement ou allez vous même sur m'hamid tout depend

ensuiteen fonction de la voiture soit partir sur Taroudant, Tafraout qui sont superbe dormir à Taroudant ou Agadir puis Essaouira ou revenir sur Marrakech

pour les cars je sais Marrakech Ouarzazate; Marrakech Agadir; Marrakech Essaouira le reste je ne connais pas

par contre attention la conduite est très difficile quand on ne connais pas

les trajets sont très long

si possible calculer le km sur une carte il faut presque double de temps par rapport à la France

exemple Marrakech Ouarzazate maxi 200 km il faut 3 h à 3h 30 car rte à 2 voies beaucoup de car de camions et de virages traversée de l' Atlas

j'espère vous avoir aidé vous dite venir en septembre les premier 10 jours sont ramadan
AF Aflafal21 Regular ·
salam bon plan mais avec le temps programme pour ce circuit il est si court un voyage des sportives....ca vous demande trops d'action et de movement...bref passez vous nos cheres de bonsejours au bled ....
n'attendez pas d'etre seul pour ressentir la valeur des amis
TI Tifoxy ·
NI Ninchata ·
bonjour j'ai lu votre message à propos de vos vacances au Maroc, et je voulais vous proposer d'ajouter un endroit magnifique dans votre planning. je vous suggère de visiter une région qui s'appelle JEBHA un village des pêcheurs) se trouve au nord du Maroc a 120 km de Tétouan sur la route de Houssaima. C’est un endroit exceptionnel et trop calme, ou il ya un mélange naturel entre les montagnes et la mer du méditerranée. Un ami a moi pocéde une maison au bout de la mer et qui la met en location.si vous êtes intéressé, vous pouvez me contacter pour vous envoyer des photos et vous donner plus de renseignement
SY Sylvestre28 ·
Bonjour,

Juste quelques infos pour organiser au mieux votre voyage :

- De Fès à Ouzoud, vous devez au moins compter sur 7 heures de route. C'est très très fatiguant !!! A Ouzoud, je te conseille le Riad Cascades d'ouzoud. Ils ont des chambres biens tenues à partir de 710dh petit-déjeûner inclus. Hormis cela, très peu d'hébergements sur place. - De Ouzoud à Marrakech : 3h de route. A Marrakech, il y a le Riad Elisma, magnifique et pas trop cher (50 €) - Pour votre bivouac de 3 jours, je ne sais pas si vous vous rendez bien compte mais vous allez passer la majeure partie du temps sur la route. - Je vous conseille plutôt de visiter Essaouira à partir de Marrakech (faisable dans la journée) et non de Ouarzazate. Pour info, la route entre Marrakech et Essaouira est en travaux actuellement et il faut plus de 3 heures de route pour boucler les 150kms entre les deux villes.

J'espère avoir pu vous aider.

Si vous avez d'autres questions, je suis à votre service

Fabrice
MA Mazaia ·
POUR VOYAGE EN SEPTEMBRE, à marrakech j'ai passé une nuit dans un petit hotel (Al HILLAL) a coté de la place JAMEL... pour 50 dh par personne ; ça ne paye pas de mine mais c'était propre ( douche et wc sur le palier!!) nous étions 3 femmes et n'avons eu aucun problème d'ailleurs nous y sommes retourné en revenant de ouarzazate avant de reprendre l'avion; nous avons été très bien accueilli; c'est sur cela n'a rien d'un ryad mais petit budget oblige!! à ouarzazate nous sommes allés au camping municipal ; il loue des pièces où l'on peut dormir ; les doiuches sont à coté (très petits ^prix et accueil sympa)Voila , si je peux vous donner d'autre renseignement, c'est volontiers
SC Scorpion5 ·
et bien moi je trouve dommage que vous passiez de DIRECT à Marrakech sans vous arretez dans cette belle region de BENI-Mellal et sa montagne dont je suis fan car c'est en fait une des plus belles regiosn du Maroc....et "authentique encore...!!!
MA Mazaia ·
il y a tant de choses à voir au maroc et tant de gens à rencontrer qu'il est difficile de se fixer un itinéraire; en effet celui-ci change souvent au fil des rencontres.; l'avantage c'est que l'on trouve toujours des hotels bon marché et de quoi manger à des prix imbattables (le mieux , c'est commme dans tous les pays : je vais manger où je vois beaucoup de locaux!!!) et quand ux transports, il y a toujours un bus qui nous mène quelque part! j'ai eu l'occasion de faire marrakech (ville de passage!!!) ouarzazate en voiture, de nuit , de jour , sous la neige ou au soleil et tout s'est toujours bien passé.Voyager en septembre est une bonne saison en général
HO Houdahouda ·
bonjour je trouve votre sercuit bien reussi, pour l hebergement je vous conseil les maison d hotes ça rejoutera un plus a votre voyage. 🙂bonne route
PE Peseuse ·
🙂Coucou,

C'est bien la prévision de circuit de 15 jours, mais à partir de quelle date ( le Ramadan ce termine le 10 ou 11 septembre ) celà risque de vous poser de petits problèmes, beaucoup de choses sont fermées pour le Ramadan, et les gens sont un peu moins disponibles. Je vous souhaite un bon voyage et beaucoup de souvenirs
LO Lola1234 Regular ·
bonjour votre itinéraire est tres intéressent et n oublierez pas de faire une pause a la foret de cedre pres d AZROU c est tres jolie Amicalement lola
SA Sarah389 ·
bonjour tou le monde je souhaite partir au maroc avec un passeport algerien et ma carte d'identité est il possible merci
HO Houdahouda ·
bonjour je te conseil d appeler le consulat du maroc et tu saura. 😊je te souhaite un bon voyage
LA Laurentdam ·
bonjour je pense que votre programme est bien etudié, pour le transport c'est vrais qu'il est mieux de prendre le bus au lieu de location.pour la nuit d'ouzoud il existe un hoberge au deux sur place, mais c'est mieux de passer la nuit a azilal(34km)d'ouzoud, taxi disponoble tout le temps, il existe deux hotels 2etoiles a azilal ou la maison d'hote a la sortie de la ville route de bougmaz.ne perdez pas bcp de temps a ouarzazte, pas grande chose a la ville.passer la nuit a lacasabah de ait benhadou est magnifique. a votre dispo pour autres informations
SA Sarah389 ·
merci c gentil
SA Sarah389 ·
dotre personne peuve me donner des reponse merci aller au maroc avek un passeport algerien et une carte didentité francaise
SA Sarah389 ·
alor peut on aller au maroc avek un passeport algerien é une carte didentité francaise merci de me répondre é soyer précis merci
TI Tifoxy ·
tu n'est pas dans la bonne rubrique, si tu veut des reponses creer une discussion ou rejoint une discussion existante car ici c'est une discussion sur un projet de voyage MERCI
JP Jpsilamdmar ·
bonjour bizarre ta reponse pour nature dream mes voisin en revienne de 10 jours avec eux pas de probleme agence en regle donne plus de renseignement quand tu parle de quelque chses a mons que tu ne les connais pas du tout juste des rumeurs de jaloux.....
AF Aflafal21 Regular ·
salam e bon jour bon chance au bled esperant vous passer des bons moments au bled si vous enser d visiter uarzazate tourisme chez l habitat soyez la bienvenue...penser a rien tous rentre au sein d 'ction humains et de benevolals on cherche a lier de bon 'friendship' relation amical avec d autre benevolats de tous pays....d occident....merci d avoir temps a nous contaceter....je passe mon bon temps ces jours la en pleine montagne....en tals au nord de ouarzazate....
n'attendez pas d'etre seul pour ressentir la valeur des amis

Similar discussions

You might also like