Voyage routard en Bolivie et au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour a tous , nous sommes trois filles de 24 ans qui desirons partir dès janvier pour l amerique latine pour un trip de 3 à 6 mois selon chaqune... Nous arrivons a Buenos Aires, direction la bolivie, le pérou, puis redescente par le chili, la terrer de feu , retour en argantine la pampa puis retour à BA. j'ai ne personnellement pas trop les moyens et un efois sur place j'aimerai savoir s'il est est possible sil'on a pas peur et de l'aventure et de l'imprévu, de se débrouiller avec peu d'argent.. J'ai eu pas mal d'echos comme quio l'hospitalitée est assez devellopée en argnetine au pérou, qu'en est 'il vraiment? Puis je esperer faire de stop avec les camions comme c'est possible, dormir chez l'habitant, faire nos activitées par nous mêmes, balades en montagnes pas trop ardues sans guides ( - de 5000m ), je compte manger local sur les marché, faire le plus de rencontre et veut eviter de vivre aves toiout le confort occidental. Meme si les catégorie bon marché sont accessible pour une européene, j'aurai vraiment peu d'argent et de plus je compte faire du wwoofing dans ces pays... est ce réalisable honnetement avec 300 euros / mois maximum ou je vise un peu l'utopie? merci que ceux qui ont voyagé de cette facon me répondent. et poutquoi par nous contactent, nous adorons toute les rencontres locales ou étrangères aux pays, si un bout de route peut etre partagé... Merci d'avance, Maider, Marie et Hanna
FL Florianmosca Regular ·
Salut! On se croisera surement sur la route! Normalement on part a trois, deux mec et une fille, en janvier pour rejoindre rio à lima en 1 moi et demi. Pour l'instant je sais pas encore si on va prendre des bus, ou acheter une voiture pourri, ou meme en apporter une de france. Je ne peux pas trop t'aider dans tes requete, car je ne sais pas a quoi m'attendre non plus. Mais si on est sur la route en meme temps, on pourra te conduire qqpart! Allez bisous. Flo'
www.go-with-flo.net vidéos d'aventure en Europe et en Australie
DJ Djisupertram ·
Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas que toi, je souhaite aussi partir, mais j'attends aussi des réponses, ca viendra je pense !! J'ai beaucoup lu qu'apparament c'est faisable de dormir chez les habitants, mais c'est pas le cas partout, donc à mon avis prévois d'acheter une tente pas trop cher et pas trop lourde (genre Decathlon Ultimate) elle fait 2 ou 3 kg suivant la taille et au moins elle te permettra d'avoir un "toit" si tu n'as pas de logement.

Attention aussi au camping sauvage, je compte aussi en faire, mais pense à regarder la legislation au risque de passer quelques heures au poste de police du coin ca serait dommage !!

Au niveau de ton budget j'en ai pas la moindre idée, mais si ca ne passe pas ne pourriez vous pas partir plutot 4 mois et donc répartir votre budget total sur cette période ? Je pense qu'en 4 mois vous auriez le temps de faire ce que vous souhaitez !! Maintenant, comme je vous l'ai dis, je ne suis jamais allé en Amérique du Sud, donc peut être que mon avis n'est pas le bon, je découvrirais les réponses.

Bon courage et à bientot, Si vous avez un blog ou un support internet avec votre projet je suis preneur de l'adresse pour voir votre avancé ! :)

A bientot

Djisupertram
Jérémy djisupertramp.com
TA Taretsv Regular ·
Salut,

Ton budget plus que serré ne pourra tenir qu'en Bolivie et un peu au Perou, et en faisant super super gaffe.

La ou tu peux économiser le plus, c'est toujours sur les nuités/alimentation. Essaye couch surfing pour dormir gratos mais attention aux chelous... sinon t'as toujours les hospedajes super pas cher près des terminaux de bus mais faut pas etre amis avec l'hygiène et faut aimer les rencontres bizarres. Mais c'est sur que ca peut etre vraiment économique. Sur les transports tu peux compresser les couts, mais ca reste très minime. Ca varie peu en general d'une compagnie à une autre. Et tu peux faire du stop meme si ca reste peu développé et peu etre dangereux. Et pour manger sur les marchés, tu peux le faire matin et midi mais le soir oublie. Tu peux effectivement manger pour peu, facon étudiant en dêche complète, pâte sel et sans gruyère. Les activités touristiques là aussi restent un coup incompressible. Tu peux toujours essayer de faire tes tours de facon autonome, mais y'a des éléments sur lequels tu peux pas passer outre: Entrée des parcs naturels, musées, transports dans le no mans land, guide, pourboires... Et pour ce qui est de l'hospitalité, imagine pas qu'on va te propose couchage et soupé parce que tu es sympa étrangere et mimi, tout le monde s'en balance. Avec de la chance ca peut t'arriver une fois ou deux dans ton voyage mais c'est tout.. de surcroit si vous etes trois ou plus... Après au Chili oublie, surtout vers Tierra del Fuego, c'est super cher. Et en Argentine, tout depend de ou, mais c'est au moins x2 ou x3 plus cher que la Bolivie.

Si tu veux voyager avec ce budget sur la route que tu décris, pour moi c'est impossible. Soit tu changes ton itineraire, soit tu prévois plus d'argent. Bonne chance
PA Paracelse Regular ·
petite info : si tu n'as pas le "carnete de extrañjeria" (permis de séjour) impossible de t'acheter un véhicule au Pérou (et en Equateur); l'importation : te coûtera bien plus cher que la valeur du vehicule et, en outre, sauf Lima, le carburant est de 84 octane et plombé !!! ton véhicule français ne fonctionnera pas; impossible ausis d'entrer avec un passeport français (et pas le permis d séjour) avec véhicule acheté dans un autr epays d'Amérique du Sud. Les agences de location ne permettent pas de passer les frontières avec leurs véhicules... Renseigne-toi bien avant de partir !! Et... pour le permis de séjour : un investissement de 25.000 $ et l'engagement de recruter 5 Péruviens endéans l'année, ou démontrer un revenu de 1.000 $ par mois au Pérou... Pas facile, tu le vois ! Viens-nous dire bonjour, nous vivons au Pérou, ... (voir www.yacuruna.skyblog.com)

Philippe
Paracelse
JU Juancitucha ·
Oui avec 300 euros par mois tu peux t'en sortir surtout en Bolivie et au Pérou. Cela va surtout dépendre de ton mode de vie, tes sorties et les visites que tu veux faire. Coushsurfing fonctionne bien sur le pérou par contre pour le stop ca peut etre un peu galère à trois. Si vous passez par Ayacucho au Pérou contactez moi j'y vis et sinon vous pouvez trouver pas mal d'infos sur mon blog pour vous rassurer dans votre voyage.
Suivez l'actualité du Pérou sur mon blog et également des conseils pour préparer son voyage

http://juancitucha.blog4ever.com/blog/index-161919.html
MA Mariamabel Regular ·
Salut, j' etais au nord du Perou, cote Tarapoto, Chachapoyas et Cajamarca, Trujillo et Lima. en voyagant en bus pas cher, logant dans des hotels vraiment pas cher, et mangant aux marchés, j ai depenser un peu pres 250 euros. Il faut savoir que le nord du Perou n'est pas trop cher en comparaison a Cuzco, Ica, Arequipa, Puno, etc les entres dans des sites touristiques est a moindre prix, et c'est aussi ou plus joli que le sud du Perou

Pour Cuzco, attendez vous a depenser bcp plus, c'est cher. Si vous voyager en groupe bien sur ca peut aider un peu concernant le logement.

J habite a Lima, a Miarflores (chez l habitant casa667.blogspot.com ) n'hesite pas a me poser des questions.. Mabel
FA FabGreg Globetrotter ·
De part mon expérience récente, ton budget est irréaliste, sauf séjourner en Bolivie et... ne pas bouger ! Car il est impossible de tout faire en stop (par ex. Salar d'Uyuni, Sud Lipez), et le stop doit généralement être rétribué en Bolivie. A 3, cela sera délicat, et hasardeux, voire dangereux, pour une fille en solo.

Cet été, en étant très routard (pique-nique, repas en comedor, nuitée en dortoir, car de nuit, pas d'avion, pas de taxi, aucun TO sauf Lipez-Uyuni...), j'ai dépensé : - 23 €/j en Argentine, - 19 €/j en Bolivie (surcoût significatif induit par les 4 j en Lipez/Uyuni). Pour le Sud-Pérou, j'ai dépensé 42 €/j en août 2006. Certes avec 2 trajets en avion. Surcoût élevé avec Machu Picchu, mais le site est vraiment incontournable.

Je peux te fournir le détail complet de ces dépenses, item par item, puis consolidées ensuite en coût journalier par poste : nuitée (4-6 €/j), repas (3-4 €/j), transports (4, 8 €/100 km), visites, autres. Me communiquer ton email en MP si intéressée.

Attention à la météo pour votre séjour sud-américain. Selon les périodes et les zones, gros impacts sur les transports dans certaines régions, voire blocage.

Mais il y en a vraiment pour tous les goûts : paysages, faune, flore, archéologie, art colonial ou indigène...

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.

Similar discussions

You might also like