Ayant prévu un raod trip aux US en mai 2008 j’aurai aimé avoir vos conseils avisés quant aux étapes de notre circuit. Si vous avez aussi de bonnes adresses pour les hôtels ou motels, ils seront les bienvenus. Certains d’entre vous connaissent peut être des endroits méconnus des circuits traditionnels qui méritent vraiment le détour
Merci d’avance Arrivée Los Angeles Barstow (1 nuit) Newberry Springs Death valley Beatty (1 nuit) Las Vegas (2 nuits) Valley of fire Cedar Breaks NM Cedar City (1 nuit) Bryce Canyon Panguitch (2 nuits) Capitol Reef NP Green River (1 nuit) Canyonlands NP Moab (1 nuit) Arches NP (1 nuit) Blanding (1 nuit) Monument Valley Pages (2 nuits) Painted Dessert Meteor Crater Sunset Crater NM Grand Canyon (2 nuits) Kingman (1 nuit) Joshua Tree NP Joshua Tree (1 nuit) Palm Spring (1 nuit) Départ Los Angeles
combien de temps pars tu ? 3 semaines, 1 mois ? en voiture ?
spontanement ma 1° remarque est : pourquoi revenir à LA, et ne pas faire San francisco, yosemite, la cote californienne qui sont des incontournables à mon avis ?
ma 2 ° remarque : prepares toi un planning mais surtout ne t'encombres pas de réservation d'hotels car c'est te mettre une contrainte quotidienne sur ton periple . aux usa on n'est que rarement à l'endroit prévu à l'heure prévue . il y a tant à voir et surtout pour tous les gouts .
à +
philippe du lot
Nous avons prévu 3 semaines en voiture de loc. Le prix des billets d'avion n'est pas le même si tu changes d'aéroport entre l'aller et le retour. De plus, il y aura un surplus pour le voiture de loc. San-Fransisco m'intéresse beaucoup mais faire un si long trajet pour remonter si haut ! Je ne suis pas certain que Yosemite soit si intéressant que ça à faire (un peu comme Zion). Pour les hôtels, nous ne réserverons que celui du départ pour être pas loin de l'aéroport
J'ai pas encore tout regardé, mais il me semble que LA - Barstow - Newberry Springs puis...Beatty????🤪
C'est bizarre parce que l'axe n'est pas du tout le même et que ca fait des drôles de détours pour aller à Vegas....
Newberry springs: tu veux y aller voir quoi? ca fait un sacré crochet pour aller au Bagdad Café ? A moins que ce soit les zones militaires et les silos? parce que sinon ...🙁
Si tu veux un bon tuyau, puisque tu remonte vers Beatty....au lieu de passer par l'Interstate 40, prend la 395 à l'embranchement sur la Interstate 15 puis la 190 et pousse jusqu'au motel de PANAMINT SPRINGS
un endroit isolé aux porte de la Death valley.... pas une âme qui vive dans les 60 kil aux alentours....
C'est sublime de papoter le soir avec les voyageurs du motel ( ou du Campground situé de l'autre côté de la route...) et de regarder voler les chauves souris en sirotant une bierrette fraîche sur le patio....
A l'époque où j'y suis allée c'était un français originaire de Saumur qui tenait l'établissement, mais ca a changé depuis.... en plus, il y a une pompe à essence et tout ce qu'il faut pour traverser en toute sécurité....
Toi, je sais pas, mais moi j'y retourne en juillet prochain et me réjouis par avance d'y revenir tant j'ai gardé de merveilleux souvenir de cet endroit
et puis, quoi de neuf que le calme absolu avant la frénésie du Stip de Vegas 3 heures plus tard. Le contraste est assez incroyable....
A toi de voir
Bon voyage et bien amicalement
Corine
le prix du billet est le meme si tu repars d'un autre aeroport . je ne vois pas ou est le probleme . mais sur les moteurs de recherche il faut cocher multidestinations ou un truc de ce style . et pour la voiture tu n'as en principe pas de frais d'abandon (sauf dans certains cas inter états).
quant au long trajet, tu sais faire GC-LA pour repartir de LA est aussi un long trajet .
pour les parcs, tous sont magnifiques sans exception meme si zion est un peu en retrait, ce qui n'est pas le cas de yosemite ou tu vas faire hurler tout le monde ! en plus il y a souvent à voir et à rencontrer entre les parcs .
en 3 semaines et tranquille, tu peux faire 4000 à 5000 kms . je te conseille de marquer sur une carte tous les trucs que tu veux voir et à partir de la calculer au plus juste ton periple sans faire une boucle et sans payer plus cher . (si tu adores SF, pour ma part je sauterai LA, question de gout perso !)
pour l'hotel du dernier jour tu ne seras jamais loin de l'aeroport en temps meme si ton hotel est en centre ville .(n'hesites pas à rendre la voiture plus tot car tu n'en auras pas besoin dans la plupart des villes de départ et tu vas t'emmerder pour stationner .
à +
philippe du lot
Salut,
A ta place je découvrirais moins d'endroits ce qui permettrait de rester un peu plus longtemps à chaque fois.
Je ne vois pas Santa Barbara dans ton planning, c'est dommage, c'est une station balnéaire chic et très typique à 2h de los angeles.
Tu peux y passer un jour plein (du matin au soir) voire deux.
Perso j'y ai vécu un mois et j'en rêve encore...
PS: pas loin de L'aeroport de LAX ( 600 m mais desservis par les shuttles) tu as le Continental Plaza et le Four Points Hotel 9750 Airport Blvd,
ainsi que
Embassy Suites Los Angeles - 9801 airport Blvd
y'a plus qu'a traverser la route pour aller chercher ta voiture de loc chez Budget 😉
Bon Trip and enjoy!
PS: je rejoins Philippe quand il dit qu'on peut zapper L.A. sans états d'âmes !
Perso, Los Angeles c'est juste le point d'entrée et de départ de mon voyage, mais ca vaut pas la peine de s'y attarder!
Par contre Frisco 😛 yesssssssssss!
Ta proposition d'hôtel m'a l'air plutôt pas mal mais dans mon idée, on atterri à LA puis direction Barstow où l'on dort. Le lendemain, un crochet à Bagdad café puis direction Death Valley pour la journée et le soir on dort à Beatty et le lendemain, direction Las Vegas. Ton trajet implique que l'on dorme à LA le jour où l'on arrive mais nous ne voulons pas y rester car nous connaissons déjà et il n'y a pas grand chose à voir. Comme nous ne réserverons aucun hôtel, je préfère dormir dans des villes où il y en a plusieurs si certains sont déjà pleins. Si le PANAMINT SPRINGS est le seul du coin, bonjour la galère si c'est écrit no vacancy !
Merci pour la liste des hôtels à LA pour le retour
Es-tu certain que les prix sont identiques lorsque que ton aéroport d'arrivée est différent de celui du départ !!! J'ai des gros doutes... Mon périple fait 4200km en 21 jours avec 400km max sur quelques étapes mais avec du repos les jours qui suivent. Autre chose, l'hôtellerie à San Francisco est relativement chère ce qui est plutôt dissuasif pour y passer quelques jours. Dans mon circuit, LA est juste un point de chute pour atterrir et décoller mais il n'est pas prévu que l'on s'y attarde
Le surcoût pour repartir d'un aéroport différent de l'arrivée est modique.
Il est de 0 pour la voiture, puisqu'il n'y a pas de frais d'abandon à l'intérieur de la Californie chez la plupart des loueurs.
Quant à San Francisco, les hôtels y sont certes un peu plus chers qu'ailleurs, mais cette ville est magnifique. Ce serait comme venir en France et ne pas voir Paris parce que l'hôtellerie y est, c'est vrai, plus chère qu'ailleurs... 😕
Je suis d'accord, Los Angeles, quand on a vu une fois, c'est plus la peine d'y passer des jours....
Par contre faire l'impasse sur Frisco si tu n'y est jamais allé, c'est ( à mon sens) une hérésie et je rejoints complètement l'opinion de Laurent. C'est une ville extraordinaire, où l'on peut marcher. les choses sont à dimension humaines et les gens sont extras! ( en plus y'a une grande communauté de francophone...)
Pour ton planning....Ah ben ca....Comme je ne sais pas l'horaire de ton avion c'est plus difficile de planifier. En principe les vols en provenance de l'Europe arrivent en après - midi ( heure locale) donc si tu veux direct toucher ta voiture et partir de LA en sortant de l'aéroport, c'est toi qui vois!
Pour Panamint Springs, effectivement faudrait idéalement le réserver à l'avance (surtout que c'est pas grand...) pour être sûrs de la disponibilité...au pire un p'tit call le jour avant ca peut le faire aussi!
sinon, en montant vers le nord tu peux filer direct ici ( San Louis Obispo) via la road 101
Un hôtel digne de Tonton Walt, avec des chambres à thèmes délirantes et kitches à souhait....
exemple....
ou ca....
et y'en a 109 comme ca!!!!!!
Prix moyen 150 $.... tu voulais des adresses sortant de l'ordinaire....voilà voilà!
( perso, je trouve ca plus barge que le Bagdad Café... enfin question de goûts, hein)
oui, je suis sur, le surcout est insensible et moins cher qu'un retour au point de depart .
pour SF, une nuit d'hotel va varier entre 65 et 110 $ pour qque chose de correct et pas trop loin .
et j'insiste SF est inoubliable !!!!!!!!!!!
à +
philippe du lot
Bonjour,
Ne connaissant pas tes gouts, c'est difficile de juger vraiment ton itinéraire. Par contre je suis d'accord avec l'avis d'un autre post, c'est vraiment dommage de ne pas remonter faire le parc du Yosemite. Moi non plus ça ne m'emballait pas et en fait c'est un endroit merveilleux. vas -y!
tu peux toujours voir sur le site des parcs nationaux americains (http://www.nps.gov/yose/index.htm) et aussi chez moi dans la rubrique "parcs" (web.mac.com/philsouperon)
la vie est un livre, ne pas voyager n'est qu'en lire une seule page...
Merci pour ton message,
En une journée peut-on voir les principaux points de vue de Yosemite? As-tu des bons plans pour se loger en excluant le camping? Sur le chemin de Yosemite à Death valley, quelle route emprunter et y a t-il des arrêts intéressants?
Bonjour,
Pour répondre à ta première question, je l'ai posé à un garde forestier dans le parc et il m'a répondu "pleure!". A moins que tu aies des intentions bien ciblées, il y a un "guided tour" avec un garde ou l'on voit différents spots et ou il nous donne plein d'informations. C'est plutot sympa et pas cher. Pour se loger, ça dépend ce que tu recherches pour passer la nuit. Certains veulent un minimum de confort et les chaines de motels comme motel 6, best western, te donneront toute satisfaction et après il y a les motels moins cher mais là je les ai pas tous fait!
Suivant la période de l'année, si c'est juillet aout c'est ok (sinon attention neige et en moto c'est pas cool), tu peux sortir du Yosemite par un col vers l'est puis redescendre sur Bishop et ensuite vers la vallée de la mort (passer une nuit à Furnace creek ou aller juste qu'à death valley jonction).C'st le chemin le plus court. Pour l'histoire c'est en dessous de Bishop que les américains avaient installé les camps d'internement des américano-japonais pendant la 2ième guerre mondiale).
Toujours photos du yosemite sur : http://web.mac.com/philsouperon :)
En fait, mon intention était de m’arrêter en voiture aux endroits les plus photogéniques en y passant la journée. Je préfère garder du temps pour d’autres parcs plus marquants comme Bryce ou Grand Canyon. Sur le chemin de Yosemite à Death Valley, n’y a-t-il pas la route des extraterrestres ? Tu me parles de Furnace Creek mais il me semble que ce n’est pas donné et qu’il faut réserver nan ? Je me suis fixé un budget de 90€ max par jour et par hôtel ou motel avec les taxes (+10% il me semble). Compte tenu de la différence avec l’euro ca fait 100 dollars max sans les taxes
Si tu arrives à te convaincre que revenir à LA n'est pas optimum 😛, un retour par Phoenix ou Vegas te fera gagner du temps sans passer par Palm Springs qui n'offre rien d'incontournable.
Idem comme certaines étapes comme Green River, autant continuer sur Moab pas si loin !
A 100$ par nuit, tu passes largement au mois de Mai !
Furnace Creek est à l'intérieur d'un parc national donc toujours + cher qu'en bordure comme Lone Pine, etc ... ( Attention il y a 2 hôtels le Ranch et le Inn pas du tout au même prix 😕 ) Le moins cher, le Ranch est à + de 100$ dans tous les cas quand même !
En fait, mon intention était de m’arrêter en voiture aux endroits les plus photogéniques en y passant la journée. Je préfère garder du temps pour d’autres parcs plus marquants comme Bryce ou Grand Canyon. Sur le chemin de Yosemite à Death Valley, n’y a-t-il pas la route des extraterrestres ? Tu me parles de Furnace Creek mais il me semble que ce n’est pas donné et qu’il faut réserver nan ? Je me suis fixé un budget de 90€ max par jour et par hôtel ou motel avec les taxes (+10% il me semble). Compte tenu de la différence avec l’euro ca fait 100 dollars max sans les taxes
Bonne journée à toi
Comme je ne parviens pas à suivre ton parcours établi en nombre de nuits... je te fais qq commentaires en vrac 😊
1. Temps de visite des parcs : sans faire de randos :
Yosemite : un jour suffit, en allant aux divers points de vue en voiture.
Bryce Canyon : arrivée en fin d'après midi pour le sunset, visiter le lendemain -journée complète avec qq promenades à pied, départ lendemain matin. donc 2 nuits aux alentours.
Grand Canyon : idem Bryce, surtout si on fait le survol petit avion à 8h du matin !
Death Valley : si on a couché la veille à Lone Pine par ex, on peut y être tôt le matin, faire les divers viewpoints
et quitter en fin aprème pour être à Vegas pour diner ! Tu évites ainsi le Furnace Creek bien cher !!
Monument Valley : arrivée à Mexican Hat la veille pour le sunset, matinée du lendemain pour le circuit avec ton auto.
Arches NP : une journée pleine.
Canyonlands (partie nord) + Dead Horse Point SP : 1 jour entier
Canyonlands Sud : 1/2 journée en arrivant ou en partant de Moab, donc
Moab : au moins 3 nuits, sinon 4 selon ce qu'on fait avant ou après.
2. routes et itinéraires: De Yosemite à Death Valley, il n'y a qu'une seule route : sortie route 120 East par le Tioga Pass (attention à tes dates : début mai ce col a bien de chances de ne pas être ouvert... En général les autorités locales font en sorte que la route soit ouverte au moins pour le Memorial week end, le dernier de mai) puis à partir de Lee Vining la route 395 South. Je ne connais pas tes extra-terrestres !! pour ton premier soir d'arrivée... moi je me réserverais un dodo en assez proche de L.A, au bord de la 10, genre San Bernardino ! Avec 11h30 de vol minimum, plus 9 heures de décalage....Barstow c'est assez loin !!
Up to you !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Je vois que nous avons plus ou moins la même vision des choses car tes remarques me paraissent tout à fait pertinentes et en lisant différents messages et en étant allé faire un tour sur le site très bien renseigné de http://ouestusa.fr/index.htm, voici mon nouveau planning. Je pense que celui-ci se rapproche pas mal de ton recap. Finalement, je ne pense pas passer à SF et Yosemite car il aurait fallu 1 semaine de plus pour en profiter pleinement. J'ai donc décidé d'arriver à LA et de repartir de Las Vegas. Pour ce qui est du premier soir si nous n’atterrissons pas à 20h00 c’est jouable car seulement 200km jusqu’à Barstow. Si je te dis ça c’est que je l’ai déjà fait
En tout cas, merci pour tes info qui me confortent dans mon choix de circuit
Jours Direction Divers
1
La – Barstow
2
Barstow – Newberry Springs – Death Valley – Las Vegas
3 - 4
Las Vegas Red Rock
5
Las Vegas – Valley of Fire – Cedar City White domes
6
Cedar City – Cedar Breaks NM – Red Canyon – Bryce Canyon
7 - 8
Bryce Canyon (hotel à Pantguich ou Tropic)
9
Bryce Canyon – Capitol Reef – Crystal geyser – Green River US24
10
Green River – Arches NP – Moab
11
Moab – Island in the sky – Dead Horse SP – Moab
J'essaie juste de me rendre "utile" 😇
En complément :
J7-8 : pourquoi pas le dodo tout près de Bryce, par ex le Foster motel ? pas trop cher et sympa, le patron a un petit air de John Wayne... ça se trouve au bord de la route 12, justa avant la route qui mène au parc.
J9 : trop surchargé ! il te manque Kodachrome Basin SP, le musée Anasazi à Boulder, puis le long de la 24 le Goblin Valley SP. Par ailleurs as tu une bonne raison d'aller à Green River ? Perso, j'irais direct à Moab, mais en faisant une étape à Torrey !
J12 : pourquoi Blanding ou Monticello ? pourquoi pas direct Needles-Mexican Hat pour dodo (là je conseille de réserver, par ex au San Juan Inn !)
J13 : il te manque Antelope Canyon (y être à 11h surtout !) entre MV et Page.
Ensuite les 2 nuits à Page, je suppose que c'est pour faire une journée de bateau sur Lake Powell ?? sinon, pas grand chose à faire à Page !
Voili voilou
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Effectivement Furnace creek ce n'est pas donné mais c'est quelque chose de s'y poser pour un soir. Si ton budget est trop court oublie cette suggestion. Par contre donner 2 jours de visite à Bryce (très joli) contre "un seul ça suffit" au Yosemite me parait un jugement très personnel. Pour exemple : cette année j'ai emmené des amis au Grand Canyon ou l'on peut facilement passer 2 jours. Au bout de 3/4 d'heure il m'ont dit "bon on se casse".
Un conseil, pour une première fois, fais une journée par Parc. Tu reviendras sans doute et là tu sauras ce que tu as envie d'approfondir. comme tu peux le voir sur les postes certains sont des inconditionnels de S.F., moi et d'autres de L.A. etc...
Cette année on a passé la moitié de notre temps dans des parcs d'attractions...du temps perdu pour d'autres.
Oui je sais ces propos ne t'aident pas de trop mais je ne veux rien imposer, juste te montrer comme tous ces jugements (comme le mien) sont subjectifs...
Bonne soirée quand même.
Pour Bryce et étant donné le nombre de touristes, je préfère me retourner dans une ville où il y a beaucoup d’hôtels. Lors d’un précédent périple au US, on s’est retrouver un soir de septembre au Best Western de Bryce avec le panneau « no vacancy » !!! pas cool !!! 😠
Pas mal ton idée de Goblin et Kodachrome 😉. Comme ça, le 9ème jour je pars de Bryce, pour Kodachrome et arrivée l’après midi au Best Western Capitol Reef Resort. Le 10ème jour, visite de Capitol Reef NP, puis Goblin et arrivée le soir à Moab
Pour Mexican Hat, il y a trop peu d’hôtel et je n’ai pas envie de me retrouver à la rue. De plus, la qualité de certains d’entres eux laisse vraiment à désirer 🤪. Je préfère m’arrêter à Blanding car on aura fait Needles dans la journée
Pour Antilope, on verra car il faut s’inscrire dans la matinée et les places sont données au compte goute. Sinon, il est clair que l’on fera du bateau ou scooter des mers sur le lac Powell
Je me demande toujours où vais-je atterrir et d’où je vais redécoller 🤪???
J’ai 2 solutions en tête Paris Los Angeles puis Las Vegas Paris Ou un Paris Las Vegas – Las Vegas ParisTout dépendras des dispo, des prix et du temps de vol
Les prix sont compris entre 600 à 700 Euros par personne. Je préfèrerai faire un vol direct à l'aller pour ne pas voir de problème de valise égarée. J’ai trouvé un Paris – Las Vegas en vol direct sur Delta mais j’ai l’impression que la plupart font escale ce qui peut donner de 15 à 20 heures porte à porte. J’ai lu sur ce forum que l’on pouvait passer par Phœnix mais cela me ferait un détour non négligeable. De plus, si je loue une voiture en Californie et que je la laisse au Nevada, j’aurai un surplus. Pour l’instant, je suis plutôt fixé sur Budget car les prix sont plutôt intéressants avec assurance comprise
Mes questions sont donc Aéroport d’arrivée et de départ Quelles compagnies aériennes Pour Paris - Las Vegas, quel est le meilleur planMerci pour vos réponses
Merci pour ta réponse mais en faisant une simulation sur Alamo, il y a une centaine d’euros en plus pour prendre la voiture à LA et la laisser à Las Vegas. Pour ce même trajet par Budget, il y a 50 dollars pour un one-way fee comme ils disent. Donc sur 2 loueurs testés, il y a apparemment un surplus dont la somme est relativement variable
Autre chose, j’aimerai savoir s’il est possible d’avoir des billets d’avion un mois avant le départ, c'est-à-dire en avril pour mai 2008 pour un Paris – Las Vegas Aller/retour? S’il n’y a plus de place, je pourrai me rabattre sur un Paris – Los Angeles mais cela impliquerait un gros détour avec pas grand chose à voir. Pour certaines raisons, il ne m’est pas possible de réserver à l’avance aussi bien l’avion que la voiture. Va-t-il y avoir une incidence sur le prix?
J'aimerais faire un voyage en voiture sur la côte Est des USA. Notre itinéraire passe par la route Blue Ridge Parkway. Je n'ai pas beaucoup de renseignements…
Déjà je m'excuse, je viens de m'inscrire et même en fouillant un peu je n'ai pas trouvé de discussion en rapport avec ma demande. Alors si une telle discussion…
Sites personnels des membres › États-Unis · 13 replies
En 2009, vous avez découvert EN ROUTE VERS L'OUEST, le site de notre voyage à travers l'Ouest Américain... Cette année, découvrez EN ROUTE VERS L'EST... Partez…
Trouve le site interressant et j'ai quelque question pour vous? moi et trois amis avons envie de plage et de vague. j'aimerais savoir quelles sont les…
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks for advising me on the booking—should I reserve a room in the hotel or go for a cabin for the best view?
Should I get breakfast or not?
What do you think of the restaurant?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus.
In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!
I’m currently looking for well-located hotels near points of interest in the cities below. I’ve found a few, but the prices are really high.
Could any of you share some great addresses in the following cities?
- Los Angeles
- Las Vegas
- San Francisco
Also, do you have a preferred airline for domestic flights? If so, which one?