Voyage de route sur la côte ouest des États-Unis en mai 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IE
Bonjour,

Ayant prévu un raod trip aux US en mai 2008 j’aurai aimé avoir vos conseils avisés quant aux étapes de notre circuit. Si vous avez aussi de bonnes adresses pour les hôtels ou motels, ils seront les bienvenus. Certains d’entre vous connaissent peut être des endroits méconnus des circuits traditionnels qui méritent vraiment le détour

Merci d’avance Arrivée Los Angeles Barstow (1 nuit) Newberry Springs Death valley Beatty (1 nuit) Las Vegas (2 nuits) Valley of fire Cedar Breaks NM Cedar City (1 nuit) Bryce Canyon Panguitch (2 nuits) Capitol Reef NP Green River (1 nuit) Canyonlands NP Moab (1 nuit) Arches NP (1 nuit) Blanding (1 nuit) Monument Valley Pages (2 nuits) Painted Dessert Meteor Crater Sunset Crater NM Grand Canyon (2 nuits) Kingman (1 nuit) Joshua Tree NP Joshua Tree (1 nuit) Palm Spring (1 nuit) Départ Los Angeles
- ien_ien -
FP Fphilippe Veteran ·
salut,

combien de temps pars tu ? 3 semaines, 1 mois ? en voiture ? spontanement ma 1° remarque est : pourquoi revenir à LA, et ne pas faire San francisco, yosemite, la cote californienne qui sont des incontournables à mon avis ? ma 2 ° remarque : prepares toi un planning mais surtout ne t'encombres pas de réservation d'hotels car c'est te mettre une contrainte quotidienne sur ton periple . aux usa on n'est que rarement à l'endroit prévu à l'heure prévue . il y a tant à voir et surtout pour tous les gouts . à + philippe du lot
philippe du lot
IE Ienien Regular ·
Bonjour Philippe,

Nous avons prévu 3 semaines en voiture de loc. Le prix des billets d'avion n'est pas le même si tu changes d'aéroport entre l'aller et le retour. De plus, il y aura un surplus pour le voiture de loc. San-Fransisco m'intéresse beaucoup mais faire un si long trajet pour remonter si haut ! Je ne suis pas certain que Yosemite soit si intéressant que ça à faire (un peu comme Zion). Pour les hôtels, nous ne réserverons que celui du départ pour être pas loin de l'aéroport

Merci pour ces renseignements
- ien_ien -
AT Athénais Regular ·
Bonjour!

J'ai pas encore tout regardé, mais il me semble que LA - Barstow - Newberry Springs puis...Beatty????🤪

C'est bizarre parce que l'axe n'est pas du tout le même et que ca fait des drôles de détours pour aller à Vegas.... Newberry springs: tu veux y aller voir quoi? ca fait un sacré crochet pour aller au Bagdad Café ? A moins que ce soit les zones militaires et les silos? parce que sinon ...🙁

Si tu veux un bon tuyau, puisque tu remonte vers Beatty....au lieu de passer par l'Interstate 40, prend la 395 à l'embranchement sur la Interstate 15 puis la 190 et pousse jusqu'au motel de PANAMINT SPRINGS

Coordonnées Google Earth:

lat : 36°20'23.79"N - Long: 117°28'7.85"W

voilà le link:http://www.deathvalley.com/reserve/reserve.shtml

un endroit isolé aux porte de la Death valley.... pas une âme qui vive dans les 60 kil aux alentours.... C'est sublime de papoter le soir avec les voyageurs du motel ( ou du Campground situé de l'autre côté de la route...) et de regarder voler les chauves souris en sirotant une bierrette fraîche sur le patio.... A l'époque où j'y suis allée c'était un français originaire de Saumur qui tenait l'établissement, mais ca a changé depuis.... en plus, il y a une pompe à essence et tout ce qu'il faut pour traverser en toute sécurité.... Toi, je sais pas, mais moi j'y retourne en juillet prochain et me réjouis par avance d'y revenir tant j'ai gardé de merveilleux souvenir de cet endroit

et puis, quoi de neuf que le calme absolu avant la frénésie du Stip de Vegas 3 heures plus tard. Le contraste est assez incroyable....

A toi de voir Bon voyage et bien amicalement Corine
Revenue de tout, mais sans cesse en partance!
FP Fphilippe Veteran ·
rebonjour,

le prix du billet est le meme si tu repars d'un autre aeroport . je ne vois pas ou est le probleme . mais sur les moteurs de recherche il faut cocher multidestinations ou un truc de ce style . et pour la voiture tu n'as en principe pas de frais d'abandon (sauf dans certains cas inter états). quant au long trajet, tu sais faire GC-LA pour repartir de LA est aussi un long trajet . pour les parcs, tous sont magnifiques sans exception meme si zion est un peu en retrait, ce qui n'est pas le cas de yosemite ou tu vas faire hurler tout le monde ! en plus il y a souvent à voir et à rencontrer entre les parcs . en 3 semaines et tranquille, tu peux faire 4000 à 5000 kms . je te conseille de marquer sur une carte tous les trucs que tu veux voir et à partir de la calculer au plus juste ton periple sans faire une boucle et sans payer plus cher . (si tu adores SF, pour ma part je sauterai LA, question de gout perso !) pour l'hotel du dernier jour tu ne seras jamais loin de l'aeroport en temps meme si ton hotel est en centre ville .(n'hesites pas à rendre la voiture plus tot car tu n'en auras pas besoin dans la plupart des villes de départ et tu vas t'emmerder pour stationner . à + philippe du lot
philippe du lot
VA VanquishV12 Regular ·
Salut, A ta place je découvrirais moins d'endroits ce qui permettrait de rester un peu plus longtemps à chaque fois. Je ne vois pas Santa Barbara dans ton planning, c'est dommage, c'est une station balnéaire chic et très typique à 2h de los angeles. Tu peux y passer un jour plein (du matin au soir) voire deux. Perso j'y ai vécu un mois et j'en rêve encore...
AT Athénais Regular ·
PS: pas loin de L'aeroport de LAX ( 600 m mais desservis par les shuttles) tu as le Continental Plaza et le Four Points Hotel 9750 Airport Blvd, ainsi que Embassy Suites Los Angeles - 9801 airport Blvd

y'a plus qu'a traverser la route pour aller chercher ta voiture de loc chez Budget 😉

Bon Trip and enjoy!

PS: je rejoins Philippe quand il dit qu'on peut zapper L.A. sans états d'âmes ! Perso, Los Angeles c'est juste le point d'entrée et de départ de mon voyage, mais ca vaut pas la peine de s'y attarder! Par contre Frisco 😛 yesssssssssss!
IE Ienien Regular ·
Bonjour Athénaïs,

Ta proposition d'hôtel m'a l'air plutôt pas mal mais dans mon idée, on atterri à LA puis direction Barstow où l'on dort. Le lendemain, un crochet à Bagdad café puis direction Death Valley pour la journée et le soir on dort à Beatty et le lendemain, direction Las Vegas. Ton trajet implique que l'on dorme à LA le jour où l'on arrive mais nous ne voulons pas y rester car nous connaissons déjà et il n'y a pas grand chose à voir. Comme nous ne réserverons aucun hôtel, je préfère dormir dans des villes où il y en a plusieurs si certains sont déjà pleins. Si le PANAMINT SPRINGS est le seul du coin, bonjour la galère si c'est écrit no vacancy !

Merci pour la liste des hôtels à LA pour le retour

Bonne journée à toi
- ien_ien -
IE Ienien Regular ·
Rebonjour Philippe,

Es-tu certain que les prix sont identiques lorsque que ton aéroport d'arrivée est différent de celui du départ !!! J'ai des gros doutes... Mon périple fait 4200km en 21 jours avec 400km max sur quelques étapes mais avec du repos les jours qui suivent. Autre chose, l'hôtellerie à San Francisco est relativement chère ce qui est plutôt dissuasif pour y passer quelques jours. Dans mon circuit, LA est juste un point de chute pour atterrir et décoller mais il n'est pas prévu que l'on s'y attarde

Bonne journée
- ien_ien -
ML Mlaurent1 Veteran ·
Le surcoût pour repartir d'un aéroport différent de l'arrivée est modique. Il est de 0 pour la voiture, puisqu'il n'y a pas de frais d'abandon à l'intérieur de la Californie chez la plupart des loueurs. Quant à San Francisco, les hôtels y sont certes un peu plus chers qu'ailleurs, mais cette ville est magnifique. Ce serait comme venir en France et ne pas voir Paris parce que l'hôtellerie y est, c'est vrai, plus chère qu'ailleurs... 😕
AT Athénais Regular ·
Je suis d'accord, Los Angeles, quand on a vu une fois, c'est plus la peine d'y passer des jours.... Par contre faire l'impasse sur Frisco si tu n'y est jamais allé, c'est ( à mon sens) une hérésie et je rejoints complètement l'opinion de Laurent. C'est une ville extraordinaire, où l'on peut marcher. les choses sont à dimension humaines et les gens sont extras! ( en plus y'a une grande communauté de francophone...)

Pour ton planning....Ah ben ca....Comme je ne sais pas l'horaire de ton avion c'est plus difficile de planifier. En principe les vols en provenance de l'Europe arrivent en après - midi ( heure locale) donc si tu veux direct toucher ta voiture et partir de LA en sortant de l'aéroport, c'est toi qui vois! Pour Panamint Springs, effectivement faudrait idéalement le réserver à l'avance (surtout que c'est pas grand...) pour être sûrs de la disponibilité...au pire un p'tit call le jour avant ca peut le faire aussi!

sinon, en montant vers le nord tu peux filer direct ici ( San Louis Obispo) via la road 101

Un hôtel digne de Tonton Walt, avec des chambres à thèmes délirantes et kitches à souhait....

exemple....

ou ca....

et y'en a 109 comme ca!!!!!!

Prix moyen 150 $.... tu voulais des adresses sortant de l'ordinaire....voilà voilà! ( perso, je trouve ca plus barge que le Bagdad Café... enfin question de goûts, hein)

A toi de jouer 😉 Bien amicalement Corine
FP Fphilippe Veteran ·
rebonjour,

oui, je suis sur, le surcout est insensible et moins cher qu'un retour au point de depart . pour SF, une nuit d'hotel va varier entre 65 et 110 $ pour qque chose de correct et pas trop loin . et j'insiste SF est inoubliable !!!!!!!!!!! à + philippe du lot
philippe du lot
TE Terminator45 ·
Bonjour, Ne connaissant pas tes gouts, c'est difficile de juger vraiment ton itinéraire. Par contre je suis d'accord avec l'avis d'un autre post, c'est vraiment dommage de ne pas remonter faire le parc du Yosemite. Moi non plus ça ne m'emballait pas et en fait c'est un endroit merveilleux. vas -y! tu peux toujours voir sur le site des parcs nationaux americains (http://www.nps.gov/yose/index.htm) et aussi chez moi dans la rubrique "parcs" (web.mac.com/philsouperon)
la vie est un livre, ne pas voyager n'est qu'en lire une seule page...
IE Ienien Regular ·
Merci pour ton message, En une journée peut-on voir les principaux points de vue de Yosemite? As-tu des bons plans pour se loger en excluant le camping? Sur le chemin de Yosemite à Death valley, quelle route emprunter et y a t-il des arrêts intéressants?

Bonne journée à toi
- ien_ien -
TE Terminator45 ·
Bonjour, Pour répondre à ta première question, je l'ai posé à un garde forestier dans le parc et il m'a répondu "pleure!". A moins que tu aies des intentions bien ciblées, il y a un "guided tour" avec un garde ou l'on voit différents spots et ou il nous donne plein d'informations. C'est plutot sympa et pas cher. Pour se loger, ça dépend ce que tu recherches pour passer la nuit. Certains veulent un minimum de confort et les chaines de motels comme motel 6, best western, te donneront toute satisfaction et après il y a les motels moins cher mais là je les ai pas tous fait! Suivant la période de l'année, si c'est juillet aout c'est ok (sinon attention neige et en moto c'est pas cool), tu peux sortir du Yosemite par un col vers l'est puis redescendre sur Bishop et ensuite vers la vallée de la mort (passer une nuit à Furnace creek ou aller juste qu'à death valley jonction).C'st le chemin le plus court. Pour l'histoire c'est en dessous de Bishop que les américains avaient installé les camps d'internement des américano-japonais pendant la 2ième guerre mondiale). Toujours photos du yosemite sur : http://web.mac.com/philsouperon :)
IE Ienien Regular ·
Bonjour,

En fait, mon intention était de m’arrêter en voiture aux endroits les plus photogéniques en y passant la journée. Je préfère garder du temps pour d’autres parcs plus marquants comme Bryce ou Grand Canyon. Sur le chemin de Yosemite à Death Valley, n’y a-t-il pas la route des extraterrestres ? Tu me parles de Furnace Creek mais il me semble que ce n’est pas donné et qu’il faut réserver nan ? Je me suis fixé un budget de 90€ max par jour et par hôtel ou motel avec les taxes (+10% il me semble). Compte tenu de la différence avec l’euro ca fait 100 dollars max sans les taxes

Bonne journée à toi
- ien_ien -
VA Vazyvite Globetrotter ·
Si tu arrives à te convaincre que revenir à LA n'est pas optimum 😛, un retour par Phoenix ou Vegas te fera gagner du temps sans passer par Palm Springs qui n'offre rien d'incontournable. Idem comme certaines étapes comme Green River, autant continuer sur Moab pas si loin !

A 100$ par nuit, tu passes largement au mois de Mai !

Furnace Creek est à l'intérieur d'un parc national donc toujours + cher qu'en bordure comme Lone Pine, etc ... ( Attention il y a 2 hôtels le Ranch et le Inn pas du tout au même prix 😕 ) Le moins cher, le Ranch est à + de 100$ dans tous les cas quand même !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

En fait, mon intention était de m’arrêter en voiture aux endroits les plus photogéniques en y passant la journée. Je préfère garder du temps pour d’autres parcs plus marquants comme Bryce ou Grand Canyon. Sur le chemin de Yosemite à Death Valley, n’y a-t-il pas la route des extraterrestres ? Tu me parles de Furnace Creek mais il me semble que ce n’est pas donné et qu’il faut réserver nan ? Je me suis fixé un budget de 90€ max par jour et par hôtel ou motel avec les taxes (+10% il me semble). Compte tenu de la différence avec l’euro ca fait 100 dollars max sans les taxes

Bonne journée à toi

Comme je ne parviens pas à suivre ton parcours établi en nombre de nuits... je te fais qq commentaires en vrac 😊

1. Temps de visite des parcs : sans faire de randos : Yosemite : un jour suffit, en allant aux divers points de vue en voiture. Bryce Canyon : arrivée en fin d'après midi pour le sunset, visiter le lendemain -journée complète avec qq promenades à pied, départ lendemain matin. donc 2 nuits aux alentours. Grand Canyon : idem Bryce, surtout si on fait le survol petit avion à 8h du matin ! Death Valley : si on a couché la veille à Lone Pine par ex, on peut y être tôt le matin, faire les divers viewpoints et quitter en fin aprème pour être à Vegas pour diner ! Tu évites ainsi le Furnace Creek bien cher !! Monument Valley : arrivée à Mexican Hat la veille pour le sunset, matinée du lendemain pour le circuit avec ton auto. Arches NP : une journée pleine. Canyonlands (partie nord) + Dead Horse Point SP : 1 jour entier Canyonlands Sud : 1/2 journée en arrivant ou en partant de Moab, donc Moab : au moins 3 nuits, sinon 4 selon ce qu'on fait avant ou après.

2. routes et itinéraires: De Yosemite à Death Valley, il n'y a qu'une seule route : sortie route 120 East par le Tioga Pass (attention à tes dates : début mai ce col a bien de chances de ne pas être ouvert... En général les autorités locales font en sorte que la route soit ouverte au moins pour le Memorial week end, le dernier de mai) puis à partir de Lee Vining la route 395 South. Je ne connais pas tes extra-terrestres !! pour ton premier soir d'arrivée... moi je me réserverais un dodo en assez proche de L.A, au bord de la 10, genre San Bernardino ! Avec 11h30 de vol minimum, plus 9 heures de décalage....Barstow c'est assez loin !!

Up to you !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AT Athénais Regular ·
Tu parles de la " fameuse" zone 51???

37°14'36.24"N - 115°49'3.85"O

Bonnes salutations
IE Ienien Regular ·
Bonjour,

Je vois que nous avons plus ou moins la même vision des choses car tes remarques me paraissent tout à fait pertinentes et en lisant différents messages et en étant allé faire un tour sur le site très bien renseigné de http://ouestusa.fr/index.htm, voici mon nouveau planning. Je pense que celui-ci se rapproche pas mal de ton recap. Finalement, je ne pense pas passer à SF et Yosemite car il aurait fallu 1 semaine de plus pour en profiter pleinement. J'ai donc décidé d'arriver à LA et de repartir de Las Vegas. Pour ce qui est du premier soir si nous n’atterrissons pas à 20h00 c’est jouable car seulement 200km jusqu’à Barstow. Si je te dis ça c’est que je l’ai déjà fait En tout cas, merci pour tes info qui me confortent dans mon choix de circuit

Jours Direction Divers 1 La – Barstow 2 Barstow – Newberry Springs – Death Valley – Las Vegas 3 - 4 Las Vegas Red Rock 5 Las Vegas – Valley of Fire – Cedar City White domes 6 Cedar City – Cedar Breaks NM – Red Canyon – Bryce Canyon 7 - 8 Bryce Canyon (hotel à Pantguich ou Tropic) 9 Bryce Canyon – Capitol Reef – Crystal geyser – Green River US24 10 Green River – Arches NP – Moab

11 Moab – Island in the sky – Dead Horse SP – Moab

12 Moab – Needles – Motecillo ou Blanding

13 Blanding – Monument Valley – Page

14 - 15 Page

16 Page – Horse Shoe – Grand Canyon

17 – 18 Grand Canyon

19 Grand Canyon – route 66 – Las Vegas

20 Las Vegas -- Paris
- ien_ien -
JA Jadorry Globetrotter ·
J'essaie juste de me rendre "utile" 😇 En complément : J7-8 : pourquoi pas le dodo tout près de Bryce, par ex le Foster motel ? pas trop cher et sympa, le patron a un petit air de John Wayne... ça se trouve au bord de la route 12, justa avant la route qui mène au parc.

J9 : trop surchargé ! il te manque Kodachrome Basin SP, le musée Anasazi à Boulder, puis le long de la 24 le Goblin Valley SP. Par ailleurs as tu une bonne raison d'aller à Green River ? Perso, j'irais direct à Moab, mais en faisant une étape à Torrey !

J12 : pourquoi Blanding ou Monticello ? pourquoi pas direct Needles-Mexican Hat pour dodo (là je conseille de réserver, par ex au San Juan Inn !)

J13 : il te manque Antelope Canyon (y être à 11h surtout !) entre MV et Page. Ensuite les 2 nuits à Page, je suppose que c'est pour faire une journée de bateau sur Lake Powell ?? sinon, pas grand chose à faire à Page !

Voili voilou
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TE Terminator45 ·
Effectivement Furnace creek ce n'est pas donné mais c'est quelque chose de s'y poser pour un soir. Si ton budget est trop court oublie cette suggestion. Par contre donner 2 jours de visite à Bryce (très joli) contre "un seul ça suffit" au Yosemite me parait un jugement très personnel. Pour exemple : cette année j'ai emmené des amis au Grand Canyon ou l'on peut facilement passer 2 jours. Au bout de 3/4 d'heure il m'ont dit "bon on se casse". Un conseil, pour une première fois, fais une journée par Parc. Tu reviendras sans doute et là tu sauras ce que tu as envie d'approfondir. comme tu peux le voir sur les postes certains sont des inconditionnels de S.F., moi et d'autres de L.A. etc... Cette année on a passé la moitié de notre temps dans des parcs d'attractions...du temps perdu pour d'autres. Oui je sais ces propos ne t'aident pas de trop mais je ne veux rien imposer, juste te montrer comme tous ces jugements (comme le mien) sont subjectifs... Bonne soirée quand même.
IE Ienien Regular ·
Pour Bryce et étant donné le nombre de touristes, je préfère me retourner dans une ville où il y a beaucoup d’hôtels. Lors d’un précédent périple au US, on s’est retrouver un soir de septembre au Best Western de Bryce avec le panneau « no vacancy » !!! pas cool !!! 😠

Pas mal ton idée de Goblin et Kodachrome 😉. Comme ça, le 9ème jour je pars de Bryce, pour Kodachrome et arrivée l’après midi au Best Western Capitol Reef Resort. Le 10ème jour, visite de Capitol Reef NP, puis Goblin et arrivée le soir à Moab

Pour Mexican Hat, il y a trop peu d’hôtel et je n’ai pas envie de me retrouver à la rue. De plus, la qualité de certains d’entres eux laisse vraiment à désirer 🤪. Je préfère m’arrêter à Blanding car on aura fait Needles dans la journée

Pour Antilope, on verra car il faut s’inscrire dans la matinée et les places sont données au compte goute. Sinon, il est clair que l’on fera du bateau ou scooter des mers sur le lac Powell

Merci encore

Bonne journée
- ien_ien -
IE Ienien Regular ·
Je me demande toujours où vais-je atterrir et d’où je vais redécoller 🤪??? J’ai 2 solutions en tête Paris Los Angeles puis Las Vegas Paris Ou un Paris Las Vegas – Las Vegas ParisTout dépendras des dispo, des prix et du temps de vol Les prix sont compris entre 600 à 700 Euros par personne. Je préfèrerai faire un vol direct à l'aller pour ne pas voir de problème de valise égarée. J’ai trouvé un Paris – Las Vegas en vol direct sur Delta mais j’ai l’impression que la plupart font escale ce qui peut donner de 15 à 20 heures porte à porte. J’ai lu sur ce forum que l’on pouvait passer par Phœnix mais cela me ferait un détour non négligeable. De plus, si je loue une voiture en Californie et que je la laisse au Nevada, j’aurai un surplus. Pour l’instant, je suis plutôt fixé sur Budget car les prix sont plutôt intéressants avec assurance comprise

Mes questions sont donc Aéroport d’arrivée et de départ Quelles compagnies aériennes Pour Paris - Las Vegas, quel est le meilleur planMerci pour vos réponses
- ien_ien -
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pas de supplément sur un drop-off entre Californie - Nevada ou même Arizona si Phoenix par exemple. regarde bien les conditions des loueurs !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
IE Ienien Regular ·
Merci pour ta réponse mais en faisant une simulation sur Alamo, il y a une centaine d’euros en plus pour prendre la voiture à LA et la laisser à Las Vegas. Pour ce même trajet par Budget, il y a 50 dollars pour un one-way fee comme ils disent. Donc sur 2 loueurs testés, il y a apparemment un surplus dont la somme est relativement variable

Autre chose, j’aimerai savoir s’il est possible d’avoir des billets d’avion un mois avant le départ, c'est-à-dire en avril pour mai 2008 pour un Paris – Las Vegas Aller/retour? S’il n’y a plus de place, je pourrai me rabattre sur un Paris – Los Angeles mais cela impliquerait un gros détour avec pas grand chose à voir. Pour certaines raisons, il ne m’est pas possible de réserver à l’avance aussi bien l’avion que la voiture. Va-t-il y avoir une incidence sur le prix?

Merci d'avance pour vos réponses
- ien_ien -
ML Mlaurent1 Veteran ·
Pour l'avion, tu peux attendre le dernier moment. Tu trouveras forcément quelque chose qui t'amènera de Paris à Vegas. Mais attends toi à des escales.

Pour la voiture, si tu prends une réservation autoescape, elle est annulable jusqu'à la dernière minute sans aucun frais.

Similar discussions

You might also like