Voyage de route dans l'est des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Nous sommes 3 filles qui avons le projet de partir au moins un mois en été aux Etats Unis pour visiter la côte est et pourquoi pas en passant par le Canada ou le Mexique. On aimerait faire un voyage genre road trip. Nous aurons 19, 20 et 21 ans au moment du départ. Nous sommes 2 à avoir le permis. On aimerait savoir la meilleure façon de payer le moins chère les billets d'avion : est-ce que le mieux c'est de prendre un aller-retour pour une même ville et prendre un vol intérieur pour rejoindre cette ville à la fin de notre périple? Qu'est-ce qui est le mieux pour se déplacer à l'intérieur des Etats Unis, le train, louer une voiture, le bus? Est-il facile de trouver des logements sur place dans les grandes villes pour pas trop chères ou faut-il réserver à l'avance? Quelle est la formule la moins chère pour dormir? (motel, auberge de jeunesse, ...) Que pensez vous du couchsurfing? Avez vous déjà essayé ou des amis à vous? Est-ce une bonne ou une mavaise expérience?

Si vous avez des réponses à une ou plusieurs questions ou des idées, remarques, des suggestions n'hésitez pas à nous faire signe.

Merci d'avance 😉
Tiffy
MR Mrjack Regular ·
Salut !

Tout d'abord, je peine à comprendre comment passer par le Mexique en visitant la côte est des Etats-Unis. A moins de prendre un vol ? Pour les billets d'avion, c'est vrai que les aller-retour sont moins chers mais il y a la possibilité de prendre des vols avec des destinations différentes d'arrivée et de départ à des bons prix. C'est très variable, le mieux est de regarder directement sur les sites des compagnies aériennes, sur des sites comme expedia, ebookers, etc. ou encore d'aller voir en agences de voyage (quitte à se renseigner et à prendre le billet via Internet ensuite) Pour le moyen de locomotion, la voiture offre de plus grandes libertés, c'est indéniable. Personnellement, je viens de faire une bonne partie de l'est des USA en train/bus et c'est tout à fait possible à partir du moment où tu restes plus ou moins proches des grandes villes. Sache quand même que les locations sont surtaxées pour les personnes de moins de 25ans et encore plus surtaxées (voir impossible) pour les personnes de moins de 21ans. (Donc pour le 2ème conducteur qui aurait 20ans, ça sera difficile). Il faut que tu saches aussi qu'il faut au minimum un an de permis pour pouvoir louer. Là aussi, fais des simulations sur internet pour trouver les meilleurs prix, ça te renseignera déjà pas mal !

Pour les logements, je saurais pas te dire vu que j'ai pas voyagé en haute saison comme tu vas le faire. Mais oui, il y a des auberges de jeunesse dans toutes les villes qui pratiquent des bas prix si cela ne vous dérange pas d'avoir parfois des chambres communes et des salles de bain à l'étage. Sinon, perso, j'ai trouvé des petits motels à bas prix également. Là aussi, sans donner ton itinéraire c'est difficile de t'aider davantage.

Pourquoi ne pas nous dire par où tu souhaites passer ? Ca serait un bon début !

Similar discussions

You might also like