Voyage routier de deux jeunes filles en Europe de l'Est cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
voila nous sommes deux jeunes filles de 20 ans et partons a l'aventure debut aout... tres gros programme cette fois-ci (nous avons deja fait deux road trip : dans toute la Suisse et l Allemagne..) nous voyageons beaucoup ( et nous revenons dun sejour en Irlande ) nous avons un itineraire tres complexe qui est le suivant :

Annecy (la ville de depart) > Geneve (Suisse) > Allemagne > Pologne > Republique Tcheque > Slovaquie > Hongrie > Autriche > Slovenie > Italie > Suisse > France .

Les destinations finales ne sont pas sures, nous couperons peut-etre apres l Autriche afin de revenir en France, et pour cela nous repasserons donc par la Suisse.

Nous avons un budget tres sérré ! Nous avons besoin de conseils car nous comptons partir pendant 2/3 semaines... Ou dormir (nous avons trop peu d argent pour envisager un camping.. sauf sauvage! ou chez lhabitant!) ?! conseils ? Nous ferons du stop...

merci pour vos conseils !!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le voyage c'est en voiture, stop, velo, train à pied?
YU Yuljana ·
en stop.. ! a pied.. !
NO Noiramc ·
salut salut! alors moi je reviens justement d'un voyage en stop, direction la moldavie: mon itineraire était un peu different du tien: suisse, autriche, slovenie, croatie, bsnie, serbie, roumanie, moldavie; ms cependant je peux peut etre de donner qqs conseils: on était deux filles égalment, de 21-22 ans, on a eu aucun pb question sécurité. On avait égalment un budget très serré, et on a dépensé bien moi que prévu: mois de 200 euros en 5 semaines. On a fait pas mal de couch surfing ou hospitality club, ms le problème c'est qu'avec le stop on ne sait jms trop quand on arrive et ça oblige à aller consulter ses mails pratiqument ts les jours. Mais c'est genial pr passer des soirées avec des autochtones et prendre une bonne douche de temps en temps! Sinon on avait une tente et on a fait que du camping à l'arrache. En bosnie pour cause de mines et car c'est qd même plus sympa on demandait aux gens si on pouvait planter la tente ds leur jardin ( du coup t'es svt invitée à prendre le café-miam, le café turc!!) sinon en slovenie que du camping ds les forets, ou à la belle étoile ds des parcs ds des villes qd y'avait aps de forets alentour.

En Suisse le stop c'est assez long, nous on avait eu l'ambition de faire Bern- Salzburg en 1 jour, on a aps réussi...mais après c'est une question de chance mais quand même, en Suisse, s'armer de patience ( mais 2 filles c'est tjs plus rapide que 2 gars!!)

En Italie on nous a deconseillé de faire du stop, sur plusieurs forums: apparament c'est vmt vmt galère, vaut qd même mieux passer par la suisse...en gros remonter sur l'autriche après la slovenie puis suisse et france

En 2 semaiens tt ça va etre très juste, tout depend de si vous voulez vs poser un peu ou tracer tt le tps...ns on avait selectionné els pays où on voulait passer plus de tps ( 1 semaine: en slovenie, bosnie et roumanie), les autres on y a juste passé 3-4 jours et la suisse et la serbie on a juste traversé rapidement. En tout 5 semaines ms on quand même aps trop trop trainé..

Le retour moldavie france avec eurolines

En bref, prevoyer une tente, un stylo indelebile ( pr les cartons), des vetements de pluie, un bon savon de marseille pr laver les habits et toilette dans les rivières, et puis bon comme vous avez l'habitude de voyager je pense que vous savez le matos à amener... ah oui nous on avait pas pris de réchaud, on avait hesité puis on s'était dit que ce serait trop lourd, au final je regrette pas: on a surtout manger du pain et du fromage, desfois du couscous gonflé à l'eau froide, et on s'est très très souvent fait invitées à manger.

voilà, je me suis un peu étalée là mais si t'as d'auters questions... bon voyage!!!!!!!
YU Yuljana ·
Hello !!

Merci pour ton message !! on va certainement ecourter notre trip, malheureusement... car un mois c'est trop court et on a pas bcp d economies... donc road trip a travers un seul pays ou deux seulement mais ca va etre geant aussi !! (on a deja fait l Allemagne et la Suisse...) bref.. excitées quand meme lol ! En tout cas bravo pour ton road trip !! =) Du coup nous on planifie ca pour l'été prochain ='( c'est vraiment trop loin =( mais bon... merci pour tes conseils en tout cas !! dis-en nous plus a propos de ton roadtrip !! =) thaxxx
NO Noiramc ·
oui peut etre que c'est mieux de raccourcir un peu, vs serez moins stressées...je vous conseille la slovénie 🙂 c'est pas loin, le stop marche bien, et c'est vraiment joli enfin bon voyage en tt cas! et sinon l'irlande c'était en stop aussi? j'y ai vécu un an mais j'aimerais vmt y retourner pour voyager car j'avais adoré les paysages, les balades...

Similar discussions

You might also like