Voyage sac à dos de deux semaines en Tunisie et au Maroc pour deux filles: possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à tous,

Nous sommes 2 étudiantes qui ont pour projet de partir 2 semaines au Maroc et en Tunisie ( une semaine dans chaque pays) durant le mois de Janvier, en sac à dos. Le but de notre voyage est de relaxer mais également de visiter les attraits les plus importants de chacun des pays.

Alors voici mes questions:

Est-ce même seulement possible de partir 1 semaine, dans chacun des pays, ou est-ce trop court comme séjour?

Puisque géographiquement parlant, le Maroc et la Tunisie ne sont pas à côté, est-ce possible de se rendre d'un pays à l'autre? ( les moyens pour s'y rendre?) ainsi que le temps de transport qu'il faut compter ?

Et le plus important, nous voulons faire ce voyage de deux semaines en sac à dos, puisque nous sommes deux filles, diriez-vous que ces pays sont dangereux pour ce genre de voyage?

Vos expériences, infos et conseils sont les bienvenus et grandement appréciés !

Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
une idée bizarre de vouloir visiter un pays en entier en 1 semaine.

pour aller de la tunisie au maroc et vice versa: avion

aucun probleme de securité pour visiter ces 2 pays.

il faudra choisir un des 2 pays pour la visiter en 2 semaines pour avoir une petite vue.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Afin de réellement profiter de vos deux semaines, vous devriez choisir une des deux destinations. Le Maroc en une semaine, c’est une vue de l’esprit !

Si vous choisissez de rallier les deux, l’avion est la seule possibilité.

Vous comme vos sacs ne risquez pas grand-chose. Des mesures élémentaires de bon sens, guère plus…

Bonnes réflexions

Michel
MI Mido61 ·
bonsoir. pour aller au maroc, je pense que des problemes ne peuvent pas etre, seulement qu'il faut eviter les zones vides , pour faire une belle vacance . est mieux visiter le sud du maroc surtout OUARZAZATE E LIMITES LABAS LES GENS SONT TRES BONS ET POSSIBLE QUE VOUS POURREZ DORMIR ET MANGER CHEZ EUX . LE SUD DU MAROC IL 'YA LES VRAIS ARABES BERBERES MAROCAINS GRANDES OSPITALILITE ET RESPECT. JE M'EXCUSE POUR MON FRANCAIS .
TA Tafakara Globetrotter ·
Ce ne sont pas tes fautes de français qui arrachent les pupilles mais le cumul de tes fausses informations.

On ne dort pas "chez l'habitant" au Maroc, ou alors dans une maison d'hôtes avec à priori prestations hôtelières. Les Berbères sont berbères, les Arabes sont arabes et à vrai dire je ne vois pas ce que cela change. Sinon, puisqu'il y a les vrais Arabes Berbères (je te cite), suis curieuse de savoir ce qu'est un faux Arabe Berbère.
VI Viesereine ·
Bonjour, concernant votre premiére question, je vous propose de passer au Maroc 10 jours. comme ça vous aurez l'occasion de vister beaucoup de villes comme Marrakech , Fés , essaouira etc... de meme, je vous conseille de prévoir l'avion pour se rendre en tunisie car les autres moyens de transport entre les 2 pays ne sont pas vraiment pratiques. concernant votre 3éme question, je ne crois pas que le Maroc est un pays dangereux mais tout simplement il y a des quartiers dangereux qui sont déconseillés à visiter , et ce à l'instar de tous les pays du monde. dans n'importe qule pays , il faut éviter de visiter des quartiers pauvres et dangereux ex: harlem et bronx à New york , les favelas au Brésil. sinon , les Marocains sont trés accueillants. je vous souhaite de trés bonnes vacances.

Similar discussions

You might also like