Voyage de seize jours en Thaïlande avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour, je fais un appel à vos bons conseils. nous preparons un voyage en thailande 16 jrs plein fin fevrier debut mars avec nos enfants de 2 ans,8mois et 7ans et demi. nous voulons passer voir Bangkok une journée, phuket, pattaya, koh samui, koh lanta et koh phi phi. Je voulais prendre paris bangkok, puis bangkok phuket pui phuket paris en avion et le reste par bateau. dans quel ordre puis-je faire tout ça et réserver les bateaux d'ici ou la bàs? merci d'avance pr tous vos bons conseils. maman inquiète.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pattaya en famille, quelle drôle d'idée ! http://voyageforum.com/...a;page=unread#unread Idem pour ko Phi Phi : http://voyageforum.com/...i;page=unread#unread

Pour les réservations, le plus simple est de tout faire sur place, c'est très facile.
HO HohYao Veteran ·
Hello, d'autant plus que relier phuket a samui et pattaya en bateau, y a un très gros souci 😠 (regardez une carte et les distances). En février, beau temps sur la Mer Andaman (normalement) gardez de ce fait phuket phi phi lanta où là vous pourrez prendre un bateau pour relier ces îles, et sur ces îles choisissez selon vos désirs coins tranquilles ou "bondés".
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
LI Lili1018 ·
Pattaya en famille, quelle drôle d'idée ! http://voyageforum.com/...a;page=unread#unread Idem pour ko Phi Phi : http://voyageforum.com/...i;page=unread#unread

Pour les réservations, le plus simple est de tout faire sur place, c'est très facile.

Merci de m'avoir répondu aussi vite. Nous n'avons jamais été en Thailande, Pattaya m'a été conseillé mais finalement apres lecture, je retire cette destination de mon circuit. ou puis je trouver des circuits types à faire avec des enfants?j'ai entendu parler de samui koh lanta ko phiphi mais samui est tres loin de phuket, commenT faire? merci beaucoup
LI Lili1018 ·
Merci pour votre réponse. J'abandonne pattaya mais j'ai beaucoup entendu parler de Koh samui, comment puis m'y rendre?et dois-réserver les hotels de France ou sur place, j'ai peur de ne pas trouver . Ca n'est pas comme si j'étais seule avec mon mari, il y a nos enfants? MERCI
HO HohYao Veteran ·
Je n'aime pas Samui qui n'a d'intérêt (pour moi) que lorsque c'est la mousson en Mer Andaman ce qui n'est pas le cas pour votre période, donc je ne peux pas vous répondre et je ne vois pas l'intérêt de multiplier les sites en 16 jours (temps des trajets + coût), en plus avec des enfants. Renseignez-vous par vous même (ici, sur youtube, tripadvisor ...) ou dites ce que vous attendez de ce voyage et voulez faire (la fete, la crepe, les randonnées, de la plongée ...) pour que cela correspondent bien à vos attentes (Pattaya est un bordel géant, Patong à Phuket n'en est pas loin, est ce vraiment cela que vous voulez faire avec des enfants ? Pour Phi Phi (très belle) il vaut mieux choisir un coin tranquille et pas la grande plage et le "centre" rempli de gens bourrés et très bruyant (musique à donf) ... Pour Lanta je ne connais pas encore. Commencez peut être par acheter un guide du type Lonely Planet (pour le balnéaire : "thailande et ses plages").
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
LE Lepiaf Globetrotter ·
Même avis que Ho Yao. Lanta est une grande île en voie de Samuisation, il est temps d'y aller.
LI Lili1018 ·
ok, merci. ce que nous recherchons, c'est decouverte puis farniente.c'est un voyage assez couteux pr 4, et nous ne voulons rien manquer sans trop se fatigués ou plutot les enfants, surtout! quels sont les incontournables en Thailande, avez vous un idée de circuit pour la période du 20/02 AU 9/03? Je suis perdue, à l'aide merci
HO HohYao Veteran ·
en 16 nuits :Vérifiez que vos horaires d'avion vous permettent à l'arrivée d'avoir une connexion pour un vol intérieur (et un transit à l'aéroport de BKK pas trop long) sur Phuket ou, en inversant, sur Krabi.

sur les "îles" (peut être choisir un resort avec piscine pour les enfants, sachant qu'avec les marées certaines plages peuvent être peu baignables à marée basse).

Phuket : là il faut que quelqu'un d'autre vous conseille car je n'y suis allée qu'une fois en 2000. Vous pouvez aller faire une excursion pour voir la baie de Phang Na (dont Koh Hong). Tout sera facile sur place, toutes les agences proposent avec images à l'appui et prix affichés tout ce que vous voudrez, y aura qu'a choisir, et ils viendront vous chercher à votre resort et vous y ramenerons.

puis en ferry Koh Phi Phi (choisir une plage calme) : 2 nuits (voir Maya bay : bondée, Bamboo island ...)

puis en ferry Lanta avec excursions snorkel sur Ngai, Kradan, Mook (4 îles) ... Lanta a l'avantage de pouvoir faire de la plage + petits villages (old lanta est il dédié au tourisme ?) + babar (mais je ne connais pas cette île)

en ferry ou pour la route, je garderai 2 nuits pour Krabi (sur Ao Nang : deux rues dédiées aux touristes ou sur Railay), pour voir Railay et plages voisines accessibles à pied (mon 1er voyage en thailande, quel souvenir!), et autres îlots alentours. Vous pourrez repartir de l'aéroport de Krabi pour BKK. Vous pouvez aussi faire une excursion à la journée sur Phi Phi sans y rester de nuit, ca permet de voir ... ce que cela pouvait être avant l'invasion touristique ... comme c'était beau.

Je laisserai 2 nuits à BKK à la fin du voyage pour les emplettes, la visite des Klongs (contactez Thuan de ce forum en message privé pour vous arranger), temples, la maison de Jim Thomson ...

surfez sur youtube pour voir les vidéos ça vous donnera une idée (regardez la date de mise en ligne, phi phi, railey ... en 1995 ou en 2012 c'est pas pareil).

A part sur Railay même, tous ces lieux ont des hopitaux à proximité rassurant avec des enfants (on ne sait jamais!!)
LC Lco01 ·
Bonjour,

Je pars à la même période que vous avec 3 enfants pour le golfe de Thaïlande, Samui et Phangan pour finir par 4 jours sur Bangkok. Ce sera uniquement le sud de la Thaïlande pour éviter les longs trajets, ce sont avant tout des vacances !

Il est difficile de tout voir en si peu de temps, surtout avec des enfants, il faut donc faire des choix....

Bonne préparation.
LI Lili1018 ·
Merci beaucoup pour vos réponses, il me reste plus qu'à me décider sur le circuit que nous allons faire en diminuant les visites.
TH Thuan Globetrotter ·
Bonjour , comme il a été dit très souvent voyages avec des enfants c'est particulier je te conseille de visiter les différents blogs , et dans le moteur de recherche les différentes expériences des membres qui ont voyages avec enfants , et se faire une idée ....... 😉 par exemple pourquoi déménager tout le temps si c'est pour avoir une plage devant ? bon choix que d'avoir zaper pattaya ........😉 suggestion voir du cote de krabi et son arrière pays très beau ou il ya un tas de truc a faire comme kao sok dormir dans les arbres visiter les temples grottes etc ....😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LI Lili1018 ·
Bonjour,

Je pars à la même période que vous avec 3 enfants pour le golfe de Thaïlande, Samui et Phangan pour finir par 4 jours sur Bangkok. Ce sera uniquement le sud de la Thaïlande pour éviter les longs trajets, ce sont avant tout des vacances !

Il est difficile de tout voir en si peu de temps, surtout avec des enfants, il faut donc faire des choix....

Bonne préparation.

Je me suis enfin décidée, je souhaite faire: paris phuket:4 nuits koh phi phi: 1nuit koh lanta:3 nuits du 1/03 au 5/03:? du 5/05au 8/03:Bangkok

j'aimerais bien voir koh samui mais en regardant la carte , je ne vois pas par où et comment le faire de koh lanta le 1/03?avez vous des conseils d'itinéraires?

j'ai entendu parler de Ao nang ou Railey et Krabi où il y aurait un aéroport qui peut m'amener à BKK, avez vous des infos là dessus?merci je pourrais les placer du 1/03 AU 5/03?? merci bcp pr votre aide, mon séjour commence à se monter...
LC Lco01 ·
Bonjour,

Pour des infos sur Krabi, tapez "sejour + krabi" en mots-clés sur la fonction rechercher de ce forum.

Un transfert entre Lanta et Samui risque de vous prendre beaucoup de temps.

Bonne préparation.
TH Thuan Globetrotter ·
Un transfert entre Lanta et Samui risque de vous prendre beaucoup de temps. +1 d'autant plus , que une fois que on a été a lanta , on ne peut être que déçu de samui ...🤪.
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TI Timo1 Regular ·
Bonjour Honnetement, je n'ai pas lu les reponses des autres membres avant de vous repondre, desolée si je repete...

Nous sommes allé avec 3 enfants en decembre-fevrier 2010-11. Elles avaient respectivement 5 mois, 22 mois et 4 ans. Nous étions 6 semaines, donc beaucoup plus que 16 jours...

en gros, nous avions fait: BKK 4 nuits Koh phangan 6 nuits Phuket 5 nuits (avec virée a Koh phi phi) Chiang mai 5 nuits Bkk 1 nuit (afin de faire le transfert) Chantaburi 3 nuits ou nous habitions chez l'habitant Chayaphum ou nous habitions chez les beaux-parents des habitants de chantaburi! 4 nuits Koh Chang 6 nuits Ayuthaya 2 nuits Bkk 3 nuits

Je crois que pour ce laps de temps, je ferais un circuit incluant Chiang Mai assurément (top pour les enfants, plus frais, beaucoup d'activité agréable pour eux et pour les parents, vol pas cher pour s'y rendre). Nous avons beaucoup aimé Koh chang aussi comme ile a faire avec les enfants. Assez tranquille mais avec tous les services. Par ailleurs, moins aimé Phuket (trop de monde pour nous), Koh phi phi (on y était de passage seulement, mais surpeuplé et cher), nous avons préféré passer plus de temps a la fin du voyage a Bkk au lieu du début, c'était un peu trop fatiguant les visites de BKK au debut de voyage. Si vous tenez a aller a Phuket, alors pourquoi ne pas prendre un vol de paris-phuket et retour a partir de BKK?

On vous conseille de ne pas reserver, je suis d'accord pour ceux qui sont seul ou avec qu'un seul enfant. Avec 3 enfants, c'est moins stressant de savoir ou dormir a l'avance, et quon ne cherchera pas en taxi avec des enfants fatigués, etc.

De plus, ca permet de choisir un endroit avec piscine, un minimum selon nous avec les enfants. S'ils ont passé une journée qui leur ont moins plu, ils auront toujours la piscine pour s'amuser...

Pour reserver les bateaux, sur place seulement. Si vous avez des questions n'hésitez pas
Costa Rica, thailande, France, Espagne, États-unis: Floride, cote est, Yellowstone, Wyoming, Indiana, mexique (riviera maya), Tout le Québec, ouest canadien... Bientot: Tour des parcs ouest Américain, Maroc et Égypte...
AS Asiaspirit1 ·
bonjour, la thialande est tres longue, il y a pas de bateau qui fais pattaya, samui, koh phiphi ou phuket, le mieu est d;arriver sur bangkok, ensuit aller a pattaya, predre le vol bangkok air pour samui, visiter samui, koh tao et re prendre un vole pour phuket et ensuit en bateau les differant ils bien a vous et bon voyage pierre😉
pierre
LC Lco01 ·
Bonjour Timo1,

Vous ne parlez pas de Koh phangan et c'est dommage car votre avis sur cette île m’intéresserait. Je vais moi aussi passer 6 jours sur l'île avec mes 3 enfants, et madame aussi 😉

D'avance merci. Laurent,
LI Lili1018 ·
merci à tous pour vos reponses, conseils à bientôt
TI Timo1 Regular ·
Oui, c'est vrai que je n'ai pas parlé de Koh phangan. C, est que notre experience vous apportera probablement peu d<info pertinente, mise a part si vous aviez l<intention de faire la meme erreur que nous!

Nous avons pris un vol de BKK jusqu<a surat thani si je me rappele bien, puis bateau pour se rendre sur l<ile. ensuite, taxi jusqu<au bout de l<ile, pour prendre un long tail boat pendant 30 minutes (avec 3 jeunes enfants, sans ceintures de securite car nous nen avions pas et les bateaux non plus, ils sont vraiment <a la bonne franquette<.., en tout cas, ca ma donner la frousse pas mal.). On est arriver sur la plage, le long tail boat nous a laisser direct sur la plage, avec nos bagage et il est reparti... nous ne savions meme pas ou etait notre hotel... avec 3 enfants extenues, c<etait pas genial... mais cest drole maintenant, apres coup, quand on repense a cette situation!

mais tout ca etait du a mon erreur: jai reserver un bungalow sur la plage isolee de bottle beach. aucun taxi ne sy rendait, et je ne le savais pas, car sur le plan, une route y mene... (en fait, nous avons su par apres que le taxi de l<hotel serait venu nous chercher au debarquement du bateau s<il avait su que nous aurions eu besoin). bref, cette plage est trop isolee car pas de moyen de transport... mais le personnel de notre hotel etait incroyablement gentils... on a pu manger en tete a tete en amoureux, car les madames de l<hotel (serveuses, cuisinieres, etc.) voulaient prendre les enfants, les amenaient dans la cuisine pour gouter des fruits, les presenter a leur famille, prenait des photos avec elles, etc. c<est les seules infos que je peux vous donner...

Si cetait a refaire, nous reserverions ailleurs que bottle beach sur cette ile, ou bien nous demanderions au taxi de l, hotel de venir nous chercher... mais faut pas oublier que s<il y a une urgence, ca prend pres de 1 heure en camion, ou 30 minute de long tail boat+ 20 minutes de taxi pour se rendre a quelque part...
Costa Rica, thailande, France, Espagne, États-unis: Floride, cote est, Yellowstone, Wyoming, Indiana, mexique (riviera maya), Tout le Québec, ouest canadien... Bientot: Tour des parcs ouest Américain, Maroc et Égypte...
AS Asiaspirit1 ·
Bonjour a Samui, vous pouves aller a Ban Kao Tropical Residence
pierre

Similar discussions

You might also like