Voyage d'une semaine en indépendance dans la jungle au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Fan de road trips, voyages, rencontres, et surtout aventures et nature profonde, j'envisage un voyage un peu particulier avec un autre ami aventurier. Nous allons partir avec une vieille mercedes de Paris vers le Sénégal. Une fois là bas, courte visite de Dakkar, puis on s'enfonce dans le sud est du Sénégal à proximité du parc du Niokolo Koba. De là, on part déjà à la rencontre de villageois proche de la forêt pendant une semaine pour finaliser nos connaissances de celle ci. Et enfin, on s'enfonce une autre semaine, seul dans la forêt pour une semaine de bivouac.

Je ne vais pas vous demander là si je dois le faire ou pas, si je risque d'en mourir ou pas, de toutes façons nous allons le faire 😕😎 Ce que je voudrais savoir, c'est si, pour avoir déjà vécu, connu ou entendu parler, vous connaissez les principales précautions à prendre vis à vis des animaux (surtout ça), risques d'épidémie, et législation. Ou toutes autre choses à savoir impérativement.

J'ai l'habitude des roads trip, des rencontres, et des week ends dans une forêt bien moins hostile en mangeant ce que la nature a à m'offrir.

Merci d'avance 😉
Les voyages m'ont ruinés. Ils m'ont construits solidement. J'ai été voyageur extremiste. Je prévois maintenant de m'installer dans la vie de voyageur sereinement et definitivement...
PH Philippeqc ·
Bonjour, pour avoir déjà fait le niokolo koba, tout me semble possible, la seule chose est que tu vas probablement avoir à prendre un guide quand tu sera à l'intérieur du parc. Sinon, bonne opportunité dans le pays bassari vers le sud est. Côté moustique, un bon filet et un bon répulseur peut être très pratique, juste prendre certaines précautions, surtout si tu prends pas de médicaments contre la malaria. Dans le parc possible de loger dans un campement villageois pour pas cher (environ 3500 cfa) qui est proche de simenti. Pour se rendre au parc aussi, la route entre Kaolack et Tambacounda est assez difficile et très longues. Sinon, route plus longue à travers la Gambie et la Casamance. Dans ce dernier cas, mieux vaut passer quelques jours en casamance(karabane, cap skirring). Par contre, peut importe le chemin choisi, le détour en vaut vraiment la peine.

Philippeqc
SE SEN9 Regular ·
slt attention voir sur le forum tout ce qui a été dit sur les vieilles voitures ne pas compter la revendre sur place pour les + de 5 ans etc etc et si c'est possible d"entrer tout cour au Sénégal avec Pour le reste étant road trips pas de soucis meme pas peur mais ne pas boire l'eau à l'intérieur des terre ne pas se ballader torse nu à la tombée de la nuit les (moustiques ) moustiquaire, malarone, et spray 5/5 si vous arrivez à voyager sans guide !! !

bon voyage
FL FloMac Regular ·
Ouais pour la voiture je suis au courant. De toutes façons on doit rentrer avec. Je saurai le faire comprendre aux douaniers.

Merci pour les petits conseils 😉
Les voyages m'ont ruinés. Ils m'ont construits solidement. J'ai été voyageur extremiste. Je prévois maintenant de m'installer dans la vie de voyageur sereinement et definitivement...
IS Isaraph Regular ·
salut,

Cette région est superbe. Pour le parc effectivement il faut un guide mais en dehors c'est faisable sans. Tu peut t'arrêter au village d'Ibel (village peul) où on te donnera des conseils sur les derniers évènements. Tu peux ensuite monter à Iwol chez les Bédiks très sympa. Il est possible aussi de rejoindre les chutes de Bandafassi à pied. Les principales galères sont : les moustiques (moustiquaire, spray répulsif...) je renviens d'un voyage de 2 mois et je t'assure que le 5/5 n'est pas très efficace. L'autre galère se sont les serpents (cobra, mamba...) avoir une tente avec moustiquaire et demander aux habitants où est-ce que c'est dangeureux ? Pour l'eau comme partout il vaut mieux prendre des comprimés si vous voulez vous alléger ou un filtre Katadyn (cher). Aprés tous les chemins sont praticables, avec une règle de base dire où vous allez et quand vous compter revenir pour que l'on puisse donner l'alerte au cas ou (dans un campement à Kédougou, à la police...). Dans le village d'Ibel je connais un guide très sympa si vous voulez faire plus long (Hassane Kanté 77 263 15 29 par mail HassaneKante21@yahoo.fr) Sinon tu peux facilement le joindre au campement chez Dio ou dans son village à Ibel. Si tu veux plus de renseignements sur le pays n'hésite pas à nous contacter Pour se donner une idée je te donne le lien vers notre site : http://www.aventureuse-balade.net/senegal/pays-bedik.html
rafisa
FL FloMac Regular ·
Merci pour ces précieux conseils ;)

Après avoir lu ton message je suis allé consulter votre site et toutes les photos qu'on peut voir sur google earth du pays Bedik. Définitivement, je pense qu'on va aller se faire un petit itinérant dans ce coin ! Je vais donc aprofondir mes recherches sur les serpents du coin. Je connais un peu ces bêtes puisque j'en ai un à la maison mais les éspèces de serpents sont innombrables et souvent semblalbles alors je vais les étudier un peu. Hâte de rencontrer ces peuples qui visiblement vous on procuré de belles émotions ! J'imagine qu'ils ne voient pas trop de touristes dans cette région difficile d'accès ?
YV Yvandesalade ·
Salut à mon avis les plus grandes difficultèes proviendrons de ta voiture.A la frontière duSénègal à Rosso tu auras un passe avant de 10 àu 15 jours et ensuite tu pourras le faire prolonger 2 fois 10 ou 15 joursmais il faudra aller a chaque fois aux douanes de Dakar pas vraiement facile pour visiter ou barouder dans un pays surtout quand on connait les difficultès de circulation pour se rendre a Dakar M, bour Dakar 80KM 3h environs
QS Qsw Regular ·
Salut, je reviens tout juste d'un mois au sénégal et donc pour ta voiture c'est un visa de 10 a la frontière renouvelable 2 fois 15 jours à Dakar et fait le parce que les flics sénégalais se feront un plaisir de te pécho sinon!!!!moi mon pass avant était dépasser depuis 2 jours et j'ai failli perdre mon combi et payer une amende de malade!!!heureusement j'avais un pote sénégalais avec moi qui réussi à s'arranger moyennant finance quand même!!!!!!!!!!!!

Similar discussions

You might also like