Voyage au Sénégal avec un enfant de 2 ans, juin 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour, je m'y prends un peu en avance mais j'ai besoin de conseils: je voudrais partir au sénégal en famille avec mon fils de 2 ans en Juin prochain. Ca fait très longtemps que l'on a pas pris de vacances et on aimerai un endroit exotique mais pas trop loin. Alors j'ai pensé au sénégal car pls personnes de mon entourage y sont allé et sont revenu ravies. Par contre elles ont voyagé plutôt en mode "roots" et nous nous auront un enfant d'un peu plus de 2 ans. donc mes questions sont: - juin est-ce une bonne période pour partir au Sénégal? - y aller avec un enfant de 2 ans est-ce faisable? quels sont les endroits les plus adaptés - Pour l'hébergement, on souhaiterait qqchose de pas trop onéreux et de préférence ne pas réserver dans un club, quels sont les bonnes adresses? - est-ce facile de voyager au sénégal?

merci d'avance à tous pour vos conseils!!
CL Clairecasav Regular ·
Bonjour,

Vous pouvez voir du côté de la case à voyage, une association qui propose des hébergements chez l'habitant, les familles qui accueillent ont l'habitude de recevoir des voyageurs avec enfants. je suis allée plusieurs fois de cette façon au Sénégal avec mes enfants et ça s'est très bien passé. 4000 cfa la nuitée/adulte, c'est vraiment abordable (6€). En juin, c'est le début de la saison des pluies, ça va quand même, l'idéal étant de novembre à avril (saison sèche donc 0 moustique ou presque pas). N'hésitez pas pour toute question complémentaire.
claire
MA Manic549 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes allés au Sénégal l'an dernier en Novembre avec nos deux petits enfants 2 et 5 ans, pas de souci sauf effectivement la chaleur qui est encore très présente, l'idéal étant décembre, janvier et février, là il fait bon et zéro moustiques. Nous logions dans un campement à Ndangane dans le siné saloum (10 000 cfa la nuit pour une case), avec cuisine à disposition pour préparer les repas ou bien nous allions dans le village prendre nos repas (plein de petits restos sympas et pas chers). Je reste à votre disposition pour vous donner plus d'infos si vous le désirez.

Similar discussions

You might also like